670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Appartement vendu et charges de copropriété

Question de mamoune69 le 18/01/2011 à 08h20
Dernière réponse le 18/01/2011 à 09h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu un appel de charges de mon syndic pour la période du 1er janvier au 31 mars 2011.Je viens de vendre mon appartement (compromis signé hier 17 janvier) et l'agence qui a vendu mon bien m'informe que je ne suis pas obligé de régler ces charges vu qu'il est vendu, et qu'il suffit que je fasse un courrier au syndic leur demandant de mettre celles-ci en suspens, en leur précisant qu'elles seront payées le jour de l'acte de signature définitif de la vente chez le notaire vu qu'elles doivent être proratisées entre moi et l'acheteur. Est-ce vrai ? réponse urgente svp - merci beaucoup
Répondre
1 réponse pour « 
appartement vendu et charges de copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 18/01/2011 é 09h33
[ ! ]
Votre appartement n'est pas tout à fait vendu puisque vous n'avez signé que le compromis de vente pouvant être annulé par exemple si l'acheteur n'obtient pas de prêt lorsque votre appartement sera effectivement vendu, il faudra que le syndic régularise votre compte de charges au prorata de la durée pendant laquelle vous en étiez encore propriétaire en 2011 puisqu'il n'y aura que quelques semaines, vous pouvez essayer de vous arranger avec le futur acquéreur pour 2010 si vous avez versé des provisions et que les dépenses réelles ne sont pas encore calculées et réparties, le compte devra aussi être régularisé et ce ne sera peut-être pas avant quelques temps rapprochez-vous du syndic pour connaître la marche à suivre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
appartement vendu et charges de copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.319