Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Apparition de taches blanches sur ma peau

Merci de m'eclairer sur l'origine de quelques taches blanches blanches sur ma peau.En effet ces taches de plus en plus nombreuses dans l'abdomen et les bras mais petites de tailles.Une collegue me parle de germe. je suis diabetique traite au daonil,glucophage et lipanthil pour cause d'exce de colesterole et triglicerides.tres nerveux et tres stressé pour cause de conflits professionnelle.Age 48 ans je ne supporte pas la chaleur et le soleil.l'apparition des taches a commence il y a presque 3 ans. merci
55 réponses pour «
Apparition de taches blanches sur ma peau
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 00h00
Je pense que c est un vitiligo. mon petit ami en a aussi un peu partout sur le corps : sur les main, entre les jambe, le coude mais se ne sont pas des tres grande taches. il faut aller voir un dermatologue qui t examinera au plus vite parce que un vitiligo evolue vite c a d que tu en atrappes plus au fil des années si tu ne te soigne pas au plus vite. pour la nervosité c est aussi un facteur de cette maladie. mon copain lui aussi est fort nerveux mais il a appris a se calmer. il faut surtt pas s inquietér peut etre que se n'est rien de grave
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 12h33
Bonjour, j'espère que ce n'est pas trop tard pour vous répondre. J'ai moi aussi ce genre de taches. je suis brune et ça se voit, donc l'été j'ai du mal à me mettre en maillot. Et ce n'est pas un champignon, car je l'ai traité avec plein de gel et de crèmes et rien n'y fait ça ne part pas. Il y'a un an j'ai vu un dermato qui m'a expliqué que c'était la peau qui se délipide, les personnes à peau sensible ont ça, avec les crèmes parfumées et parfum que je mettais et m'exposais par la suite au soleil, ça a eu ce résultat. Depuis, je suis obligée de n'utiliser que des gels avec surgras, et des crèmes emollientes, sans parfum. Depuis, ma peau commence à retrouver, sa couleur. Le traitement est lent, et coûteux, mais je dois être patiente, et surtout oser m'exposer cet été, car le soleil aussi audera à homogénéiser la couleur. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 17h15
Bonjour cela fait trois ans que j'ai des tâches blanches au début uniquement sur les mollets ensuite les jambes entières et les fesses j'ai des jambes horribles j'ai essayé plusieurs traitement 4 dermatologues et elles sont toujours là j'ai 33 ans et je suis obligé de cacher mes jambes si vous avez le nom d'un traitement efficace merci .
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 17h49
Bonjour, Etes vous brune ou blanche? et que vous ont dit les dermatos? vous-ont ils donné des medicaments pour soigner ces champignons? Pour moi, les champignons, se sont propagé comme vous, sur l'abdomen et le dos, et même sur les mollets et les bras. Par contre, à la finn, mon 4ème dermato a vérifié avec la lumière UV et n'a pas relevé de champignons, et m'a préscrit du Selenium ACE, des gels avec surgras et des crèmes emollientes riches. Sachez que l'eau thermale (riche en souffre) est très bien pour la peau, donc si vous avez les moyens, pensez-y. Un conseil: il faut être très très patient, car le traitement demande du temps, et il faut le faire avant de s'exposer au soleil, car le soleil, ça fait du bien aussi à la peau.
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 09h24
Je suis blonde et donc assez blanche de peau mon dernier dermatho ma prescrit du Ketoderm en gel et j' ai même l'impression que les taches se sont multipliées
Réponse de cathy6691
Le 05/11/2010 é 10h33
IDEM PR KETODERM C EST PAS LE TOP J AI BIEN ENVIE D ESSAYER LE CITRON AVEC UN PEUT DE SEL.VERRAI BIEN!!!
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 15h12
BONJOUR JAI 15 ANS ET JAI DES TACHEE BLANCHE SUR TOU LE CORP ET JE NE C PA SE KE C CHUI ALLER A PLUSIEUR MEDECIN IL MON PRESKRI PLIN DE MEDICAMEN MES SA FAI OCUN EFFET JAIMERAI SAVOIR SE KE JAI ON MA DI KE JAVER DES CHAMPIGNON CAR JE ME SUI ENTERER DAN LE SABLE IL MTN 4 ANS ET JE LES ET TJR ET KAN SES LETER LES TACHE BLANCHE ELLE PARTE GRACE O BRONZAGE VOILA MERCI JAIMERAI SAVOIR SE KE JAI
Référence(s) :
Champignon
Réponse de jeunedu86
Le 30/01/2011 é 17h43
Bonjour j'ai 20 ans et j ai aussi des tache sur toute la poitrine sur le coup dans le dos sur les bras sa fait 8 mois que je les et et rien ne le les fait partire pouvais vous m aiclérais
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 21h09
Bonjours , moi j'ai des tâches blanches en bas du ventre au début j'en avait une et la j'en ai de plus en plus sur le coté droit & gauche qui s'agrandissent pouriez vous me dire ce que sa peut etre parce que j'ai vraiment peur .
Réponse de melissa.r
Le 26/03/2011 é 17h18
Bonjour j'ai des taches blanches depuis 1 ans sur les bras et il y en a de plus en plus! que dois-je faire ??
Réponse de melissa.r
Le 29/03/2011 é 19h47
Comment savoir si c'est le vitiligo ?
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 19h14
Bonjour j'ai une taches sue mon coup et entre mes lévres les deux cotés et sa fait pa lentemps en plus elle sont blanches et j'ai peur d'on avoir partout sur le cors et visage merci.
Référence(s) :
c'est quoi c'est taches
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 13h36
Bonjour, Moi aussi j'ai des taches blanches qui se forment un peu partt sur mon corp, je suis aller voir mon dermato, javai remarquer que les taches blanches se positionnaient autour de mes grains de beauté, grosse panique, rdv chez le dermato qui ma rassurer, ce nété rien de bien grave, me corp se défendait tt seul contre les mauvais grains de beauté, il me reste encore qq tache blanche 3ou 4 mais mes grains de beauté ont disparue, magique! Le mieu c'est de voir un dermato! voila! bon courage a tous et n'ayez pas honte de votre corp, sortez le maillot!
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 15h48
Moi mon combat dur depuis 20 ans je suis brune et j'ai des taches blanches sur la peau j'ai vu plus d'une dizaine de dermato ils m'ont tous dit que ma peau est hyper sèche et sensible j'ai suivi plusieurs traitement bcp d'argent mais ca ne fait que persister mnt j'ai des taches ds tout le corps et biensur je ne peux rien porter ni jupe ni maillot ni demi manche ... je me sens prisonnière de ma peau si klk un a testé un traitement qui a AU MOINS donne klk bons résultat SVP communiquez le nom des crèmes ou autres produits ça me sauvrea la vie merci
Réponse de Caicile
Le 26/09/2011 é 15h47
Je vais chez le dermato ds 2 jours, jai aussi pleins de petite taches blanche sur la haut des bras et le decolté. Je suis parti en vacance et mnt jen ai encore plus c bizarre je pensais que le soleil les aténurai... Ketoderm javais utilisé aussi ca marche pas du tout.. C t un medecin ki me lavait prescrit mnt je vais voir ce ke la dermato va dire !!
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 22h27
Bonjours je mappelle Doryan j'ai 12 ans . J'ai de nombreuses taches blanches sur le DOS et j'ai un petit peu PEUR dites moi se que c'est SVP . Les Taches son apparu il y a maintenant plus de 3 mois . Ma mère pense que c'est a cause du stress que je suis nerveux Mes moi j'ai vu pareil sur internet mais il parait que ses a cause aussi de la transpiration. Aidez moi dites moi se qu'il faut faire j'ai vraiment peur . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 16h32
Bonjoour Il ne faut surtout pas s'inquiéter.Généralement c'est rien de grave.J'en avais eu il y a quelques années et j'étais allée voir le dermato.Il m'a dit que plusieurs personnes en avait et c'était principalement dû au stress.Elle m'avais prescrit un medicament à boire puis une pommade à mettre, ensuite il fallait s'exposer au soleil quelques secondes pour que le produit pénètre bien.Après la peau reprenait son état initial.Même des petites filles de 5 ans peuvent l'avoir si elle se sente stressée donc relax....Prends le temps de te reposer, d'avoir des loisirs, de t'épanouir,va voir ton dermato et ça sera résolu
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 21h07
Oui mais ma mère me donne du Ketoderm elle dit qu'elle avait pareil et qu'elle c'est ce que sait
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 11h30
Bonjours j'ai des tache sur le cou et sur les joues je suis aller cher le médecin et elle ma dit d'acheter Ketoderm je l'utilise depuis un mois et les tache deviennent encore plus grosse. dites moi quoi faire svp. merci d'avence
Référence(s) :
momo
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 09h09
Bonjour Cette maladie s'apelle le vitiligo, plus de 65 millions en sont atteints dans le monde. Je peux te rassurer en te disant qu'à part le côté esthtique, ce n'est rien d egrave En ce qui me concerne, mon dermatologue m'a prescrit le diprosome+ meladinine mais c'est assez lent. J'ai lu que l'aloe vera a des vertus de repigmentantion très rapide mais je vais essayer et je te tiens au courant.