669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

MINIMUM GARANTI POUR FONCT ESTT IL SUPPRIME P RET A C 05 11

Question anonyme le 30/11/2010 à 20h06
Dernière réponse le 11/05/2011 à 13h51
[ ! ]
FONCTIONNAIRE NEE LE 30 04 1951 RETRAITE AC DU 16 05 2011 163 TRIMESTRES J AI LE MINIMUM GARANTI 61.656 DE L4INDICE BRUT estimation calculée en 2007 j'ai déposé ma demande de mise à la retraite le 18 octobre 2010 j'espère que ce minimum garanti ne va pas etre remis en question avec la nouvelle réforme:alignement privé fonctonnaire à partir de quelle date
Répondre
2 réponses pour « 
MINIMUM GARANTI POUR FONCT ESTT IL SUPPRIME P RET A C 05 11
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 13h40
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous Je suis née en Mai 1951 et pense prendre ma retraite en Juin 2011 N'ayant que 30 ans de Fonction Publique + 5 ans dans le privé je pensais bénéficier du Minimum Garanti de 20 % supérieur à ma retraite basée sur les annuités . Je viens d'apprendre sur le site de la fonction publique que : 1 - Je devrai travailler jusqu'à 60,5 ans pour bénéficier de ce minimum 2 - Son montant sera calculé avec une nouvelle formule qui est inconnue de l'administration mais qui sera de toute façon bien moins favorable que la formule de 2003 3- Pour pouvoir récupérer le montant de l'ancien minimum il faudra peut être travailler jusqu'à 63 ans voire 65 ans En fait la réforme 2010 s'applique à ceux qui sont nés avant Juillet 51 sauf pour ceux qui sont au minimum ce qui est une arnaque inacceptable Bon Courage Françoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 13h51
[ ! ]
Bjr, maintenant,il faut travailler jusqu'à 67 ans pour bénéficier du MINIMUM GARANTI de la fonction publique . En effet ,c'est une vraie arnaque. Je crois que tout le monde doit attaquer L'ETAT pour cette arnaque. Normalement,cette loi ne devrait pas s'appliquer pour les gens qui sont rentrés dans la fonction publique avant cette loi; C'est un contrat qui lie le fonctionnaire et la fonction publique qu'il pouvait bénéficier du minimum garanti avant l'entrée en vigueur de cette loi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
MINIMUM GARANTI POUR FONCT ESTT IL SUPPRIME P RET A C 05 11
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.868