670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARNAQUE AU MANDAT

Question anonyme le 31/10/2009 à 16h14
Dernière réponse le 26/01/2014 à 18h18
[ ! ]
Ma fille agée de 21 ans vient de se faire arnaque par un escroc . Elle lui a adréssé un mandat cash urgent pour la réservation d un appartement . Elle n'a pas donné le code pour encaisser le mandat , mais l'arnaqueur lui a demandé d aller sur le site la poste verif . Il s agit d une copie du site officiel qui n'a pour but que de récupérer le code necessaire à l encaissement du mandat . Résultat argent et arnaqueur qui officie sous le nom de HERMANN ZOSSOU ( destinataire du mandat ) ont disparu dans la nature Quels sont les recours possible . Merci
Répondre
10 réponses pour « 
ARNAQUE AU MANDAT
 »
Réponse de clara99
Le 07/11/2009 é 13h58
[ ! ]
Je le précise à nouveau, ayant été victime d'une arnaque pour un appartement et que je n'ai pas très bien digérer le fait de mettre fait délester de 450,00 euro par des escros, j'ai décidé de traquer un petit peu les annonces qui sont très alléchantes afin de moi aussi m'amuser un petit peu. ALORS ATTENTION SI VOUS RÉPONDEZ À UNE ANNONCE SUR LE BON COIN DONT LE PSEUDO EST "saint" et l'adresse mail bonjeansaint@yahoo.fr. Celui-ci proposait un appartement de 95 m2 pour une somme modique, d'ailleurs l'annonce n'est plus visible depuis. Mais dans son mail il a envoyé les photos de l'appartement ainsi que les raisons pour laquelle il loue l'appartement à un si bas prix (il préfère le louer pas cher que l'appartement reste vide, de plus il n'est pas en france mais sur un autre territoire). Je lui ai quand même répondu en lui envoyant des fausses informations. Ce n'est pas grand chose mais au moins il verra que tout le monde peut se faire avoir, mais si il n'a rien à perdre.
Référence(s) :
le bon coin
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 19h03
[ ! ]
JEAN DUPAIX 004 47 0457 12766 dixit henan zossou PROPOSITION LOCATION SUR LYON A TITRE GRATUIT EN ECHANGE CAUTION 1500 EUROS. CELA EMBLE ETRE UNE ARNAQUE SI JE LIS LE MEME TEL DANS LE MESSAGE PRECEDENT...TROP BO POUR ETRE VRAI
Répondre
Réponse de clara99
Le 24/11/2009 é 08h58
[ ! ]
La seule possibilité est d'aller porté plainte au commissariat en leur précisant tous les détails, des instructions sont déjà ouvertes au niveau du parquet. Donc on ne récupéreras jamais notre argent, mais au moins certains seront peut être punis.
Répondre
Réponse de Emma75
Le 02/12/2009 é 16h23
[ ! ]
Je passe mon temps a traquer les escrocs de plus en plus nombreux.Je reponds a leurs annonces et: Bonjour MADAMME. escusez moi pour le retard éffectué pour vos suggestions l'appartement se trouve dans le departement de PARIS,commune de PARIS 01,code postale 75001, region ILL DE FRANCE. Une fois encors je vous présente mes escuses Pour la visite n'aiyez crainte cela dépend de votre disponibilité mais avant cette visite il vous faurdait faire un dépot de caution de 1mois,et 1mos de loyer par mandat CASH URGENT a l'adresse que je vous donnerez bientot si vous etes d'accord écrivez moi pour que sache quoi faire son adresse yvonricardo@yahoo.fr
Référence(s) :
leboncoin
Répondre
Réponse de minou 52
Le 24/01/2010 é 09h14
[ ! ]
Bonjour moi aussi je traque toutes les arnaques sur ce site en se moment c est les camping car ils arrivent quand meme a avoir des personnes il donne ou vende une misere un camping car presque neuf alors fait tres attention il vous demande un mandat cash urgent pour vous livrer une somme de 650 euros et rien n arrive faite comme moi demander la photocopie de la carte grise avec confimation de la police et vous n etenderez plus parler d eux
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 19h36
[ ! ]
Sachez que les sites d annonces se dégagent des "fausses annonces " en signalant qu il s inclut un message incitant à ne pas payer quoisue ce soit par "mandat cash urgent " ou western union " si on vous demande un paiement par ces moyens sachez qu il s agit tres surement d une arnaque j ai eu aussi affaire a ce genre d arnaqueurs sur le site "le bon coin" pour un camping car et quand j ai demandé la copie de la carte grise plus personne donc prudence
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h45
[ ! ]
Bonjour, je cherchais un appartement en location sur le site leboncoin.fr, je prend contact avec un annonceur, qui se révèle être une grosse arnaque car il me demande de lui envoyé un mandat cash urgent de 400 € pr se etre sur que le bien m'intéresse et donc qu'il se déplace. je n'ai donc pas perdu d'argent mais il a mes noms et prénoms, numéro de portable, et le montant de mes revenus mensuels ( je ne lui ai scanné aucun document) qu'est-ce que je risque?? merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 18h08
[ ! ]
Bonjour,moi aussi je me suis fait arnaqué de 800 euro par un certain Garcia Yves concernant un appartement a 5 rue Marias Callas ,93000 Bobigny l''annonce se trouvait sur le site Vivastreet .Voila son mail garciaarmandyves@yahoo.fr je vous conseil de faire très attention a ce mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir votre fille c'est fait tout simplement arnaquer par des personnes qui viennent d'abijan ils touchent aussi le site le bon coin je suis triste pour votre fille mais lorsqu'on acquiere un appartement vous devez passer par un notaire n'envoyer jamais de mandat cash sauf a un membre de votre famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 18h18
[ ! ]
Bonjour un amis c est fait arnaquer en France mai les arnaqueur est de cote d yvoire donc la police ne fait rien car ce nrst pas possible ils ne seront jamai punit tous ce qu'on peut faire c est de prévenir tous le monde des qu'on flere une arnaque att,a Yves Garcia pour un eritage et a la loterie Windows aussi
Référence(s) :
Sebastien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE AU MANDAT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.823