Arnaque Société people fume - Page 2

Claudine Gaulme 40 rue beauregard 70700 GY SOCIETE People Fume...
Répondre Lire toute la question
116 réponses pour «
Arnaque Société people fume
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 12h39
Bonjour, Je possède un Roomba 780 acheté sur la Foire de Strasbourg en 2009 mais en toute franchise, je te déconseille. Apparemment, ils ont un seul et même service après-vente pour toute la France qui est ROBOPOLIS. J'ai eu la possibilité pendant la garantie de tester leur sérieux et leurs compétences. En terme de sérieux, le robot a été immobilisé plus d'un mois pour un problème de roues. Lorsque je l'ai récupéré, j'ai eu la désagrable surprise de constater qu'il manquait des accessoires notamment le mur virtuel très utile pour délimiter une zone de travail. Je mets en doute également leurs compétences car le problème de roues est réapparu très vite et j'ai dû leur retourner une nouvelle fois. Par conséquent, à toi de voir si tu souhaites investir dans cette marque ! J'ai des amis qui possède un robot aspirateur nettoyeur d'une autre marque et ils en sont très contents. Ils n'ont pas ce problème de roues récurents sur les iRobot d'après ce que j'ai pu lire sur les divers forums. Par ailleurs, sur leur robot, les roues sont démontables (en enlevant deux vis) et il y a simplement une connectique par enficheage donc sans aucun fil ce qui est beaucoup mieux. Si cela t'intéresse, je pourrai leur demander l'adresse du distributeur où ils l'ont acheté. Cordialement. Bernard
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 17h49
J'ai un robot clebo depuis 2009, il fonctionne tous les jours et j'en suis fort contente, au debut de l'utitlisation j'ai téléphoné a Bernard pour de renseignements et j' ai été bien reçue.Je l'ai envoye une fois pour un nettoyage , aller et retour 8 jours. Je reccomande ce produit a mes amies en leur precisant que ce robot remplace le petit coup de balai entre 2 passages d'un aspirateur classique!!! Merci people fume La laurentine
Réponse de l'eau-hic !!!
Le 09/08/2012 é 14h31
Bonjour à toutes et tous, J'ai lu que quatre réponses, y compris, celle de Micheline du 26/03/2012 à 16h05 la vendeuse sur les salons ou foires de People Fume et je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit: Il faut avoir essayer le produit avant de critiquer le ou les robots Free-Pro,tout d'abord le robot free, est la première génération fabriqué par le coréen et non pas le contraire comme j'ai pu le lire plus haut. Ensuite chez moi,j'ai les deux générations de robot acheter sur la foire de Laval d'une année sur l'autre. Le robot Iclebo free au 17/10/2009 à 1300€ et le robot Iclebo pro au 06/11/2010 à 1350€, la cause la voici: Je suis une personne en situation de handicap depuis la naissance et en fauteuil roulant, j'habite une maison de plain-pied dont la surface fait 95m2, le tout en carrelage. Le robot Free passe tous les jours dans ma chambre et la salle d'eau 22m2 en fermant les portes, et le second fait le reste 73m2 aussi tous les jours et tout cela pendant que je suis au travail, puisqu'ils sont tous les deux programmable. Bien sûr pour faciliter leur passage, ma compagne met tout en hauteur et surtout il faut toujours qu'il travail avec la fonction TURBO, ils vont plus vite, ramasse plus de poussière et tourne beaucoup moins longtemps qu'en mode classique, comme ça ils se recharge plus vite sur leur base. Par contre il ne faut pas laissé le bac à poussière et la brosse se remplir complètement ,car quand vous le réutilisé il part de la base, mais s'arrête au bout de 5 à 10 secondes et affiche erreur E3 ou E5. Dès que ma compagne me dit,les robots ont servi, aussitôt je les nettoient,"Bac,Brosse,Filtre, Pinceaux et Roue avant". Chaque brosse son lavée sous l'eau et j'y ajoute une goûte de produit vaisselle, bien faire séché. Les robots passent sur tous les revêtements de sol y compris tous les tapis" SAUF A FRANGES", il faut que le commercial le dise avant l'achat. Cela fera bientôt trois ans qu'ils tournent chaque jour sans aucun problème,à part l'usure normal de la p'tite roue et du pinceau sur le robot free, j'ai eu les pièce sous 48 heures en prévenant Mr Bernard que j'arrive toujours à joindre soit sur son portable au 06.11.86.69.12 ou la société 1 Rue De La Chapelle 44340 Bouguenais au 02.40.26.97.55. J'avais une autre marque de robot, 469€ avant dans mon appartement,une VRAI CATASTROPHE avec le s.a.v pour les pièces, il a fonctionner trois mois. J'ai même un robot tondeuse pour ma pelouse de 200m2, basé sur le même principe que mes robots ménagés,alors les mauvaises langues s’abstenir à propos de la société People Fume.!!!!!!!!!!! Kénavo Loïc
Réponse de regineda
Le 10/09/2012 é 20h02
Je viens d'acheter ce robot à la foire de chalons en champagne et en voyant les diffèrents prix, je pense que je me suis fait avoir ,car il était à 1400€....je trouve qu'il marche bien,mais ce n'est qu'un début et tout ce que je lis dans les réponses m'affole!De plus, je trouve l'utilisation un peu difficile dans le cas de pièces assez petites et dont les meubles ne permettent pas au robot de passer ...
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 21h12
Oui g crois que tu t fait avoir :( regarde exactement le meme d'une autre marque 3 fois moins cher : http://www.bestofrobots.fr/philips-homerun-fc9910-aspirateur-robot.html Désolé pour toi
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 15h01
Bonjour, la foire de Strasbourg se termine aujourd'hui et le robot m'a été proposé hier à 1390€ On m'a précisé qu'il s'agit de prix foire avec de nombreux avantages (garantie 3 ans , la base (super je ne le voyais pas sans), une batterie (encore mieux, pas en plus la batterie c'est la batterie du robot) et 2 lingettes ( soit 4€ si j'ai bien compris) Et j'avais intéret à l'acheter à la foire parce qu'à Nantes le ICLEBO est vendu en magasin 1790 € sans tous ces avantages donc nantais allez à la foire sinon vous vous faites avoir. Totalement d'accord avec ce que j'ai lu ça sent l'ARNAQUE
Référence(s) :
Foire de Strasbourg
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 14h14
J'ai acquérir cet appareil a la foire de Nantes depuis 1 ans, et je ne n'est que des félicitations a son sujet. Il est programmé pour qu'il parte toujours les jours a la même heure, le soir lorsque je rentre de mon travail mon appartement est propre.( En plus j'ai un chat angora qui perd ses poils). Je les payés 1390€ et non 2490€ !! Moi je ne peux que le conseillé donc les critiques qui se font a sont sujet sont fausse, il faut l'essayer pour comparer !!
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 14h44
Je suis allé sur la foire de St Brieuc 15/09/2012 pour me renseigner sur les robots aspirateur. J'ai trouvé le stand de people fume une vendeuse très sympathique ma fait une démonstration complète ma très bien expliquer le fonctionnement du robot. Elle ma donné le prix et la possibilité d'un financement gratuit sans forcer la vente. Je voulais réfléchir et en discuter avec mon mari. Nous n'y somme retourné le lendemain, la même vendeuse ma accueilli a refait une démonstration a mon mari, nous avons été séduit par se produit. Et a ce jour j'en suis très satisfaite ! je le met la nuit dans mon séjour car il fait très peu de bruit. Je ne peux que le conseillé pour une maison toujours propre.
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 18h42
ICLEBO PRO est très beau, costaud et en plus il fonctionne très bien et tout seul tous les jours moi je lui ai donné un nom, il s'appelle Waly et fait partie de la famille !!!! Finalement je crois plutôt que c'est la jalousie qui fait parler la critique
Référence(s) :
je suis propriétaire d'un Iclébo pro
Réponse de chanchan13
Le 27/09/2012 é 14h43
Foire de Marseille mardi 25 septembre 2012 vers 18h30 mon mari et moi nous approchons du stand de "iclebo pro" la vendeuse nous fait une démonstration puis nous propose de nous asseoir pour nous donner les tarifs: 1790€ mais pendant la foire 1490€ et ...exceptionnellement parce qu'il est tard et que nous sommes probablement les derniers clients de la journée elle nous le laisse à 1250€ et si nous voulons nous pouvons même acquérir le modèle de démonstration à récupérer à la fin de la foire au prix de 1100€ !!!!!!!!!! Nous sommes repartis sans rien acheter.
Réponse de hupeleto
Le 27/09/2012 é 19h45
Bel et bien une arnaque. "Arnaque" : nom féminin Fam. Escroquerie, tromperie. (c) Larousse. On ne peut pas mettre en cause la qualité de fabrication du "iclebo Pro" : plastiques de qualité, roulements à billes, etc, c'est de la belle mécanique ! Cependant, toutes ces qualités ne peuvent justifier de tels prix, entre 1000 et 2000 euros. Déjà de telles différences de prix, c'est très louche ! La marque n'étant pas distribuée par un autre importateur en France, on pourrait croire qu'il est impossible de comparer les prix. En réalité, il existe un clone parfait du iclebo Pro : le Philips HomeRun. Qui a copié qui ? En tout cas le modèle Philips, qui était vendu moins de 500 euros, n'est plus commercialisé depuis deux ans, et pour cause ! En effet, ces modèles, d'ancienne génération, sont complètement obsolètes. Ils ne disposent pas, contrairement aux robots modernes, de caméra ou de laser pour réaliser la cartographie de l'appartement à traiter. Résultat, la version actuelle du HomeRun traite complètement et parfaitement un appartement T4 classique en 1 heure, alors que c'est le temps qu'il faut donner au iclebo pour faire une seule pièce si on veut qu'il soit passé à peu près partout. Bien sûr, certains points auront été traités 10 ou 20 fois ! Pour rien ! Si on veut traiter l'appartement complet, là il est certain qu'il y a des endroits où le robot ne sera jamais passé. Ensuite, pour regagner sa base, il erre, parfois pendant plus d'une heure - ou jusqu'à la panne de batterie - de pièce en pièce, au hasard. Autant dire que pour un appartement complet, il faut traiter les pièces les unes après les autres, en déplaçant la base successivement dans chaque pièce, ou transporter le robot dans la pièce à traiter, guetter la fin du travail, le placer dans la pièce suivante et, à la fin, le ramener près de la base. Bref, ce n'est pas un robot ! Le vrai robot lui, est capable de regagner sa base à la fin du travail en moins d'une minute. Le vrai robot c'est, par exemple, le iclebo "smart". Eh oui, la même marque ! Il est vendu dans les 500 euros, ce qui veut dire que l'ancienne version, iclebo "Pro"vendue sur les stands, devrait tourner aux alentours de 200 euros ! Si demander près de 2000 euros pour un produit qui en vaut moins de 200 ce n'est pas de l'arnaque, alors qu'est ce que l'arnaque ?
Réponse de regineda
Le 27/09/2012 é 20h12
En effet, les défauts d'utlisation indiqués ici sont réels,et je pense que le robot est vendu bien trop cher.Je ne me priverai pas d'en parler!
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 00h03
2000 € !!!...Pourquoi pas 5000 !!!...J'avoue que tout ça me parait bien étrange !
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 19h19
Gédéon57 Je viens de faire l'achat d'un Iclebo Pro à la Foire de Metz le 29/09/2012. Vu le prix qui me paraissait très élevé par rapport à un modèle concurrent (le IRobot Roumba 770), je suis passé par une maison de crédit présente sur la Foire. La vendeuse m'a proposé l'appareil en 20 fois sans frais à 1.490 €uros ! Une fois rentrés chez nous, ma femme s'est empressée de le mettre en route pour vérifier si toutes les promesses faites par la vendeuse étaient tenues ! Quelle n'a pas été notre surprise de constater (malheureusement pour nous !) que l'aspirateur ICLEBO PRO n'est pas très précis dans son mode de déplacement. La vendeuse nous avait pourtant affirmer que ce produit cartographier les pièces et mémoriser le volume et la surface de chaque pièce. L'autonomie annoncée de 3 heures avec une batterie pleine tient de l'utopie : à peine 1h30 avec une batterie chargée. Et en plus, il a du mal a retrouver sa base de rechargement. J'ai voulu vérifier la puissance d'aspiration du robot en plaçant du sucre fin un peu partout dans ma cuisine (comme sur certaines vidéos de You Tube) et à peine 30 % a été aspiré. Certains propos tenus sur ce forum au sujet de l'Iclebo nous confortent dans l'idée que nous avons fait un très mauvais achat. Par conséquent, nous regrettons déjà notre acquisition et nous nous demandions si, dans le cas d'un financement, nous pouvions nous rétracter ou annuler purement et simplement la vente pour tromperie sur la marchandise. Sachant que la Foire se termine le 8 octobre, et que nous avons effectué l'achat le 29/09/2012, quelqu'un sur ce forum pourrait-il nous éclairer ?
Référence(s) :
Un acheteur déçu - Foire de Metz 2012
Réponse de regineda
Le 02/10/2012 é 19h51
Non, vous ne pouvez pas, car les achats sur une foire ne peuvent être annulés .nous avons su cela lors de l'achat d'une porte de garage automatique que l'installateur a eu bien du mal à installer.On nous a dit que s'il n'y était pas parvenu, on perdait la somme engagée à la foire!Moralité, ne rien acheter sur une foire sans être bien renseigné...
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 21h43
Ils doivent acheter ces robots 300€ max clairement à 1490€ c'est une arnaque. contact la répression des fraudes ?
Réponse de chanchan13
Le 02/10/2012 é 22h39
Ne pouvez-vous pas rapporter le produit en expliquant qu'il n'est pas conforme à la description qui en a été faite? J'ai toujours entendu dire que l'on pouvait se "rétracter" dans les 7 jours suivant un achat!
Réponse de aurelyanne
Le 03/10/2012 é 10h07
Bonjour, Même expérience pour moi: une batterie qui ne tient pas la charge (vide au bout de moins d'une demi-heure d'utilisation), un appareil qui "évite" les saletés et poussières et visite sans cesse les mêmes zones puis qui met un temps fou à retrouver sa base de rechargement. Résultat: au placard!
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 00h11
Bonsoir, Je pense que tu peux encore te rétracter et annuler la vente. Renseignes-toi auprès de la maison de crédit qui t'a fait le dossier. Vu que la vente s'est accompagnée d'un financement, au regard de la nouvelle loi Lagarde, tu as un délai de 14 jours de rétractation ramené à 7 jours ouvrés si le produit a été emporté ou livré de suite ce qui semble être ton cas. Par conséquent, si tu as acheté ce produit le 29 septembre 2012, tu as en principe jusqu'au mardi 9 octobre 2012 pour envoyer ton bordereau de rétractation. Peut-être qu'une personne de ce forum pourrait mieux te renseigner que moi à ce sujet. Sincères salutations. Jean
Référence(s) :
Un passionné de domotique et de nouvelles technologies.
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 15h04
2000€, 1500€, ou encore 1000€ c'est une arnaque !! On trouve d'excellent robot aspirateurs sur le net ou dans le commerce pour 300€ à 600€ max !! Je ne met pas en cause le matériel (je ne le connais pas), mais la formule de vente est une arnaque... comme on la connait bien dans les magasins de meubles... on vous gonfle le prix artificiellement pour pouvoir vous faire une réduc canon en vous faisant croire à une bonne affaire, et en vous pressant de signer car vous ne pourrez pas trouver pareille promo ailleurs... Ce système de vente n'est pas exclusif aux robots, mais valable pour tout... A la fin, vous payez encore 2x à 3x le prix "normal" pour le bien en question !! Croyez moi, je connais bien ce type de vente.... L'arnaque c'est pas le robot lui même, mais les revendeurs peu scrupuleux ! je vous conseille cet excellent site qui m'a permis d'y voir plus clair sur les robots: http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-robots-aspirateurs/