Application du minimum garanti multi pensionné public/privé

Question de MAPIKA3 le 18/04/2012 à 16h39
Bonjour, agent de la fonction publique d'Etat (24 ans), salarié privé (19 ans), né en 1950, j'ai appris que de nouvelles règles concernant le minimum garanti s'appliqueraient à compter du 1er juillet 2012. Désormais, il semble que le montant de la pension versée par le ou les autres régimes (y compris retraites complémentaires) doit être communiqué afin que chaque régime puisse ajuster le montant de la pension ???? En conclusion, pour payer encore moins de pension.... Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
Application du minimum garanti multi pensionné public/privé
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 20h53
Bonsoir , en effet nouvelle règle suite au décret du 30 novembre 2011 , le minimum contributif deviens soumis à ressources à compter du 01/01/2012 vous ne devez pas dépasser 1005 euros de retraite brutes et vous devez toucher toutes vos retraites, en résumé pour pouvoir y prétendre , même en cas de dépassement vous toucherez une minimum contributif proratise .
Référence(s) :
Conseiller ret
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 14h33
Bonjour, Que voulez-vous entendre par "même en cas de dépassement, vous toucherez un minimum contributif proratisé" ? Je suis allée à mon agence CNAV : je suis retraitée de la fonction publique depuis décembre 2010 et je'ai 1200 euros bruts de retraite par mois. J'ai travaillé dans le privé et j'ai 47 trimestres : la personne de la cnav m'a fait savoir que comme je touchais plus de 1005 euros par mois, j'aurai environ 50 (cinquante !) euros par mois pour 47 trimestres et que même si j'attendais mes 66 ans ça ne serait pas assez revalorisé pour que l'on me verse le minimum contributif.