Arnaque Société people fume - Page 5

Claudine Gaulme 40 rue beauregard 70700 GY SOCIETE People Fume...
Répondre Lire toute la question
116 réponses pour «
Arnaque Société people fume
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 18h00
Et maintenant ils sont sur Bordeaux.... Il y a t il des gens qui ont vécu des choses similaires dans la vente de Bordeaux? A vous lire.
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 13h03
Bonjour Achat foire de Montpellier (1395 euros en 10/2014)... Cher, bien + cher que d'autres ! Essayons d'être objectif: 180m2, du carrelage, 4 chiens Il passe tous les jours, depuis son achat, partout (fait le tour des pieds de chaise), mais en laisse un peu (comme moi, j'avoue, quand je balaie, ou passe l'aspirateur); Il est facile à nettoyer, et à entretenir (pour peu qu'on le fasse chaque jour, après son passage) Seule interrogation: il devient un peu bruyant, et l'adresse du revendeur a du mal à être lisible sur la facture... Quelqu'un a t'il un telephone et une adresse valide à me communiquer ? Merci P. JEANNE
Réponse de Gringo69
Le 27/03/2015 é 01h29
Elles sont à la foire de Lyon en ce moment, et j'ai aussi failli me faire avoir. Ma femme était partante, pas moi. Le prix était descendu de 1790 a 1350 après plusieurs étapes de négociation "si nous le payions comptant". Heureusement, nous avons dit que nous allions réfléchir et sommes partis loin du stand Robot Pro pour consulter Internet sur mon smartphone. Assez vite tombé sur ce site. ... Et voilà. Le soir même nos commandions un Vorwerk vr 200 pour 700 € (50 de réduction). La Rolls des robots. Si tu me lis, tu ne m'as pas eu vieille bique ! Mais j'ai hélas vu des gens sortir avec le carton en main... Bande s.....ds !
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 09h33
Bien joué ! Ohh les vaches !! 1790€ ! Franchement elles abusent grave làà !! Comment faire pour arrêter cette arnaque ? Nous avions falli nous faire avoir aussi en 2013 à Metz ! Nous l'avions commandé à 1390€ et pas 1790€ au stand de la foire de Metz mais en paiement en 20 fois donc par crédit et heureusement car nous avons pu faire jouer le droit de rétractation de 14 jours, ceci est possible sur un achat en foire, sachez-le mes amis !! Elles nous ont retourné notre chèque d'accompte et annulé la commande dans la semaine qui a suivi !! Par acquis de conscience, en rentrant de la foire, jour de la commande, je me suis fait ma petite enquête de prix des robots les plus chers ! et Effectivement le plus cher était de l'ordre de 900€ à l'époque ! Donc j'ai annulé la commande le lendemain en envoyant le coupon à la société de crédit ! Aujourd'hui, un robot correct coûte au plus 700€ ! Nous n'en avons pas encore pris depuis ! DONC B&O (vente d'aspirateur pour personne vulnérable) A EVITER ou robot aspi de plus de 700€ en foire c'est de l'arnaque !! Attention : Ne confondez pas avec B&O marque de chaine hifi de grand standing !
Réponse anonyme
Le 11/04/2015 é 18h43
Bonjour Oui c'est chef mais j'en ai un depuis 2010 et j'ai eu une panne en 2012 lorsque 'il était encore sous garantie hormis les frais de port aller (le retour à été pris en charge par eux) j'ai pas eu de soucis et il est reparti comme en 40 5 ans apres en 2015 ma batterie est en panne : je l'ai ai appelé ce jour et ils répondent (meme un samedi à 17 heures ) et j'ai commandé une nouvelle batterie à 180 euros et j'attends pour voir mais comme il y a deux ans j'aurais mon retour de piece et repartira pour ? Moi je l'ai acheté et j'en suis content (nous partons au cinema et lorsque nous revenons le plus gros est fait) et en plus le SAV existe et c'est le meme monsieur qui réponds 5 ans apres.. Voila : le mieux etant de voir sur place lors des foires la prochaine est sur Paris et je compte lui acheter celui qui passe la serpillere :) et pour le prix la tranquillité n'a pas de prix (je n'aime pas passer l'aspirateur) christophe du 77
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 00h18
Le problème c'est que les meilleurs robots ne doivent pas dépasser 800 €, et à ce prix ils sont AU MOINS aussi fiables et durables que ceux délivrés par l'arnaque dont on parle. Mais si vous ne répugnez pas à payer 2 fois trop cher pour avoir les mêmes prestations, si vous persistez à croire que plus c'est cher plus c'est fiable, et si cela ne vous choque pas que certains paient le même produit 1800 € et d'autres 1250 €, alors continuez à faire confiance en ces camelots de foire. Il faut bien que tout le monde gagne sa vie après tout ;)
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 14h05
Pour info, je crois savoir qu'ils exposent au mois de mai sur 2 Salons en même temps pour deux fois plus d'arnaques : Paris et La Roche sur Foron. Comme moi, vu le nombre de personnes qui se sont faites escroquées par cette Société qui a d'ailleurs changé de nom et on comprend mieux pourquoi (B&O remplace People Fume), je pense qu'ils ont du souci à se faire sur les Salons où ils sont présents car leur réputation commence à les poursuivre. On ne peut pas impunément tromper les gens de la sorte sans avoir des retours de bâtons. En tout cas, en ce qui me concerne, je vais leur rendre une petite visite sur la Foire de Paris et elle ne sera certainement pas de courtoisie.
Réponse de l'eau-hic !!!
Le 28/04/2015 é 18h29
Bonjour à toutes et tous, J'ai lu que quatre réponses, y compris, celle de Micheline du 26/03/2012 à 16h05 la vendeuse sur les salons ou foires de People Fume et je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit: Il faut avoir ESSAYER le produit avant de critiquer le ou les robots Free-Pro,tout d'abord le robot free, est la première génération fabriqué par le coréen et non pas le contraire comme j'ai pu le lire plus haut. Ensuite chez moi,j'ai les deux générations de robot acheter sur la foire de Laval d'une année sur l'autre. Le robot Iclebo free au 17/10/2009 à 1300€ et le robot Iclebo pro au 06/11/2010 à 1350€, la cause la voici: Je suis une personne en situation de handicap depuis la naissance et en fauteuil roulant, j'habite une maison de plain-pied dont la surface fait 95m2, le tout en carrelage. Le robot Free passe tous les jours dans ma chambre et la salle d'eau 22m2 en fermant les portes, et le second fait le reste 73m2 aussi tous les jours et tout cela pendant que je suis au travail, puisqu'ils sont tous les deux PROGRAMMABLE. Bien sûr pour faciliter leur passage, ma compagne met tout en hauteur et surtout il faut toujours qu'il travail avec la fonction TURBO, ils vont plus vite, ramasse plus de poussière et tourne beaucoup moins longtemps qu'en mode classique, comme ça ils se recharge plus vite sur leur base. Par contre il ne faut pas laissé le bac à poussière et la brosse se REMPLIRcomplètement ,car quand vous le réutilisé il part de la base, mais s'arrête au bout de 5 à 10 secondes et affiche erreur E3 ou E5. Dès que ma compagne me dit,les robots ont servi, aussitôt je les nettoient,"Bac,Brosse,Filtre, Pinceaux et Roue avant". Chaque brosse son lavée sous l'eau et j'y ajoute une goûte de produit vaisselle, bien faire séché. Les robots passent sur tous les revêtements de sol y compris tous les tapis" SAUF A FRANGES", il faut que le commercial le dise avant l'achat. Cela fera bientôt trois ans qu'ils tournent chaque jour sans aucun problème,à part l'usure normal de la p'tite roue et du pinceau sur le robot free, j'ai eu les pièce sous 48 heures en prévenant Mr Bernard que j'arrive toujours à joindre soit sur son PORTABLE au 06.11.86.69.12 ou la société 1 Rue De La Chapelle 44340 Bouguenais au 02.40.26.97.55. J'avais une autre marque de robot, 469€ avant dans mon appartement,une VRAI CATASTROPHE avec le s.a.v pour les pièces, il a fonctionner trois mois. J'ai même un robot tondeuse pour ma pelouse de 200m2, basé sur le même principe que mes robots MÉNAGÉS,alors les mauvaises langues s’abstenir à propos de la société People Fume.!!!!!!!!!!! Kénavo Loïc Réponse au mail de P.JEANNE 11.03.2015 à 13:03 Vous avez dans mon mail ci-dessus toutes les questions concernant le S.A.V Cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 09h21
J'ai failli laisser passer ce dernier message de "l'eau-hic" sans réagir en me disant qu'après tout, si ls gens veulent dépenser 2 à 3 fois plus que nécessaire pour un produit, c'est leur affaire. Mais c'est le terme "mauvaises langues" qui ne passe pas, cher Loïc. Est-ce être une mauvaise langue que simplement mettre sur la table les vérités (vérifiables) suivantes : - le produit est une variante améliorée d'un ancien produit qu'on trouvait sous une autre marque et qui ne valait qu'entre 500 et 700 € à l'époque (je mets une large fourchette de prix car ne m'en souviens plus précisément, mais on peut trouver l'info précise en cherchant) - le prix du produit est entièrement déterminé à la tête du client, ou plutôt selon sa capacité de négociation, et s'établit semble-t-il dans une fourchette 1250 - 1800 €. Cette variabilité est en soi scandaleuse. Ceux qui persistent absolument à dire que 1250 est cher mais que "ça les vaut" doivent au moins reconnaitre que tous ceux qui paient plus cher se font arnaquer. Ce simple fait montre que la société B&O n'est pas claire, c'est le moins qu'on puisse dire. - les produits concurrents actuels les plus chers (900 € pour le plus cher mais qui n'est semble-t-il pas le meilleur) sont au moins aussi fiables et efficaces. Je vous invite à aller sur l'excellent site http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-robots-aspirateurs/ Pour ma part j'ai opté pour un VR200 à 700 € qui est classé premier dans le comparatif et c'est une merveille. - People Fume n'existe plus, pas la peine de citer cette société qui s'appelle désormais B&O. Voilà cher Loïc, j'espère que vous conviendrez qu'aucune de ces affirmations relève de la "mauvaise langue". Kenavo !
Réponse de fidji83
Le 03/10/2015 é 18h27
BetO est à la foire de Marseille : même produit, même politique et même prix !!! Malheureusement je n'ai lu ce forum qu'après m'être fait arnaquée : 1400 € en 3 fois et impossible d'annuler la vente . Si quelqu'un a une idée pour agir contre cette société , qu'il me contacte ...
Réponse anonyme
Le 08/10/2015 é 08h17
Bonjour, Désolé pour vous mais si vous avez effectué un règlement en 3 fois par chèques, c'est assimilé comme une vente au comptant. Par conséquent, vous ne pourrez pas annulé la vente. L'organisation des Salons et Foires de France est d'ailleurs dans l'obligation de le stipuler sur ses cartes d'invitations. Les exposants ont, eux aussi, l'obligation d'afficher les dispositions de la Nouvelle Loi Hamon selon des critères très précis. Toutefois, il vous reste peut être une chance d'annuler la vente et de récupérer vos chèques si vous êtes dans la situation ci-dessous. En effet, bien que la loi Hamon de mars 2014 a modifié les règles sur les conditions de rétractation des consommateurs, vous pouvez annuler la vente si vous êtes en mesure de prouver que vous avez reçu une invitation personnalisée à vous rendre sur le stand de la Société qui vous a vendu le robot pour y recevoir un cadeau. La souscription à un dossier de financement peut également faire l'objet d'une annulation si les délais d'envoi du bordereau de rétractation sont respectés. Espérant que ces quelques informations vous auront été utiles. Un juriste et un consommateur averti
Réponse de fidji83
Le 08/10/2015 é 17h20
Merci pour votre réponse . Malheureusement, je n'ai aucun recours pour faire annuler la vente . Le commercial à qui j'ai eu à faire connaissait parfaitement la loi puisqu'il m'a proposé ce moyen de paiement ( 3 chèques ) et non un crédit, contre une petite réduction et la livraison à domicile . Cela me servira de leçon, une leçon un peu onéreuse ... Merci encore pour votre réponse .
Réponse anonyme
Le 21/10/2015 é 10h00
Mon épouse a été séduite par ce robot, à la Foire de Marseille. La vendeuse, très loquace comme il se doit, ancienne employée de boulangerie à la retraite, nous a fait son speech impeccable. Par chance, tant sur le carton que sous l'aspirateur était mentionnée la marque et le modèle du produit (made in Corée). Je suis immédiatement allé voir en live, depuis mon smartphone quels étaient les prix pratiqués, car 1390€ me paraissait hors de prix. j'ai ainsi vu que le produit était revendu à l'étranger à des prix très inférieurs, vu aussi que l'on en trouvait d'occase à 400€ (des pigeons déçus ?). J'ai passé mon chemin. Je viens de tomber sur cette page qui corrobore parfaitement mes doutes. J'ai bien failli être moi aussi lésé (avec un grand B). Dans le doute ne négligez pas l'usage d'internet via votre smartphone, ça peut vous éviter de cuisantes déconvenues...
Réponse de Gringo69
Le 21/10/2015 é 11h54
Bravo ! J'avais fait la même chose (voir message du 27/3/2015 1h29) Les smartphones les plus onéreux sont vite rentabilisés en évitant de telles arnaques ...
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 10h56
Je viens de lire le sujet, et bien, moi j'en suis satisfaite, des satisfaites, je suis les instructions, et jamais eu de problème. Et puis un robot c'est comme tout appareil, il y en a qui tombe en panne et d'autres qui sont robustes, et puis c'est aussi de la façon donc on s'en sert. l'entretien y fait pour beaucoup. Je peux dire que le mien, je l'ai acheté en 2004, OUI, cela fait maintenant 10 ans que je l'ai, il passe régulièrement. Quand j'ai trop de poussière, quand j'ai des invité, et bien je sort le normal.. Mon robot est là en complément SI, je le fais tous les jours, surtout quand on a des animaux. Évidemment quand il y a trop de poils, il fait pas de miracles, les roues sa tournent et cela entraine des poils dedans tout comme des fils, puisque je suis couturière. Je prends mes précautions de passer juste un balai pour enlever le gros et puis le robot fait le reste sous les meubles.. J'ai revu le vendeur il y a 3 ou 4 ans sur une foire, il était étonné que le mien dure longtemps. Et oui, j'y prends soin, pour le prix que j'ai payé, j'y met toutes mes connaissances pour que cela dure. Comme tout appareil que j'ai..... En principe, j'ai eu des pièces détachées, en allant sur les foires, (brosses de côtés, et filtres). Je suis tombée sur ce site, en cherchant pour voir une batterie, et oui 11ans ça commence à faire. Je compte en prendre un second, mais pas à ce prix là
Réponse de Antonio2010
Le 25/01/2016 é 14h55
Je viens acheter un iclebo pro occasion les petites balayettes ne tourne qu une fois aux démarrage et s arrête quelque un connais le problème merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2016 é 22h37
Attention je viens également de me faire avoir par ces gens et pourtant je suis assez méfiant et je suis tombé dans le panneau!! Une grosse arnaque qu'il faudrait réussir à éliminer c'est honteux j'en suis équerré....
Réponse anonyme
Le 16/09/2016 é 20h45
Bonsoir je viens d'acheter ce robot 1300 euros samedi dernier à la foire de St Brieuc. j'ai payé comptant .Ai-je un recours ?
Réponse de fidji83
Le 17/09/2016 é 12h23
Je crains malheureusement que vous n'ayez aucun recours : en raison de la législation particulière concernant les achats effectués sur les foires commerciales . En effet, le délai de rétractation de 7 jours ne joue pas . J'ai connu la même mésaventure sur la foire de Marseille il y a un an . Les commerciaux qui travaillent pour cette société connaissent bien cette législation ... Désolée pour vous ; cependant, ce robot fonctionne assez bien . A ce prix, il vaut mieux !!!
Réponse anonyme
Le 25/10/2016 é 18h01
Je viens d'acheter un robot pro au salon de l'habitat à Besançon il y a 3 jours, au prix de 1390 € et je m'aperçois que je me suis vraiment fait avoir... je m'en sers mais je l'ai pris en grippe quand même. on ne peut vraiment plus faire confiance à personne et je suis surprise que les responsables du salon de l'habitat ne fasse pas plus attention aux exposants.