L'are et le rsa

Je suis inscrit à pole emploi , j'ai l'aide au retour à l'emploi , 620 euros , ai-je droit au rsa ?
13 réponses pour «
l'are et le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 00h44
Oui tu y a le droit je suis dans la meme situation donc pas de problème courage
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 07h11
Et tu as droit a combien de rsa?
Réponse de rafabassman
Le 19/01/2011 é 11h37
Bonjour, j'ai une amie qui est dans le meme cas avec un revenu (ARE) de 450eur, elle a une fille de 10ans a charge quels sont les démarches a faire pour toucher le RSA ... merci beaucoup de vos réponses, elle est dans une mouise pas possible ...
Référence(s) :
450eur (ARE)
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 17h32
Je suis en ARE je touche 520 euros les mois de 31 jours et je n'ai pas droit au RSA, il faut toucher moins de 479 euros pour une personne seule !
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 19h29
Idem j'ai 513euros d'ARE pas le droit au rsa, alors que quand je travaillai avec un salaire de 1000 1200euros j'y avais le droit !! va comprendre...
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 19h46
J'ai touché l'ARE pendant 18 mois, je vis seule et je n'ai jamais eu droit à un complément de RSA, je touchais 520 euros par mois......j'ai repris un CUI et je gagne à peine plus mais j'ai droit à un complément de RSA mais on m'a baissé mon APL et j'ai du meme leur rendre un trop perçu. Donc ce que l'on va vous donner d'un coté soyez sûr que l'on va vous le reprendre de l'autre. Finalement je m'en sortais mieux quand je travaillais pas car il faut compter le carburant et les frais d'entretien du véhicule, autant rester couché quand on travaille pour si peu.....
Référence(s) :
u
Réponse de mamouie
Le 30/04/2012 é 14h15
Bonjour, mon compagnon percoit 468e d'ARE (parfos un peu moins) et nous n'avons que 80e de RSA , tous les assistances sociales ne comprennent pas pourquoi nous n'avons pas le RSA socle alors que mon conjoint n'est pas en activité et moi non plus (maman au foyer d'un bébé de 6mois)... L'ARE est elle considérée comme une "activité" car on me place en RSA ACTIVITE Merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 11h28
Ni la caf ni pôle emploi ne peuvent me renseigner, ils se renvoient la balle à chaque fois !!!! c'est incroyable !! moi je vais avoir 457 euros d'are à compter d'octobre, je ne sais pas si je vais avoir droit à un complément rsa socle pour pouvoir vivre décemment au moins 1 mois, car je ne compte pas rester dans cette situation de M.... !!! j'ai une fille à charge ! je suis d'accord avec la personne lucide qui dit qu'on est certainement gagnant en restant chez soi, pas de frais de garderie, de cantine, de centre de loisirs, d'essence,et tout le reste, je pense malgré tout que pour notre moral et notre bien être , il faut avoir une activité, pour soi pour pouvoir sortir, voir du monde...etc !! mais l'état ne nous aide pas beaucoup !! bref, je n'ai plus confiance en aucun de tous ces fichus organismes Français !!
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 13h57
Bonjour Vous aurez un complément de rsa si vous n'avez que 457 euros d'are et un enfant à charge, faites les test sur le site de la caf, et déplacez vous à votre caisse, c'est ce que j'ai fait, ils regarderont votre dossier de suite et vous donnerons une réponse. Si vous ne pouvez pas vous déplacer envoyer une lettre recommandée avec AR au directeur de votre caf et vous aurez certainement une réponse en expliquant votre situation et joignez bien tous les documents que vous possédez pour justifier de vos revenus. De toute façon une personne seule avec un enfant à charge à droit à plus que 457 euros par mois de RSA , vous pouvez aussi aller voir une assistante sociale si elle est compétente vers vous, chez moi c'est pas la peine elles s'y connaissent absolument rien. Battez-vous, c'est toujours les mêmes qui profitent du système et nous quand on a un souci on sait pas à quelle porte frappée. Demandez aussi la CMU si vous revenus sont bas, vous n'aurez pas de frais médicaux à avancer et vous serez exonérées de la taxe d'habitation et de la redevance TV ! Avant je ne savais pas tout ça mais je me suis battue pour m'en sortir car je n'ai plus de travail, je m'en sors difficilement avec ce que je touche mais enchainer des contrats aidés pendant des années avec un répit d'un an pour toucher une misère des assédics, voilà ou on en est réduit, nous les pauvres français ! quelle honte !!!
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 19h07
Bonjour je touche l ass pendant 6 mois et je reprend un travail pendant 1 ans et c est un cui j aimerai savoir si j aurai droit toujours a l ass pendant les 6 mois meme si j ai reprend un travail en cdd merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 01h22
Je touche le rsa complementaire et pole emplois mon dit k javais le droit a l'are je ne touche que 330 e de paye et 270 de rsa ai je droit de cumuler les 2
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 14h08
Bonjour.Je viens vous faire part de ma situation. J'ai déménager de la métropoleJe vis en Guadeloupe depuis peu avec mon compagnon qui est guadeloupéen je perçois l'are je vis maritalement et monsieur ne travail pas suivi pour un cancer et exempter de recherches d'emploi il ne perçois aucun revenus et nous avons une petite fille de 14ans a charge. Et bien avec 678e d'are comme ressources par mois a 3 nous n'avons pas droit au rsa. Alors trouvez vous cela logique y'a plus rien a comprendre ou allons nous! (Je voudrais juste rajouter que j'ai toujours travailler auparavant je ne suis pas une personne qui compte sur l'état pour vivre car je pense que la vie active est importante aussi) que pensez vous de ma situation? Galère hein! Bonne journée a toutes et tous et bon courage!
Réponse de Andy 91
Le 30/05/2017 é 21h11
Bonsoir, Pour un couple avec 1 enfant, le RSA socle s'élève à 966,21 Euros. Il faut déduire de ce montant l'are de 678 Euros et éventuellement le supplément logement de 159,42 Euros si vous bénéficiez déjà d'une aide au logement ou si vous êtes logés gratuitement. Sous réserve que vous n'ayez pas d'autre aide, vous devriez donc percevoir un complément de RSA. Vous devriez vous rendre à la CAF pour demander le RSA mais vous pouvez également faire une simulation sur leur site. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy