670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'assemblée générale sur vote de travaux

Question de toia le 06/06/2012 à 16h49
Dernière réponse le 06/06/2012 à 17h21
[ ! ]
Bonjour, mon appartement est vendu et je passe chez le notaire en juillet. Fin mai il y a eu l'AG. Aillant réalisé bcp de travaux l'année dernière, les copro étaient d'accord pour ne pas en faire cette année. Le syndic présente 1 seul devis et propose de le voter mais de réaliser l'appel de fonds et les travaux dans 1 an. Je m'oppose car mon appartement est vendu et il me semble que je n'ai pas à payer des travaux qui se réaliseront dans 1 an. Le syndic me garanti que je n'ai rien à financer. Donc nous avons voté les travaux. Toujours dans le doute, je vais voir mon notaire qui m'informe que c'est moi qui vais financer ces travaux! j'en informe le syndic et ils me dissent que je dois assumer! Ils n'ont aucune solution à ma situation. je leurs demande une AG extraordinaire, car tous les copro veulent annuler ces travaux mais ils me disent que c'est impossible car ils n'ont pas assez de temps. Que puis je faire?????? merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
problème d'assemblée générale sur vote de travaux
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 17h21
[ ! ]
Ce n'est pas la date des travaux qui compte mais la date à laquelle ils ont été votés, ou du moins la date à laquelle l'appel de fonds a été voté si votre appartement était vendu à ce moment, vous n'avez plus rien à faire avec ça sinon, il fallait en tenir compte dans le prix de vente par contre le syndic est tenu par la loi de faire effectuer plusieurs devis le syndicat des copropriétaires peut lui aussi en fournir s'il fait des recherches vous avez tout à fait le droit d'exiger AGE, sachez toutefois que les frais (convocation, location de salle de réunion, etc.) seront à votre charge ou partagés avec les copropriétaires qui le demandent le motif de "manque de temps" est un faux motif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème d'assemblée générale sur vote de travaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.985