Arnaque leboncoin, mandat cash, pour appareil photo 7D.

Bonjour J'ai eu affaire à une personne sur leboncoin qui a mi en vente un canon 7D pour la somme de 730.euro. j'avais très peu de moyen, et donc je me suis laisser aller pour ce prix très alléchant. J'ai pris contact avec lui, je lui ai parler, il était très simpa et ma expliquer qu'il vendait sont 7D pour le passage au 5D mark 2 et ma parler pendant plus de une demi heures au téléphone à m'expliqué les avantages et terme technique poussé de l'appareil. l'annonce était situé dans la région de montpellier, à Beaulieu exactement, j'ai une tente qui y habite par chance, alors je lui ai dit si sa ne le déranger pas que ma tente passe pour venir lui acheté, il ma répondu que oui sans problème comme ça, cela sera plus simple car il aimerait évité de l'envoyer. Je lui ai donc dit que je le rappel dans 5 minutes le temps d'avoir ma tente. J'ai donc eu ma tente au téléphone qui ma dit qu'elle était pas sur place pour le moment et qu'elle ne rentrait que dans 2 jours. j'ai donc rappelé la personne et je lui ai expliqué que je ne pourrais pas venir lui prendre car ma tente ne rentre que dans 2 jours, et que si il voulait attendre ces deux jour, je ferais un mandat cash à ma tente, et ma tente ira lui donner les sous en main propres. Il ma dit qu'il n'y avais aucun problème, mais que ce pendant, il est pas sur de l'avoir encore, car il a reçus beaucoup d'appel. ( à ce prix sa ne m'étonne pas ) Je lui ai donc dit que si il était vendu, ben que sa ne serait pas grave, j'en trouverais un autre, il ma répondu ok, pas de problème mais que si d'ici deux jour ou cas ou il ne l'aurais pas vendu, il me téléphonerais pour me tenir au courant. alors, j'ai décidé de chercher un autre appareil 7D, mais je n'en trouvais pas à mon budjet pour ce que lui proposer dans son annonce. après avoir fait mes calcules, moi qui avais un budjet de 900 euro, je trouvé rentable d'aller le récupéré chez lui en main propre, car les premier prix de 7D sur leboncoin sont affiché à 1250 euro avec objectif, donc je fais une économie de 300euro, ce qui est énorme pour moi Je décide donc de lui re téléphoner, et lui dit, "Voila, je suis près à prendre l'avion de paris pour venir le cherché si vous me récupéré à l'aéroport" il me dit oui il y a aucun problème, mais que je devais lui informer du vol pour savoir à quel moment il viendrait me prendre. Je lui dit, ok pas de problème, je lui dit que je le rappel à 11h00 pour confirmé à quel heure j'ai un départ pour montpellier, il me dit ok. à 11h je l'appel et je lui dit que j'ai un vol pour 12h30 arrivé, 13h50, il me demande à combien me reviens le billet d'avion, je lui dit 190euro aller/retour. il en vien donc à me dire, sa vous fait la un sacré budjet, il me dit, si vous voulez, je peux faire le geste de vous envoyez l'appareil, et vous m'envoyez un chéque de banque à mon nom directement. Je lui dit que le délai d'attente pour un chéque de banque est de 2 jours, que dans ce cas sa me reviendrais au même d'attendre ma tente, et que si je ne me presse pas sa sera une autre personne qui profitera de cette bonne occasion. il me dit, ben écouté, au pire faite moi un mandat cash urgent, et je vous fait un chronopost 24h. je lui dit aveuglément "OUI" avec le grand sourire et que c'était vraiment une personne cool de me rendre un tel service, il me dit, qu'il n'y a pas de problème. je lui demande donc comment on fait pour la transaction, il me dit, je vais vous donner ma carte d'identité par mail, avec un contrat de vente à distance et avec la facture de la fnac du 7D pour dire qu'il est garantie et au moins d'autre photo du 7D pour aussi voir l'état si toute fois je changé d'avis. après avoir reçus le mail, je vais donc à la poste lui faire le mandat cash urgent de 730euro comme convenue, et il m'envois en retour le numéro de l'expédition du 7D. arrivé à la poste je l'appel, et lui dit que j'ai bien fait le mandat cash urgent, il me dit, ok très bien, si vous avez de quoi noté je vous donne le numero d'expédition du 7D, il me donne un numero que je ne vérifie pas sur le moment, et je finis par lui donné le numero du mandat cash urgent. arrivé à la poste il m'appel, il me dit, vous avez bien fait le mandat cash c'est bon car la je m'y rend pour retiré l'argent. je lui dit que oui c'est fait et que si il y a un problème, qu'il n'hésite pas à me téléphoner, il me dit pas de problème qu'il me fait confiance. à ma grande surprise, le numero d'expédition était pas reconnu, je décide donc de l'appelé mais il ne décroche plus au téléphone, et ne répond plus au mail. j'ai alors compris que je me suis fait volé 730euro. j'ai demander à la poste si le mandat cash urgent à bien était retiré, il m'en dit que oui, à la poste grande armée de paris. je suis donc surpris de savoir que cela à était retiré à la poste grande armée, je lui envois donc un sms pour lui dire tout simplement, merci de m'avoir volé 730euro, tu viens de les volés à une personne qui a travailler 2 mois pour les avoirs et tu as abusé de ma confiance. je demande au guichet de parlé au responsable de la poste, et il me dise désolé il n'a pas le temps c'est pour quoi ? je dit donc à la dame mon histoire, et me dit qu'elle ne pouvait pas accédé au fichier video de surveillance. alors je commencer avoir le stresse qui monté de plus en plus d'avoir étais volé, et je commence à crié dans ce bureau de poste. j'ai crié tellement haut et fort, à insulté, à cogné mes points contre les mures de la poste, que le responsable de la poste est venu de lui meme me calmé, et me demander pourquoi j'étais dans un état pareil. je lui explique à nouveau l'histoire, et accepte donc de regardé la video de surveillance mais ne me laisse pas entré avec lui pour le voir. il me dit au passage de 14h12 un jeune homme, a donner une pièce d'identité apriori à son nom et à retiré mes sous et il est repartie souriant, il avait un casque de moto sur lui. il ma conseiller de déposé une plainte, car je ne suis pas le seul à être dans le meme cas. je suis donc rentré chez moi, et je me suis servie de mes relations pour en conclure ce qui va suivre. J'ai regardé son email ( Gmail ) d'ou provenait son adresse 'IP' je l'ai donner à un amis qui ma renseigner qu'elle venait de CRETEIL. j'ai ensuite téléphoner à une copine qui travail chez Buygue TEL pour savoir à qui appartenait le numéro, elle ma dit qu'il était sans nom mais que la puce téléphonique à étaient plusieurs fois rechargé avec des coupons de bureau de TABAC provenant de CRETEIL. j'ai ensuite cherché son nom et prénom sur google par apport à la pièce d'identité qu'il ma envoyer par mail, sur twinter et facebook, je suis tomber sur plusieurs personne qui porté le même nom et prénom. j'ai me suis ensuite penché sur la facture fnac... j'ai l'amis à ma soeur qui travail à la fnac evry, j'ai imprimé cette facture et je lui ai donner, après avoir fait des vérifications, ceci est une fausse facture, mais ce pendant, il ma dit que pour faire une facture comme celle ci, on ne peux pas la faire sans avoir de matricule et que forcément ce matricule vien d'une fnac, on à donc cherché de quel fnac elle vien, et elle vien de la FNAC CRETEIL. je suis donc aller à la fnac creteil, et j'ai chercher des vendeurs en numérique et video, mais je n'ai pas raconté mon histoire, je suis venu simplement comme client sérieux pour acheté un 7D, on ma dit que le mieux était de repassé le l'en demain car il y'a un vendeur spécialisé dans le 7D et qu'il serait la à partir de 10h jusque 18h. je repasse donc le l'en demain à 10h et je demande à voir le vendeur. et la... grande surprise... un jeune homme, je dirais de 24 ans, très polis, très bien présenté, nous avons parler pendant 1 heures sur le 7D, et ma expliqué exactement la meme chose que la personne que j'ai eu au téléphone et que par magie, il avait l'habitude de les vendres et qu'il partait comme des petits pains, mais le problème c'est que mon amie de la fnac EVRY ma dit qu'il y a seulement 3 achat du 7D de janvier à décembre 2011 en fnac CRETEIL, et que le numéro de facture que j'ai eu était un faux. je conclue donc l'affaire avec le jeune homme, il me fait un bon de commande fnac que je garde et la je vois quoi... matricule identique que celui que j'ai reçus par mail. Voilà, je n'ai pour le moment pas de preuve "dur" que c'est cette personne qui ma volé mon argent, mais sa façon d'être et sa façon de parler, pour moi il n'y a aucun doute je suis bien sa victime. je n'ai pas encore déposé plainte, mais j'aimerais savoir si des gens on était arnaqué par cette personne avant ? et si c'est avec un canon ou nikon, car il en parle comme marque de prédilection quand il vend son produit entant que vendeur. je suis sur de moi que c'est la bonne personne, de plus avec son matricule j'ai réussis à obtenir son vrai nom et prénom ou cas ou. donc si des personnes veulent ce réunir avec moi pour aller déposé une plainte groupé au comico de CRETEIL, merci de m'envoyer un mp. dans l'attente de votre réponse César. ________________________________ ps : j'ai fait suivre un topic sur ce forum, ou la même personne à volé d'autre gens, j'en ai compté quinze pour le moment. voici le lien : http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/petition-contre-censure-t116707.html
16 réponses pour «
Arnaque leboncoin, mandat cash, pour appareil photo 7D.
 »
Réponse de CRN
Le 29/12/2011 é 10h27
Bonjour je viens de lire ta mesaventure et j'espere que tu iras jusqu'au bout c'est une pourriture ce mec. Sacré boulot que tu as fais un dedective de choc mais je comprends car si tu as tout fait pour mettre cet argent de coté je comprends ta colere. bonne chance a toi.
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 12h37
Je connais à présent l'identité de la personne. elle ma eu au téléphone et a était très très grossier quand je l'ai rappelé avec un téléphone d'un amis lui disant, merci pour tes conseils à la fnac, il a pas manqué de m'insulté de tout les nom qu'il pouvait, et ma menacé de venir me tué chez moi, de violé ma femme, et de séquestré ma soeur et toute un ta de discours menaçant. je lui ai dit, que je viendrais le voir encore à la fnac sous son matricule, il ma encore insulté de tout les nom et j'ai ensuite couper. 10 minutes après, il ma téléphoner pour me dire qu'il était près à me rendre mon argent contre mon silence, chose à la quel je n'ai pas donner de réponse mais avec des intérêts il ma proposer le double de ce que j'ai envoyer et ma promis de me sortir un 7D tout neuf tomber du camion de la FNAC. je suis aller aujourd'hui à la fnac demander après son matricule, et il n'est pas venue aujourd'hui. pour information, cette personne et récidiviste, il a déjà était arrêter à lyon. si vous avez était volé par cette personne, je peux vous donnez tout les renseignements à son sujet.
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h58
Salut, je viens de tout lire, et je viens de me faire arnaquer pour un objectif, avec une photocopie de carte d'identité, et une facture FNAC aussi, tu en es ou de ton coté ? merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 00h58
Bonsoir, j'aurai voulu savoir ou vous en étes dans votre enquète,car votre investigation est très forte,beaucoup de personnes se sont fait ar..qu... En vous lisant je vois qu'il y a des personnes comme vous qui vont jusqu'au bout après une mesaventure ça redonne un peu le moral aux personnes perdus qui se sont fait avoir. Merci.
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 09h10
Bonjour contactez moi par mail je vous donnerez nom et identiter de ma personne ainsi que son numero de dossier de plainte au comissariat Leo.lenzo69@gmail.com
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 09h55
Bonjour, Votre histoire est très intéressante, ayant récemment été victime d'une arnaque ( voir post sur http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/signalement-arnaque-mandat-cash-urgent-nicolas-amable-t78144-20.html psedo: SAMSAMLIVE), j'aimerais maintenant pouvoir faire le liens avec d'autres personnes ayants été arnaqué par le même individu.. A quel nom avez vous adressé votre mandat cash ? J’espère que les procédures que vous avez certainement engagés porterons leur fruits. Cordialement, Sam
Réponse de Jimmy_6700
Le 12/04/2012 é 19h04
Bonsoir, Merci pour vos renseignements. Je crois que j'ai été victime de la même arnaque, pour un boitier Canon 600D, et plus du tout de nouvelle de la part du vendeur... Si je pouvais connaitre l'identité de l'escroc... Merci d'avance. Jim
Réponse de fazerbear
Le 17/04/2012 é 20h18
Bonjour je viens d’être victime de la même personne 950 euros pour un nikon d700 j'ai fait le mandat cash au nom de even dubief il m'avait envoyé mail et carte d'identité bien entendu je souhaite engager des poursuites jpc
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 13h32
Bonjour, je n'ai finalement pas engagé de recours autre qu'une plainte contre X, n'ayant pas trouvé de personnes capables de prouver qu'ils avaient produit des mandats cash à EVEN DUDIEF avant moi. Il est malheureusement très difficile de prendre contact avec les autres victimes malgré qu'elles soit nombreuses..
Réponse de cholletjp
Le 18/04/2012 é 19h57
Je ne compte pas me laisser faire je suis rentré en contact avec cet énergumène il a plusieurs téléphone et continu ses arnaques , ses annonces sont toujours active. j'ai copie du mandat cash que je tiens a disposition des personnes qui le désirent pseudo fazerbear comment pouvons nous rentrer en contact les uns avec les autres? cdt jpc
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 09h32
Lisez bien ce commentaire, c moi qui a poser ce message ici donc contactez moi a leo.lenzo69@gmail.com et vous aurez tout les renseignements
Référence(s) :
Leo
Réponse de cholletjp
Le 19/04/2012 é 09h50
Ok je viens de vous envoyer un mail avec mes coordonnées cdt jpc
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 10h07
J'aimerais pouvoir participer a vos discutions, j'ai posté des réponses si dessus sous le psedo Sam: samy.r@live.fr Merci d'avance Je pense que le plus simple pour que l'on puisse communiquer aisément serait que l'on créer un groupe fermé sur facebook... Sam
Réponse de fazerbear
Le 19/04/2012 é 16h55
Léo, je t'ai envoyé mes coordonnées je suis déja en contact avec sam live nous attendons ta réponse cdt jpc
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 15h32
Bonjour, je suis monsieur even dubief, je suis victime d'une usurpation d'identité, je souhaiterai que l'on puisse s'entretenir car j'ai moi meme déposer plainte et j'ai eu contact avec plusieurs personnes qui se sont faites arnaquer. je vous est envoyer un email. dans l'attente de votre reponse je vous remercie d'avance
Réponse de cholletjp
Le 02/01/2013 é 18h00
J'avais envoyé un courrier je n'ai jamais recu de reponses... je me suis fait arnaquer par quelqu'un qui utilisait votre identité. fazerbear@hotmail.com jp chollet