Arnaque ou prêt réel ?

Question de Hasiatsérieux le 04/03/2012 à 14h17
Suite à une annonce posée sur un site de prêt entre particulier, je reçois des propositions mais la majorité provienne des arnaqueurs. Merci de me renseigner si celles en dessous sont des arnaques ou non.
31 réponses pour «
Arnaque ou prêt réel ?
 »
Réponse de Hasiatsérieux
Le 04/03/2012 é 14h19
From: grammont@live.fr Subject: RE: RENSEIGNEMENT Date: Sun, 4 Mar 2012 10:22:13 +0000 Bonsoir monsieur, je note bonne lecture de votre courriel et vu votre situation financière et physique je tiens vraiment a vous aider afin que vous retrouvez votre situation antérieure monsieur , mais avant que je me permet de vous octroyer ce prêt il faudrait que vous sachez une chose vu que j’ai été a plusieurs reprises victimes par des emprunteurs de mauvaises qui ce sont enfuir avec mes fonds j’ai dû contacter la police interpole et maintenant je travaille avec ceux-ci, car ils me protègent contre les faux emprunteurs. Monsieur au cours de nos transactions vous n’aurez pas a vous acquittez de quelconque frais car ils seront à ma charge et vous vous aurez qu’avant d’entamer la procédure promptement dite me permettant d’établir votre dossier de faire enregistrer votre demande d’emprunt aux impôts, alors monsieur si vous êtes d’accord je pourrai me permettre de vous donnez la procédure a suivre, les justificatifs a fournir ainsi que mes modalités de remboursements mensuels des fonds. En bleu vous trouverez les informations me concernant : L'EMPRUNTEUR : * Laurent Roger * Pierre * 66 ans * Sexe M * 08160 Nouvion-sur-Meuse * France * Courriel (mail) : grammont@live.fr * No de portable : 0673923071 Je reste monsieur en attente de votre réponse pour la suite bien sur si vous le désirez. Cordialement Laurent Grammont -------------------------------------------------------------------------------- To: grammont@live.fr Subject: RE: RENSEIGNEMENT Date: Sun, 4 Mar 2012 01:35:51 +0100 Bonjour, Communiquez moi vos informations sur votre choix et la procédure pour bénéficier de cette aide financière car je suis intéressé. Où vous trouvez-vous en France ? Cordialement -------------------------------------------------------------------------------- From: grammont@live.fr Date: Sat, 3 Mar 2012 19:05:56 +0000 Bonsoir a vous Je suis entrepreneur de nationalité Française Je me suis lancé dans le secteur de l’aide financière aux personnes étant dans le besoin et cela depuis 2 ans. En effet je peux vous aider à obtenir une aide financière avec un taux de 2,5% sur toute la durée du prêt, je vous donne d’amples informations sur mon choix et la procédure pour bénéficier de cette aide financière si vous êtes bien sur intéressé. Afin de tisser des relations d'affaire et surtout agrandir mon chiffre d'affaire, j'ai décidé de faire des prêts allant de 3000 €euros à 650.000 €euros avec un taux d'intérêt relativement bas par rapport aux banques. Suite à un entretien avec l'un de mes avocats d'affaires,nous avons décidé d'accorder des prêts pour aider des particuliers qui n'ont malheureusement pas accès aux banques avec leur conditions difficiles à remplir. Si vous avez un projet fiable nécessitant un financement allant de 3000 €euros à 650 000 €euros,et que vous ne disposez pas de moyen pour sa mise en route, nous vous prions de nous contacter afin de voir ensemble comment collaborer et permettre la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais. PS:Les malhonnêtes,s'abstenir Bien à vous Sachez que toute la transaction se passeront toute en France sans fautes. Merci a vous et bonne soirée a vous , espèrent vous lire en retour . Cordialement Mr Laurent Grammont
Réponse de frantzdijoux
Le 04/03/2012 é 15h11
C'est une arnaque ..... à un moment ou un autre il vous demandera vos coordonnées bancaires pour virer les fonds et c'est là qu'il vous arnaquera .... où avez-vous vu quelqu'un proposer de l'argent à un taux moindre que celui des banques .... ne vous faites pas avoir ...
Réponse de CHAUMIR
Le 04/03/2012 é 15h20
C'est le type même d'une arnaque. Ne donnez pas suite. Personne n'est en mesure de prêter des sommes aussi importantes ( 650.000 €) sans prendre de garantie, et juste comme références un n° de portable, et un mail invérifiable. Rien que la tournure des phrases devrait vous interpeller.
Réponse de Hasiatsérieux
Le 04/03/2012 é 16h03
Aucune loi n'est capable de les arrêter ? Même s'ils se trouvent à l'étranger ?
Réponse de canounet
Le 04/03/2012 é 20h43
Si c'est très simple, il suffit de ne pas donner suite ni de les solliciter
Réponse de Secateur
Le 05/03/2012 é 00h07
Non, la loi ne peux PAS les arreter meme s'ils etaient a Paris. Tant qu'ils ne vous ont pas arnaque, ils n'ont comis aucun crime encore. Ce sont TOUS des escrocs. Les cyber cafes de l'Afrique sont pleins de jeunes qui ecrivent ds millions d'emails et d'annoncent commencant par "Je suis de nationalité Française " ou bien "etant particulier, je ne veux pas violer la loi sur l'usure"... etc Ils n'ont pas le sou. Si vous avez donner vos vraies infos, ils peuvent voler votre identite et l'utiliser dans de futures arnaques.
Réponse de Hasiatsérieux
Le 05/03/2012 é 02h18
Ce n'est pas seulement pour moi mais pour les personnes plus vulnérables (comme les pesonnes âgées ou certaines personnes ignorantes et naives, ne connaissant pas du tout ces pièges). J'imagine leurs chocs quand elles vont se faire arnaquer de 500 à 5000 euros, ou encore leurs identités usurpées. Si personne ne les punisse, le net va devenir une ruche de délinquants et de criminels de toute sorte... A quand les "justiciers" cybernétiques ?
Réponse de Secateur
Le 05/03/2012 é 14h34
Il y a plein de "justicier cybernetiques". J'en fais partie. Je les denonce sans cesse sur internet et je leur fait perdre leur temps. Regulierement, je les contacte sous de fausses identites et je me fais passer pour la victime parfaite. Puis, quand ils veulent de l'argent, je les fais negocier les montanta pendant des jours et apres je leur dit que le virement est fait. Je leur donne un faux code Western Union et ils y vont. Apres, ils reviennent se plaindre, je leur dis que je me suis trompe de code et j'envois un autre... etc. Par contre, ils sont tellement stupides que je me demande comment ils peuvent arnaquer qui que ce soit. Quand un type qui se pretent financier international te dit qu'il bosse avec "interpol" pour eviter que des gens disparaissent avec l'argent qu'il prete sur internet, tu comprends tout de suite que c'est juste un mytho.
Réponse de Hasiatsérieux
Le 05/03/2012 é 19h45
Merci de vos éclaircissements. Si les arnaques proviennent des pays pauvres, on se demande où sont passées les aides des "Bill Gates" ou autres stars du show-biz. Et s'ils sont pauvres et qu'ils n'ont pas le sou, pourquoi leurs acheter des ordinateurs afin qu'ils deviennent des cybercriminels en puissance ? Y a quelque chose de pas très claire dans ces histoires... Je vous garantis que je me fais arnaquer et voler ici en France, en région parisienne et dans les même immeubles, par des entités non humaines, qui ne sont ni africain ou autre race que l'on considère d'habitude comme "racaille" ou "voyous"... J'ai pourtant déposé plainte mais jamais personne ne les arrêtent et ils continuent à spolier le Monde entier avec leurs manipulations infernales. Qui sont les vrais criminels et les représentants des lois dans ce cas là ?
Réponse de canounet
Le 05/03/2012 é 20h37
Il faut arrêter ces discussions stériles bourrées de lieux communs personne de raisonnable et sensé ne se fait arnaquer et ceux qui le veulent bien sont aveuglés par leur envie de gain en répondant à des propositions alléchantes mais irréalistes vos réflexions sur "les pays pauvres" sont fausses et blessantes
Réponse de Hasiatsérieux
Le 05/03/2012 é 22h00
Ne pas vouloir voir la Réalité et la Vérité en face, est quelque part complice à leur escroquerie. On n'est pas que des cobayes à subir...
Réponse de Hasiatsérieux
Le 07/03/2012 é 20h35
Je suppose que celle-ci en est une également d'arnaque... From: lesamisdupret@hotmail.fr Subject: RE: Cherche prêt financier Date: Wed, 7 Mar 2012 17:24:27 +0000 Bonsoir cher(e) ami(e) et merci pour votre réponse qui nous rassure aussi sur votre crédibilité. Depuis que nous avons reçu votre demande de prêt, nous n'avons perdu aucun moment pour analyser et rechercher la voie adéquate pour la satisfaction de votre requête. Comme nous vous l'avons signifié, ou peut être ceux qui vous ont conseillés de nous contacte, nous sommes pour la plupart des bénévoles qui avons décidé de lutter à notre humble manière contre la piraterie et l'arnaque sur le net. N'ayant pas de moyens efficaces pour appréhender les malfaiteurs, nous nous sommes donc assigné pour mission d'aider ceux qui utilisent l'internet comme le canal de sortie de crises à leurs problèmes quotidiens. Bien entendu, à des moments nous nous sommes vus confrontés à l'usurpation de notre identité et même de nos différents sites, mais cela ne nous à pas empêché de poursuivre notre idéal et de le rendre plus performant et plus dynamique. C'est pour cela, vous pourrez constater avec nous que malgré tout ce que nous ont fait subir et continuent de nous faire subir les arnaqueurs et les pirates, nous sommes toujours efficaces dans notre domaine, car nous parvenons à satisfaire la majeure partie de ceux qui nous contactent. Aujourd'hui, nous pouvons noter notre travail à 95% de réussite et ce grâce à la bonne compréhension des personnes que nous acceptons d'aider. Dans notre message précédent, nous avons été claire que le domaine du prêt renferme des réalités que nul ne peut connaître s'il est hors du réseau. C'est pour dire que le paiement des taxes fiscaux et autres frais n'est pas pas forcément faux puisque ce sont des choses qui existent dans le domaine mais que certains prêteurs ont la possibilité de faire éviter à leurs débiteurs. D'autres par contre n'ayant pas la possibilité de le faire exigent aux emprunteurs de le faire. Le malheur est que les escrocs profitent simplement de cet handicap pour gruger les pauvres emprunteurs. Mais s'il arrive que votre prêteur vous exige des frais, du moment qu'il vous a été conseillé par nous, alors n'ayez craintes de le faire mais bien avant n'oubliez pas de nous en faire part. Alors puisqu'on est d'un commun accord sur cette condition qui peut constituer un obstacle au bon déroulement de votre démarche, Veuillez donc prendre contact avec l'une ou même les trois adresses suivantes, si vous voulez trois prêts: correiajacques@aol.fr, daniele.sansen@yahoo.fr ou lomania@gmx.com Nous vous signalons que ces trois prêteurs sont tous crédibles et qu'ils sont prêts à satisfaire votre demande. A vous donc de voir avec lequel vous souhaitez faire affaire et surtout de ne pas nous décevoir une fois en contact avec ces personnes. La seule garantie que nous pouvons vous donner est la certification de l'obtention prochaine de votre prêt. Au plaisir donc d'avoir partagé ce moment avec vous, merci de nous comprendre. Amicalement, Le groupe lesamisduprêt -------------------------------------------------------------------------------- To: lesamisdupret@hotmail.fr Subject: RE: Cherche prêt financier Date: Tue, 6 Mar 2012 17:09:12 +0100 Quelle est la voie à suivre pour l'obtention de mon prêt ? -------------------------------------------------------------------------------- From: lesamisdupret@hotmail.fr Subject: RE: Cherche prêt financier Date: Tue, 6 Mar 2012 05:56:35 +0000 Bonjour cher(e) ami(e) et merci cher(e) ami(e) pour votre réponse instantanée. C'est toujours un plaisir pour nous de vous écrire et mieux de vous aider à résoudre votre problème. Au nom du travail bénévole que nous menons depuis un certain moment, et au nom de l'engagement juridique et moral que nous avons pris, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue et à vous dire que nous sommes prêt à vous aider sans rémunération aucune. Mais pour que cela soit possible et concret, il est claire que cela dépendra de votre attention et de votre franche collaboration. Nous sommes à votre disposition à tous moments et aimerions vous dire que tous les prêteurs en notre connaissance sont tous de vrais et crédibles prêteurs, loin des arnaqueurs et autres escrocs qui ruent les sites à la recherche de proie à dévorer. Alors, en toute franchise sachez que vous vous n'aurez aucun risque à courir une fois en contact avec ces personnes. Il peut néanmoins arriver que certains d'entre eux vous exigent des frais avant même d'avoir obtenu votre prêt. Il est claire que cela fait parti des réalités du terrain, mais nous aimerions être être informé avant d'émettre une quelconque opération financière. Ce n'est pas pour dire que les frais qu'ils vous demanderont de verser ne sont pas légaux, mais c'est pour juste vous suivre et contrôler à la lettre vos faits et gestes afin d'éviter de quelques dérapages imprévus. Nous voulons une transaction sérieuse et honnête, voilà pourquoi vous devez savoir que contrairement à ce que dit la loi MURCEF ou le code de la consommation à son article 321-2 : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent », le domaine du prêt entre particuliers a une réalité que nul ne peut connaître s'il n'y est engagé véritablement. Alors de grâce, ôtez de vous l'idée de faire une transaction de ce genre sans verser de taxes pour la validation de votre demande. Car en réalité, la loi dans son fonctionnement n'a pas mesuré tous les contours de ce milieu avant d'émettre cette interdiction. Malheureusement les arnaqueurs et les pirates profitent de cette faille pour mener leur sale besogne. Le plus important est de savoir distinguer les vrais prêteurs des faux et c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes là afin de vous suivre et vous permettre de ne pas tomber entre de mauvaises mains. En ce qui nous concerne, nous menons un travail totalement gratuit puisque nous sommes nous aussi concerné par le phénomène de l'arnaque que les autorités ne parviennent malheureusement pas à enrayer. Toutefois, l'assurance que vous devez avoir désormais est que vous êtes dès lors entre de bonnes et que si nous sommes consentent sur les réalités cités plus haut, rien ne vous empêchera d'obtenir votre prêt. Alors, si vous acceptez de vous engager dans cette affaire conformément aux principes que nous vous avons donné, veuillez nous le faire savoir afin de nous permettre de remplir à notre tour notre part de responsabilité tout en vous indiquant la voie à suivre pour l'obtention de votre prêt. Dans l'attente de votre réponse, recevez nos salutations les plus amicales. Amicalement, Le groupe lesamisduprêt -------------------------------------------------------------------------------- To: lesamisdupret@hotmail.fr Subject: RE: Cherche prêt financier Date: Tue, 6 Mar 2012 02:57:38 +0100 Je suis en région parisienne. Les conditions seraient à définir par vous. Concernant les remboursements, les nombres de mois dépendront de la somme prêtée. Que me proposez-vous ? -------------------------------------------------------------------------------- From: lesamisdupret@hotmail.fr Subject: RE: Cherche prêt financier Date: Mon, 5 Mar 2012 18:27:22 +0000 Bonsoir cher(e) ami(e), c'est un plaisir pour nous de faire votre connaissance et de recevoir votre demande de prêt. Avant de traiter votre demande, pourriez vous nous dire de quelle localité vous êtes quelles sont les conditions qui conviendront à votre demande. Nous demandons ces informations afin de les soumettre à nos amis prêteurs et d'en tirer la proposition du prêteur qui concordera avec la votre. Car notre mission est d'aider, donc nous n'aimerions pas mettre en confrontation prêteurs et emprunteurs surtout au niveau des conditions d'obtention du prêt. Alors, sauf votre indulgence nous vous prions de nous répondre dans les brefs délais afin d'expédier votre requête à l'ensemble de nos amis prêteurs. Nous vous signalons que le contact entre vous et nous, c'est-à dire le temps pour nous de vous trouver un prêteur est d'une durée de deux jours maximum. Passé ce délai nous considérons votre demande comme nul et non avenue. Au plaisir de vous relire, Recevez nos salutations les plus amicales. Chaleureusement, Le groupe lesamisduprêt. -------------------------------------------------------------------------------- To: lesamisdupret@hotmail.fr Subject: Cherche prêt financier Date: Mon, 5 Mar 2012 19:16:26 +0100 Bonjour, J'ai eu votre mail par une personne du site www.pretp2p.com et elle m'a conseillé de vous demander de me guider vers des prêteurs crédibles. Je suis en région parisienne. Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes sincères salutations.
Réponse de Secateur
Le 07/03/2012 é 22h33
Oui, ce sont des arnaques encore. Au Nigeria les gerants de cyber-cafes mettent des affiches "Interdit de faire du 419 ici" tellement le phenomene est repandu. Les aides internationales, elles vont enrichir les plus riches comme d'hab.
Réponse de Hasiatsérieux
Le 07/03/2012 é 23h32
Ils ont bien fermé "Megaupload", alors, qu'attendent-ils pour mettre une loi sur ces nouvelles arnaques du web ? Article intéressant : http://www.leuromag.com/Pret-entre-particulier-nouvelle-forme-d-arnaque-du-web_a1239.html
Réponse de Hasiatsérieux
Le 23/03/2012 é 21h34
Et cette offre ? : -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Fri, 23 Mar 2012 14:18:21 +0100 Je peux vous faire un transfert via western union,cela est rapide et plus sure et de plus j'ai toujours procéder comme sa alors j'aurez besoin de votre adresse y compris nom,prénom afin de faire le transfert. CORDIALEMENT -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Wed, 21 Mar 2012 17:19:53 +0100 Comment effectueriez-vous ce transfert ? -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Wed, 21 Mar 2012 10:14:39 +0100 Bonjour votre demande de prêt de 3.000€ est accepter et vue que vous voulez le prêt le plus tôt possible alors je peux vous faire un transfert des 3.000€ dans la journée de demain si vous voulez bien donc j'attends votre confirmation et vous devez me rassurer. CORDIALEMENT -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Tue, 20 Mar 2012 22:27:44 +0100 De 1000 à 3000 euros. Le plus tôt possible. Seriez-vous à Paris et quand ? -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Tue, 20 Mar 2012 15:01:49 +0100 Je vais me déplacer lorsque j'aurez le temps donc je vous tiens informer quand je ferai le programme alors ont va commencer avec les démarches de l'obtention de prêt afin de vous avancer le prêt dans un délais plus récent. vous avez besoin de combien ?? Pour quel date avez vous besoin du prêt ?? CORDIALEMENT -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Tue, 20 Mar 2012 13:20:40 +0100 Comment faire pour nous rencontrer si vous habitez à Marseille et moi en région parisienne ? -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Tue, 20 Mar 2012 09:24:45 +0100 Bonjour J'ai pas de numéro fixe. -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Mon, 19 Mar 2012 23:49:12 +0100 Région parisienne. Avez-vous un numéro fixe ? -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Mon, 19 Mar 2012 12:41:22 +0100 Marseille et vous ?? VOICI MON TEL: 06 XX XX XX 34 Laisser moi votre tel. CORDIALEMENT -------------------------------------------------------------------------------- Subject: RE: aide de pret Date: Mon, 19 Mar 2012 09:39:30 +0100 Où êtes vous ? Avez-vous un numéro de téléphone ? -------------------------------------------------------------------------------- Subject: aide de pret Date: Mon, 19 Mar 2012 09:25:17 +0100 Bonjour Avez-vous besoin de prêt?? CORDIALEMENT
Réponse de Secateur
Le 23/03/2012 é 21h56
Ca ne les interesse pas de faire des lois. En attendant, des milliers de gens se font arnaquer. Ce que vous decrivez ci-dessus est aussi une arnaque.
Réponse de canounet
Le 23/03/2012 é 23h17
Vous prêteriez 3000€ comme ça vous ? à qqu'un que vous ne connaissez pas ? qui est censé avoir des pb financiers ? sans garantie ? sans même l'avoir rencontré ?
Réponse de Hasiatsérieux
Le 24/03/2012 é 01h13
Non, biensûr. Ci-joint son tél portable : 06 82 79 58 34 Si quelqu'un pourrait vérifier qu'il s'agit bien d'une arnaque.
Réponse de Tachin
Le 29/03/2014 é 18h52
C'est un autre type d'arnaque en vue d'obtenir votre identité et vos photocopies ( carte d'identité, bulletin de salaire...) qui lui permettra de refaire d'autres arnaques.
Réponse de Tachin
Le 29/03/2014 é 19h20
Donc vous prêter de l'argent sans que je vous donne mon identité : je ne vous donne pas de photocopies de ma carte d'identité, mon avis d'imposition, mes bulletins de salaire ? Sans aucun frais à payer d'avance ? Pas de mandat cash, ni western union ?