Arnaque au mandat-cash urgent

Sur Topannonces, plusieurs annonces alléchantes de locations meublées demandent des cautions par mandat-cash et demandent ensuite d'aller sur le site mandat-laposte-net.fr.gd : c'est une grosse arnaque car avec ce site les soit-disant propriétaires ont le code et vont encaisser l'argent puis disparaissent dans la nature... ATTENTION ATTENTION !!! Y a-til eu des plaintes pour de telles affaires ? Enquete en cours ??? Quel est le service compétent en ce domaine ?? Les pseudo propriétaires racontent tous la même salade et manquent d'imagination : "J'habite Lille et ne peux me rendre pour rien à Paris...J'y suis souvent allé pour rien, veuillez me verser la caution avant toute visite...etc", avec des noms qui ne correspondent pas à celui du titulaire de la boite mail... En outre les prestations offertes sont d'une valeur de 1500 à 2000 euros, et là on ne demande QUE 500 euros, cela passe bien mieux évidemment... Avez-vous connaissance de plaintes pour de telles affaires ?? Merci
5 réponses pour «
arnaque au mandat-cash urgent
 »
Réponse de fafaphil
Le 12/02/2010 é 14h15
Bonjour ,effectivement ,ne faites aucun paymant par mandat cash urgent , jamais , d ailleur plus personnes ne devrait l utiliser cela est trop risqué!!! pour votre affaire une seul possibilité dans l ummediat rien d autre (faire un depot de plainte ,pour abus de confiance ,et escroquerie sur internet) votre plainte sera transmis sans probleme je vous l affirme. Si l annonce et trop belle ne pas faire suite!!!! svp faites des reglement par cheque ou autres mais plus de mandat cash surtout ne lachéz rien et entre nous les detective je n y crois pas trop ! salutations phill
Référence(s) :
les experts du mandat, la central, la poste, police
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 23/02/2010 é 21h11
Je ne dirais qu'une chose (en fait 6 ;)) : mandat-cash Urgent = ARNAQUE mandat-cash Urgent = ARNAQUE mandat-cash Urgent = ARNAQUE mandat-cash Urgent = ARNAQUE mandat-cash Urgent = ARNAQUE mandat-cash Urgent = ARNAQUE Et on le démontre tout les jours. Des que l'on vous propose pour quoi que soit du MANDAT CASH URGENT vous pouvez etre CERTAIN que c'est une arnaque. N'essayez pas de vous dire, c'est l'affaire du siécle, je verrais bien, il a l'air honnete au téléphone, FAITES MOI CONFIANCE (ou chercher sur google) : C'est UNE ARNAQUE à 100% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 13h28
Attention , nouvelle anarque au bon coin Aquitaine: le 29/09/2010 merci pour votre réponse rapide, le loyer est de 650. ce que nous allons faire. je vous confirme le RDV pour le jeudi 30 septembre 2010 à 18h30 h au MAISON TAUZIN CHEMIN DE HARGOUS, 64100 BAYONNE . Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: ................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire .................. derniers relevés de salaire .................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) .................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1300 euro).. Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Marseille par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif le jour du rdv une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison: Dès l'instant et au plus grand tard le demain votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en liquide ou autre je veux que ca soit en reçu de chèque postale(Mandat Cash urgent) c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1300€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur le nom de votre conjoint ou votre enfant ou de mon mari Couvert Cedric, pour juste nous garantir votre intérêt. Après cette opération à la poste il vous sera délivré un bordereau qui contient les coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le dépôt de garantie. Dès le jour de la visite à partir de l'heure du rdv , après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite nous irons retirer ensemble l argent a la poste la plus proche avec le bordereau du chèque postale contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation pour la votre. PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.Votre dossier doit être au point avant le jour du rdv. j oubliais arrivé à la poste ne parlez as trop s il vous pose des questions dite leur que c est pour un ami, si vous dites d'autres choses il risque de vous faire payer des charges supplémentaires pouvant aller jusqu'a 10% du montant total que vous voulez établir. vous pouvez joindre ou envoyer un un SMS à mon mari 06 33 57 02 71 aussitôt que tout sera fait. Merci et à Bientôt MR et Mme Couvert
Référence(s) :
Au Bon Coin Aquitaine
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h34
ATTENTION : arnaque sur le bon coin PACA grande villa t5 130 m2 habitable sur 5000m2 de terrain à saint cyr les lecques à louer 750 €/mois. J'ai répondu à cette annonce alléchante mais en demandant s'il n'y avait pas une erreur sur le prix de la location. En réponse, mr COUVERT CEDRIC m'expliquait qu'il était parti en mission à Liverpool, qu'il ne faisait pas ça pour l'argent et qu'il ne voulait pas laisser sa maison vide. Et comme garantie il voulait un mandat cash express de 1500€ afin de réserver son billet d'avion pour nous faire visiter sa maison qui se trouvait dans le quartier des muriers à saint cyr, Nous nous sommes rendus par curiosité sur place et il n'existe pas de quartiers à saint cyr mais que des allées et nous n'avons vu aucune maison neuve. Le doute s'est fortement installé et j'ai simplement tapé son nom sur google et je tombe sur cette page. Si la police d'internet lit mon message je peux leur fournir les mails de cet individu ainsi que les photos de la maison.
Référence(s) :
le bon coin PACA
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 17h44
ATTENTION : Arnaque sur LeBonCoin et Top Annonce Le même arnaqueur sévit sur Toulouse, il se fait passer pour Jérémy LEBEAU propriétaire d'une villa T4 située à Toulouse 1 IMPASSE DE DIANE à TOULOUSE et d'un appartement T3 situé également à TOULOUSE. Il est joignable 06 33 57 02 71 par SMS. Annonce: ST SIMON, maison T4 neuve dans lotissement comprenant un salon avec une cuisine US équipée (hotte, plaques, four), 3 chambres, salle de bains avec WC, 1 WC séparé, terrasse, jardin et cellier. Proche commerces, écoles. Loyer: 650,00 Euros Toutes les infos sur le bien étaient correctes. Il souhaite un paiement par mandat cash contre la signature du bail. Le plus marquant (ou grave) est le Post Scriptum en fin de mail : "j'oubliais arrivé à la poste ne parlez pas trop s'il vous pose des questions dite leur que c'est pour un ami, si vous dites d'autres choses il risque de vous faire payer des charges supplémentaires pouvant aller jusqu'a 10% du montant total que vous voulez établir." D'après l'agence immobilière détenant le bien, une enquête est en cours.
Référence(s) :
Le Bon Coin et Top Annonce Haute Garonne.