670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque Mandat Cash Urgent avec faux site de La Poste

Question anonyme le 09/04/2011 à 19h27
Dernière réponse le 06/03/2015 à 20h14
[ ! ]
Bonjour, C'est tellement navrant de voir toutes ces arnaques! :( Je suis actuellement en trin de communiquer avec une personne pour lui acheter une voiture d'occasion : très bon état et surtout prix très attractif! Je suis persuadée que c'est une arnaque : la femme écrit très mal le français, se disant sourde et muette et le mari a bizarrement un très fort accent africain ... Bref, ils m'ont demandé de faire un mandat cash urgent puis d'en vérifier l'état sur un site de la Poste (soit disant) : www.suivi-laposte.00fr.com Perso, j'ai fait un petit test : j'ai entré que des infos bidon mais ma vraie adresse e-mail, le site me dit que je devrai recevoir les infos par mail sous peu de temps, jusqu'à maintenant j'attends toujours ... En tout cas, j'ai envie de m'amuser un peu et de leur montrer que je ne suis pas débile. Effectivement, je dois voir la voiture dans 3 jours et j'aimerai tout faire pour les pousser à aller jusqu'au rendez-vous mais sans me faire arnaquer. Aidez moi s'il vous plait! P.S : Pensez-vous que j'ai pris un risque en allant sur ce site, même si je n'ai mis que des informations fausses? Comme par exemple récupération de mon adresse IP et piratage de mon ordinateur? :-s
Répondre
5 réponses pour « 
Arnaque Mandat Cash Urgent avec faux site de La Poste
 »
Réponse de katentu
Le 09/04/2011 é 20h11
[ ! ]
Bon deja il n'y aura pas de rendez vous, et vous ne risquez rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 20h48
[ ! ]
Merci de votre réponse. Je me doute bien qu'il n'y aura pas de rdv, ça m'énerve tellement d'avoir perdu mon temps, mais je ne suis pas à plaindre comparée aux personnes qui ont, elles, malheureusement réellement perdu de l'argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h45
[ ! ]
Bonjour, je cherchais un appartement en location sur le site leboncoin.fr, je prend contact avec un annonceur, qui se révèle être une grosse arnaque car il me demande de lui envoyé un mandat cash urgent de 400 € pr se etre sur que le bien m'intéresse et donc qu'il se déplace. je n'ai donc pas perdu d'argent mais il a mes noms et prénoms, numéro de portable, et le montant de mes revenus mensuels ( je ne lui ai scanné aucun document) qu'est-ce que je risque?? merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 15h25
[ ! ]
Comment on peux fais un faux mandat ???
Répondre
Réponse de rose70
Le 06/03/2015 é 20h14
[ ! ]
Non de toute manière non y vas pas seule et te montre pas tu verras bien si il est au RDV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque Mandat Cash Urgent avec faux site de La Poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.937