670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Après expulsion acquise par jugement, quels délais ?

Question anonyme le 22/09/2011 à 01h30
[ ! ]
Location d'un appartement 2 pièces meublées le 1er.12.07, augmentation légale du loyer le 1er.12.2008, impayés à partir de mars 2009, charges (eau privative) impayées en 2008,2009 (et années suivantes). Un 1er procès 16.02.2010, délibéré rendu le 10.05.2010, règlement partiel des impayés grâce à l'APL : clause résolutoire non acquise Par oubli de l'avocate de demander l'expulsion pour refus de présenter le récépissé d'assurance annuelle: clause résolutoire non acquise. "pas demandée : pas donnée" Toutefois : condamnation des locataires à règler leurs arriérés de loyer et de charges 3 000 € environ. Procédure pour saisie sur salaire portée à janvier 2011 : le locataire a changé de lieu de travail 2ème procès en juin 2011, délibéré rendu le 28 juillet : les 2 clauses résolutoires sont acquises. Mes locataires sont déclarés "sans droit ni titre", ils doivent être expulsés de l'appartement meublé, ils sont condamnés à me règler leurs arriérés 'dette locative, clause pénale avec intérêts, : environ 20 000 € à fin juillet 2011 + indemnité mensuelle d'occupation jusqu'à libération des lieux . Un mois entier pour obtenir les minutes du Greffe surchargé du tribunal, Jugement présenté aux locataires le 29 août. L'huissier me signale que les locataires ont 2 mois pour quitter les lieux, qu'il faut encore 2 mois pour que la Préfecture ordonne l'exécution de l'expulsion avec la police. D'où : période hivernale, expulsion remise au mois d'avril 2012. Délais énormes pour obtenir des dates d'audience, délais également pour délivrer les commandements et délais pour l'exécution de ces dommandements, sans aucun résultat : les locataires ne viennent pas les récupérer aux Etudes, ni même prendre les recommandés à la poste, ils ne viennent pas plus aux audiences, ne sont pas représentés par un avocat. Il s'agit en fait d'une arnaque légale. Comment puis-je récupérer mon appartement avant la période hivernale ? Je suis maintenant sans domicile fixe, je vis mes valises à la main, j'ai 65 ans et le petit loyer m'aidait à cotiser pour un petit supplément de retraite. Je dois attendre 4 années de plus pour récupérer mes cotisations (arrêt depuis 3 ans de mes mensualités)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Après expulsion acquise par jugement, quels délais ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.239