Arnaque Mandat Cash Urgent avec faux site de La Poste

Bonjour, C'est tellement navrant de voir toutes ces arnaques! :( Je suis actuellement en trin de communiquer avec une personne pour lui acheter une voiture d'occasion : très bon état et surtout prix très attractif! Je suis persuadée que c'est une arnaque : la femme écrit très mal le français, se disant sourde et muette et le mari a bizarrement un très fort accent africain ... Bref, ils m'ont demandé de faire un mandat cash urgent puis d'en vérifier l'état sur un site de la Poste (soit disant) : www.suivi-laposte.00fr.com Perso, j'ai fait un petit test : j'ai entré que des infos bidon mais ma vraie adresse e-mail, le site me dit que je devrai recevoir les infos par mail sous peu de temps, jusqu'à maintenant j'attends toujours ... En tout cas, j'ai envie de m'amuser un peu et de leur montrer que je ne suis pas débile. Effectivement, je dois voir la voiture dans 3 jours et j'aimerai tout faire pour les pousser à aller jusqu'au rendez-vous mais sans me faire arnaquer. Aidez moi s'il vous plait! P.S : Pensez-vous que j'ai pris un risque en allant sur ce site, même si je n'ai mis que des informations fausses? Comme par exemple récupération de mon adresse IP et piratage de mon ordinateur? :-s
5 réponses pour «
Arnaque Mandat Cash Urgent avec faux site de La Poste
 »
Réponse de katentu
Le 09/04/2011 é 20h11
Bon deja il n'y aura pas de rendez vous, et vous ne risquez rien...
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 20h48
Merci de votre réponse. Je me doute bien qu'il n'y aura pas de rdv, ça m'énerve tellement d'avoir perdu mon temps, mais je ne suis pas à plaindre comparée aux personnes qui ont, elles, malheureusement réellement perdu de l'argent.
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h45
Bonjour, je cherchais un appartement en location sur le site leboncoin.fr, je prend contact avec un annonceur, qui se révèle être une grosse arnaque car il me demande de lui envoyé un mandat cash urgent de 400 € pr se etre sur que le bien m'intéresse et donc qu'il se déplace. je n'ai donc pas perdu d'argent mais il a mes noms et prénoms, numéro de portable, et le montant de mes revenus mensuels ( je ne lui ai scanné aucun document) qu'est-ce que je risque?? merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 15h25
Comment on peux fais un faux mandat ???
Réponse de rose70
Le 06/03/2015 é 20h14
Non de toute manière non y vas pas seule et te montre pas tu verras bien si il est au RDV