Mandat cash urgent

Je souhaite acheter un robot multifonctions Thermomix tm 31 mais pas au prix où ils le vendent à domicile( trop cher). J'ai trouvé une annonce sur internet à 482 euros (au lieu de 960). La personne me demande de lui fournir la quittance d'un mandat cash urgent pour qu'elle puisse confirmer la commande et que je paierait vraiment à la lilvraison. j'ai peur d'une arnaque car apparemment il est très facile de retirer un mandat cash urgent même sans en posséder le code d'identification. Je ne sais pas quoi faire? d'autant plus qu'on serait 5 amies à vouloir le commander...
48 réponses pour «
mandat cash urgent
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 08h48
Bonjour, moi aussi j repondu a l'annonce du tm31, elle me propose les memes conditions que vous alors que nous habitons pas loin du lieu de vente. C est une arnaque
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 01/03/2010 é 14h10
Attention Si pas trop tard : C'est une arnaque !!!!!! Le paiement par Mandat cash URGENT sur les ites de petites annonces gratuites veut dire ARNAQUE !!! Vous ne recevrez jamais rien et aurez perdu votre argent.
Réponse de aure1888
Le 16/05/2010 é 20h42
Ne faites jamais de mandat cash urgent pour acquérir ce genre d'appareil. JE vien de me faire avoir par ce type d'annonce alléchante. L'annonceur m'a demander de vérifier sur un lien de la banque postale la validité du mandat, je l'ai fait et il a obtenu le numéro d'indentification et est allé tranquillement à la poste pour retirer l'argent. Moi maintenant je fais la chasse à ces escrocs car de tm 31 à moins de 800 euros c'est louches. A bon entendeurs !!!
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 10h07
Mais moi aussi je viens de me faire avoir par ce type d'annonce. L'annonceur m'a demander de vérifier sur un lien de la banque postale la validité du mandat, je l'ai fait et il a obtenu le numéro d'indentification et est allé tranquillement à la poste pour retirer l'argent. Il n'a pas encore retiré l'argent mais sachant qu'il a le code et qu'il ne ma pas livrer, je ne sais pas quoi faire, a votre avis est ce possible de résilier maintenant?
Référence(s) :
leboncoin.fr
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 12/07/2010 é 10h43
Allez à la poste ou appelez les pour annuler le mandat cash et Dépéchez vous, mais à mon avis il doit être trop tard. Ils sont rapides les escrocs.
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 21h31
Bonsoir il a du etre vendu très souvent ce termomix car a mon tour je viens de me faire ARNAQUER. Une femme bonne mère de famille sur Reims, J'ai signalé le fait a l'annonceur Reste a savoir ou le mandat a été récuperé! car évidemment l'adresse donnée est fausse. J'ai porté plainte
Référence(s) :
marche.fr
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 14h42
Bonjour moi aussi je voulais acquerir un tm31 et la personne me demande payer par mandat cash urgent et comme je ne connaissais pas j'ai fait des recherches et je suis tombee sur vos post de prévention alors MERCI!!!!! l'annonce vient du boncoin et le nom c marie payet 33240 flamarens et y en a un autre c thierry virblanc.
Référence(s) :
leboncoin
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 14h27
Bonjour, Je suis fatigué de lire les arnaques MANDAT CASH URGENT ,si vous etes tenté de payer par ce mode,demandez au paravant 1) une copie de piece d'identité.Si elle est refusée STOP "ARNAQUE" car dans n'importe quel magasin on vous la demande pour ne serait ce qu'un cheque. 2) si vous faite un mandat ,ne donner pas votre vrais nom d'expediteur ,donner celui de votre femme ou autre en disant a la poste que vous envoyez ce mandat pour elle,car dans certains pays il suffit de donner le nom de l'expediteur pour toucher le mandat ,les questions/réponses codées 6 ou 10 chiffres de codes,tout ca dans certains pays ,c'est du pipo. Si vous avez bonner un autre nom que le votre,à l'enregistrement du mandat ,il est évident de ne le donner au livreur,qu'au dernier moment et si vous acceptez l'objet,et biensure pas de site de controle ou autre car cela n'existe pas,ce sont des sites falcifiés.La traçabilité d'un mandat,n'existe pas . Si vous scannez un mandat a la demande du vendeur,cachez le numero,les codes,et le nom de l'expediteur,vous ne scannez que le prix et le destinataire et la vous minimiserez les risques.Si le vendeur a ce moment la,apres toutes ces précautions,ne suit pas et vous laisse tomber ,n'ayez aucun regrets ,vous avez évité le piege. Quand je pense que ce sont nos ados ou nos jeunes adultes d'enfants qui se font le plus avoir par ces escrocs,ca me fout les boules. Bonnes chances. BAKSTER.
Référence(s) :
experiences personnelles ou X site de ventes internet.
Réponse de anti.arnaque
Le 24/10/2010 é 10h54
ATTENTION CECI EST UNE GROSSE ARNAQUE ***ATTENTION A VOUS
Réponse de ciseaux20
Le 21/11/2010 é 13h41
Bonjour , ATTENTION ! l'offre Thermomix TM31 à 250 Euros + 50 Euros de frais de transport ou Thermomix TM31 à 365 Euros frais de transport compris, payée par mandat et la ou le vendeur est au Bénin pour diverses raisons est UNE ARNAQUE sur leboncoin. Ne tombez pas dans ce PIEGE.
Référence(s) :
l'annonce sur leboncoin
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 21/11/2010 é 17h00
MANDAT CASH URGENT = ARNAQUE a 100% Cela ne sert à rien de demander une piece d'identité. Si un vendeur vous propose du MANDAT CASH URGENT c'est une arnaque !!!! Rien d'autre à dire.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 15h45
Alors SURTOUT pas par mendat cash!!!!!! demander c'est une arnaque complète, j'ai fait croire que j'habitait ds le coin et je pouvais le récupérer, et ils n'ont jamais voulu, m'ont répondu qu'ils travaillaient tous les 2; or je leur ai proposé n'inporte quelle heure, mais que je voulais voir l'appareil, et je ne procèderais pas par mendat cash, du coup, je n'ai plus eu de réponse, et beaucoup d'amis, m'ont répondu, surtout pas par MENDAT CASH!!!!!!!!!!!
Réponse de anti.arnaque
Le 09/12/2010 é 16h53
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE *********
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 18h38
Surtout pas j'ai été escroqué cette semaine sur le bon coin pour le meme robot que vous 400£+18£60 de frais d'envoi par mandat cash urgent j'en suis malade .j'ai porté plainte contre x "IL OU ELLE VOUS DEMANDE UNE VERIFICATION DU MANDAT SUR UN FAUX SITE DE LA POSTE ET LA IL VOUS PIRATE LE CODE . www.verification-banquepostale.fr.gd VOILA MON HISTOIRE
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 19h06
Fai le pas kar ci ces pa sur tu poura pas recuperé l'argent kar vu les embrouille que il ya avec les mandat cache moi aussis on ma demander de faire un mandat cache pour acheter un scoot a 500 eu mai je le ferait pa je prefaire pa prendre de risk kar ca fai un bon billet
Réponse de moi-59
Le 26/07/2011 é 09h54
Moi--59 › skyrider - 26 jui 2011 à 09:23 bonjour j'ai la meme histoire la personne habite en cote d'ivoire est a deposer plainte a interpol a lyon que doit je faire merci Répondre moi--59 › skyrider - 26 jui 2011 à 09:25 depuis ce fameux jour je ne dort plus Répondre moi--59 › skyrider - 26 jui 2011 à 09:31 moi cest un inspecteur de interpol lyon reponder moi svp je flippe grave Répondre Signaler moi--59 › skyrider - 26 jui 2011 à 09:35 Re bonjour monsieur , vous verrez ci-dessous le mail de Mme Dubois. Etes vous d'accord pour le règlement à l'amiable ou pas? A défaut je serrai dans l'obligation de rédiger une convocation que je vous enverrai par courrier officiel. J'attends une réponse rapide de votre part. Vincent LAGARDE. Vincent LAGARDE (Inspecteur de Police Interpol) . From: dubois1blandine@hotmail.fr To: lagarde.vincent@hotmail.fr Subject: Je retire ma plainte Date: Mon, 25 Jul 2011 09:23:02 +0000 Salut, J'ai confié votre dossier à l'inspecteur de la POLICE INTERPOL ( 5 Rue Saint Jacques 69003 ) mais après réflexion, je désire retirer ma plainte et abandonner la poursuite judiciaire si vous acceptez de prendre un psychologue pour traiter ma fille Mireille car je ne veux pas qu'elle déprave sexuellement. Ma fille a besoin d'un psychologue dans l'immédiat pour être suivie, elle sera privée d'Internet pour 3 ans. Je demande ce règlement à l'amiable car je ne voudrais pas que vous soyez l'objet de poursuite judiciaire qui pourra vous conduire à 3ans de prison ferme et une lourde Amende à payer. Envoyez moi que 973euros pour traiter ma fille. Je suis présentement en AFRIQUE de l'ouest pour des raisons professionnelles, voila je vous donne mes coordonnées ci-dessous pour le transfert des 973euros par western union. mon conseiller juridique signera le document qui prouve que la plainte a été retirée. Nom: DUBOIS , prénom: Blandine , ville: Abidjan , pays: COTE D'IVOIRE , adresse: Avenue12 rue14 Treichville, Vous irez à la poste avec les 973euros en espèce, faites savoir à la caissière que vous voulez effectuer un mandat Western union. La poste vous remettra une fiche à remplir et vous guidera , pas compliqué. Je soussignée Blandine DUBOIS certifie que la procédure judiciaire entamer contre ce monsieur sera automatiquement annulée s'il accepte de verser la somme de 973e pour le traitement de ma fille chez un psychologue pour éviter une dépravation sexuelle. La plainte sera retirée dans l'immédiat dès réception du mandat. En me versant 973e , aucune somme supplémentaire ne lui sera demandée et la procédure judiciaire sera annulée et invalide. Pour plus de cohérence, mon conseiller juridique Monsieur Jean-Philippe DUPONT signera le document de retrait de plainte ainsi il ne sera plus question de poursuite judiciaire. En foi de quoi cette lettre servira de preuve et justification légale. Fait le 25 Juillet 2011. D. Blandine. Répondre - Modifier - Permalink (#33) moi--59 › skyrider - 26 jui 2011 à 09:39 Interpol - Tête d'or, Lyon - Services Publics & Administration www.qype.fr/place/787023-Interpol-Lyon - En cacheInterpol, Tête d'or, Lyon 69006 - Obtenir l'itinéraire, ... d'or | Services Publics & Administration Lyon; Adresse: 200 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon .. les adresse ne sont pas les memes Répondre
Réponse de moi-59
Le 26/07/2011 é 09h59
Pourriez vous me repondre au plus vite car depuis je ne dort plus merci
Réponse de StopAuxFraudeurs
Le 26/07/2011 é 10h21
Répondre à quoi ????
Réponse de moi-59
Le 26/07/2011 é 10h23
Est ce une arnaque ou pas merci
Réponse de ciseaux20
Le 26/07/2011 é 13h05
Bonjour monsieur ,vous avez parlé de poursuite, de plainte ,permettez moi de vous demander de quoi s'agit - il ? Acceptez-vous de raconter votre histoire dès le début ? Merci