670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque ou pas arnaque?

Question de bébé87 le 16/04/2012 à 08h27
Dernière réponse le 12/11/2014 à 17h47
[ ! ]
Je suis en contact avec une personne sur un site de rencontres cette personne me dit être en afrique au mali pour acheter des pierres ect.... elle s'est fait braquer a la sorite de la banque où elle avait retiré tout son argent en cfa se dit coincée a son hotel in ami se propose de l'aider a hauteur de 5000e mais pour une histoire de facilité je dois encaisser ce chèque et le lui envoyer par western union banque j'ai vu cette personne en cam et j'ai cherché si la personne qui doit m'envoyer l'argent existe je n'ai que son adresse mail et je ne sais pas quoi faire je suis perdue !!! que dois je faire? merci de m'aider
Répondre
8 réponses pour « 
arnaque ou pas arnaque?
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 08h43
[ ! ]
-Bonjour. -S'il vous plait. -Merci. ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE. Votre "AMIE" n'existe pas. La "FILLE" de la cam est un enregistrement. CESSEZ TOUS CONTACT.
Référence(s) :
ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE ATTENTION ARNAQUE
Répondre
Réponse de bébé87
Le 16/04/2012 é 08h45
[ ! ]
Merci de votre réponse mais cette personne a mon adresse personnelle et que vais je faire si ce chèque arrive a mon domicile
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 09h05
[ ! ]
J'espere vous ne lui avez pas envoyé d'argent. Si le cheque arrive, ne le gardez pas avec vous. NE L'ENCAISSEZ SURTOUT PAS. (C'EST UN CHEQUE VOLE) Vous pouvez avec le cheque - Soit aller voir la gendarmerie, et leur expliquez ce qui vous arrive. -Soit, plus simple vous allez a votre banque et le donné a votre conseillé.
Référence(s) :
Dans TOUS LES CAS :

WESTERN UNION+AFRIQUE=ARNAQUE
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 16/04/2012 é 09h19
[ ! ]
Des qu'on vous dit western union ou mandat cash, fuyez .........
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 09h26
[ ! ]
Merci pour votre réponse je me doutais un peu de l'arnaque vous m'avez évité de me mettre dans une situation surement plus qu'inconfortable voire plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 03h16
[ ! ]
Retourner le cheque soit a la gendarmerie une banque
Répondre
Réponse de madee
Le 13/04/2014 é 04h26
[ ! ]
Arnaque surtout laisser tomber ! même si vous les voyez en cam c'esr très fugitif;c'est un montage vidéo; ils sont très bien organisés marie
Référence(s) :
propre expérience sur skype
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 17h47
[ ! ]
Mon amie,c'est une arnaque.Tout ce qui concerne le payement par la western union,c'est de l'arnaque.On m'a fait le même coup. Si tu veux payer,allez-si ,mais ne venez pas pleurer après.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnaque ou pas arnaque?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.853