Arnaque Société people fume - Page 3

Claudine Gaulme 40 rue beauregard 70700 GY SOCIETE People Fume...
Répondre Lire toute la question
116 réponses pour «
Arnaque Société people fume
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 21h21
07/11/2012 Bonjour Je viens d'acheter à la foire de Bordeaux le nouveau CLEBO Pro de la Sté People Fume pour 1400€ "mieux que l'ancien" le problème pour moi c'est que celui ci refuse de monter sur mes tapis , je suis désolé car ma maison est recouverte de 40 % de tapis noir IKEA. Après appel téléphonique à Mr Bernard , il reconnait qu'il a des problèmes avec les tapis noirs, il fait un geste commercial et me reprend mes chèques mais me retient 180 € merci pour l'arnaque Mr GIROUACHE et Mr Bernard Je vais donc me recouvrir d'un tee shirt "Ici Voleurs" et me poster devant le stand et faire une action avec Que choisir A Bientot sur Youtube Régis
Référence(s) :
Foire de BORDEAUX le 03 /11/2012
Réponse de carolin71
Le 23/11/2012 é 21h35
Bonjour, J'utilise ce robot ICLEBO acheté à le Foire de DIJON en novembre 2010 soit quelques mois après sa sortie. Prix :1390 euros. Cet appareil fonctionne 5 jours par semaine depuis cette date sur une surface de 90 m avec chien et chat a la maison. Comme tout nouveau matériel ,il y a eu quelques pannes (3) résolues après retour au SAV la dernière c'est soldée par le remplacement de l' appareil par un neuf. Merci a PEOPLE FUME et son SAV pour sa réactivité.
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 13h47
Je me nomme marguerite j'ai été acheté en juin 2011 au prix de 1200€ à la foire de Mulhouse.J'ai atterri dans une famille pas très facile 2 femmes à cheveux très très long,un chat persan,un perroquet et 2 hommes.Leur chez eu fait 120m2 je passe tout les jours pendant 2h j'ai eu certes quelques faiblesses : panne de brosse central, panne de moteur aspiration et en ce moment j'ai une brosse latérale en panne j’attends la fin des fêtes pour retourner chez people fume pour me faire réparer et malgré tout ce que vous pouvez dire sur ces gens pour le moment il me remette en état et ne rechigne pas donc il vaut mieux ne parler que quand ou sait et au prix il est vrais que l'on peut toujours trouver moins chère ,pour le moment dans ma famille il sont content de mes service et je pense que celas compte dans une vie même d’aspirateur alors a vous de faire votre opinion
Réponse de l'eau-hic !!!
Le 22/12/2012 é 16h19
Bonjour, J'aimerai que toutes celles et ceux, qui utilise le site" L'Univers Des Experts",lisent la réponse proposée par L'Eau- Hic au 09/Août/2012 à 14h31.Sa réponse parle d'elle même à propos du Robot IClébo" Free" et de son petit frère IClébo"Pro". J'en est mare de voir toutes les semaines, les critiques faitent à propos de cet électroménager. A bonne entendeur salut. "Kénavo" Loic
Réponse de hupeleto
Le 22/12/2012 é 16h38
Bonjour, Je posssède ce robot et je connais ses qualités, que je ne conteste pas. J'ai bien lu tous les messages de cette discussion et celui qui me parait s'approcher le plus de la vérité est celui du 08/10/2012 à 15h04. Les prix, aux variations fantaisistes, même les plus bas, ne correspondent pas du tout à la valeur du produit.
Réponse de edouard7
Le 14/02/2013 é 09h54
Edouard7 dans l'Aisne Nous avons fait l'acquisition d'un Iclebo pro à la Foire de Paris le 2 mai 2012 Prix peut être exagéré ! - mais qualité du produit et efficacité Première utilisation : surprise le robot avait avalé un crayon bois de 20cm Nous le conseillons à nos amis Surface : 3 pièces 95m² 110mn en mode turbo - toujours impeccable Travaille à partir de 22h30 et retourne à sa base sans problème
Réponse de GWADABARACUDA
Le 14/02/2013 é 17h40
Pourquoi acheter sur foire à des prix prohibitifs !! Consulter plutôt le comparatif de robots aspirateurs sur: www.bestofrobots.fr/comparatif qui propose 22 robots, oui j'ai bien dit 22 robots de 129 à 699 € pour le plus cher d'entre eux qui est un SAMSUNG, marque dont la réputation n'est plus à faire. N'est il pas plus raisonnable de faire confiance au SAV d'un magasin spécialisé où l'on aurait acheté son appareil ? Bonne réflexion à tous !!
Réponse de GWADABARACUDA
Le 15/02/2013 é 11h15
J'ai déjà publié une réponse hier mais elle n'apparait toujours pas sur le blog, alors là aussi arnaque ou disfonctionnement ?
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 11h10
Je suis aussi très satisfaite du mien.Fini les objet qui bloquent l'aspiration .Les poils du chats passe parfaitement .Disons que peut être si nous vidions comme là l'aspirateur habituel après chaque utilisation ce serait pareil mais là il se passe tout seul pendant que je fais mon lit ou autre ...; Le prix et très élevé mais comme je n'ai pas d'autre expérience avec d'autre marques je ne peux pas comparer.
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 17h50
Bonjour Je souhaitais réagir aux différents propos sur les robots aspirateurs et notamment sur les polémiques qui opposent les grandes marques concurrentes. Tout d'abord, je tiens à préciser que les propos que je vais tenir sur ce forum n'engagent que moi et qu'ils font écho à une expérience de 4 ans sur l'utilisation du robot aspirateur. Par conséquent, mon propos sera le plus objectif possible et je ne souhaite aucunement raviver la polémique. Je possède une grande habitation de près de 250 m2 sur deux niveaux. Il y a quatre ans environ, j'ai commencé à m'intéresser aux robots aspirateurs autonomes. J'en ai acheté un dans une grande enseigne un peu à l'aveugle car les conseillers de vente n'étaient visiblement pas formé sur ce genre de produit et, bien entendu, il n'y avait aucune démonstration préalable à l'achat. Mon choix, à l'époque s'est porté sur un modèle en vogue : le MamiRobot. Excellente aspiration, quelque peu bruyant et autonomie assez réduite mais à l'époque c'était le "must". D'ailleurs, il fonctionne toujours et effectue ses rotations quotidiennes. En 2012, en suivant l'évolution des robots aspirateurs, j'ai fait l'acquisition sur une foire cette fois d'un modèle fabriqué en Asie. La technologie utilisée sur le produit était un algorithme présent dans la carte mère autorisant plusieurs déplacements différents pour optimiser le temps de travail du robot. Autonomie excellente puisque 3 heures avec un temps de chargement réduit à 1h30 - 2h00 grâce à des batteries nouvelle génération NiMH en 2500 mAh ! De sacrés économies de courant en perspective ! Cette fois, le robot peut se recharger tout seul à l'aide de sa base de recharge fournie. Si je le souhaite, je peux même le programmer en mon absence et ce de façon quotidienne ou en mode continu. Je peux aussi nettoyer les sols grâce à une lingette microfibre mais cela je l'avais déjà il y a quatre ans sur le Mamirobot. Tous les renseignements m'ont été donnés par le démonstrateur sur la Foire ce qui m'a permis de faire mon choix en toute quiétude. Dernièrement (en février 2013), je suis retourné dans une grande enseigne de la distribution pour me procurer un nouveau robot de grande marque, SAMSUNG, pour ne pas le nommer. Malheureusement, celui-ci était loin de remplir les promesses annoncées par la publicité ce qui m'a contraint à faire fonctionner la garantie Satisfait ou Remboursé". Voici le ou plutôt les problèmes que j'ai rencontré. Le Samsumg se déplace par cartographie c'est à dire que le robot se déplace dans l'espace à l'aide d'une caméra orientée vers le plafond. Or, lorsque je programmais le robot la nuit ou que je le faisais travailler dans une pièce sombre, il refusait de fonctionner. Renseignements pris auprès du magasin où je l'ai acheté, la cartographie ne serait pas encore au point pour faire fonctionner le robot dans certaines conditions et notamment la nuit. Autre mésaventure : disposant dans certaines pièces de carrelages anthracites, le robot refusait catégoriquement de fonctionner. Toujours selon les dires du vendeur, certains robots en effet ne fonctionnent pas sur sols sombres car la sensibilité des capteurs de vide les en empêchent. Enfin, les batteries au lithium-ion n'offrent pas une autonomie confortable et il leur faut au moins 3 à 4 heures pour se recharger. Sans compter le coût de remplacement exorbitant par rapport à des batteries Ni-Mh. Je pense que certaines enseignes y gagnerait à former un peu mieux leurs vendeurs et à notifier ce genre de dysfonctionnements sur leur fiches produits. D'autant plus, qu'il s'est vendu près d'un million de robots aspirateurs dans le Monde (sauf Amérique du Nord) et en France 130.000 robots aspirateurs ont trouvé acquéreurs selon le G.I.F.A.M. Cela ferait gagner énormément de temps aux vendeurs et surtout aux clients. En conclusion, j'ai donc eu deux expériences totalement différentes avec, dirons nous, deux technologies différentes. Si j'avais des conseils à donner aux futurs acquéreurs de robots aspirateurs ce serait de privilégier l'algorithme ou programme sur la carte mère plutôt que la cartographie. Et de faire son achat en foire ou dans un lieu où vous pouvez juger des avantages du produit grâce à une démonstration. Cela évite bien des problèmes. Cordialement à vous. Didier K. P.S. : N'hésitez pas à réagir à mon propos. Après tout c'est le principe de tout Forum de pouvoir donner son avis et échanger.
Référence(s) :
G.I.F.A.M. : Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'équipements Ménagers
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 09h08
J'ai acheté cet aspirateur, voici 2ans et demi et j'en suis satisfaite. Ayant eu un petit souci j'ai renvoyé l'appareil à la maison...............qui m'a même remboursé les frais de port...Il est vrai que c'est un achat conséquent au niveau du prix, mais je ne le regrette pas. Je ne l'utilise pas quotidiennement, mais quand c'est le jour j'en suis très satisfaite.
Réponse de GWADABARACUDA
Le 06/06/2013 é 13h37
Bonjour à vous ! Contrairement à vous, je suis contre les ventes sur foire pour 2 raisons essentielles. Primo parce que une démo sur foire ne reflète que très peu les conditions dans lesquelles votre appareil sera utilisé, surtout en rapport avec votre environnement qui est très différent de celui d'un stand de foire. Secondo, car en achetant sur foire, vous ne pouvez bénéficier du délai de réflexion de 7 jours. J'ai été responsable commercial pendant 30 années dans la vente directe à domicile d'électroménager. Et les milliers de clients avec qui j'ai fait affaire ont tous eu une démonstration à domicile de l'appareil proposé, sur leurs supports, carrelage, moquette, parquet, voiture, etc.....le client achète en connaissance de cause avec la preuve du bon fonctionnement chez lui, et bénéficie du délai de rétractation mis en place en France en 1972. Qui dit mieux !!! Alors demandez donc aux vendeurs sur foire pourquoi ils ne font pas de délonstration à domicile. Vous avez la réponse dans mon exposé précédent. A bonne entendeur salut !! GWADABARACUDA
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 22h10
Foire de Nancy juin 2013 prix de départ 2490 € fini à 1390€ avec une proposition de crédit sur 20 mois sans intérêt (très alléchante proposition que je signe) avec une acompte de 90€ payé par carte. Après avoir vu différents forums : je décide de faire jouer la loi Lagarde qui m'autorise au délai de rétraction du crédit ce qui entraine la nullité de la vente (seul cas autorise pour annuler une vente). Lettre recommandée à la maison de crédit et au vendeur la société People Fume. Quelques jours après, je reçois un chèque de 90€ et la confirmation de l'annulation de la vente. Bravo, pour le retour rapide, dommage pour le prix de l'appareil et la mauvaise presse sur cet ustensile.
Réponse de edouard7
Le 18/06/2013 é 07h34
Vous avez eu tort - prix peut être élevé, mais cet appareil est très fiable et donne un résultat remarquable C'est une société sérieuse - un bon entretien de votre robot et vous aurez la satisfaction d'une maison bien entretenue Edouard7 - article déjà paru precedemment
Réponse de l'eau-hic !!!
Le 20/06/2013 é 00h02
Bonjour à toutes et tous, J'ai lu que quatre réponses, y compris, celle de Micheline du 26/03/2012 à 16h05 la vendeuse sur les salons ou foires de People Fume et je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dit: Il faut avoir essayer le produit avant de critiquer le ou les robots Free-Pro,tout d'abord le robot free, est la première génération fabriqué par le coréen et non pas le contraire comme j'ai pu le lire plus haut. Ensuite chez moi,j'ai les deux générations de robot acheter sur la foire de Laval d'une année sur l'autre. Le robot Iclebo free au 17/10/2009 à 1300€ et le robot Iclebo pro au 06/11/2010 à 1350€, la cause la voici: Je suis une personne en situation de handicap depuis la naissance et en fauteuil roulant, j'habite une maison de plain-pied dont la surface fait 95m2, le tout en carrelage. Le robot Free passe tous les jours dans ma chambre et la salle d'eau 22m2 en fermant les portes, et le second fait le reste 73m2 aussi tous les jours et tout cela pendant que je suis au travail, puisqu'ils sont tous les deux programmable. Bien sûr pour faciliter leur passage, ma compagne met tout en hauteur et surtout il faut toujours qu'il travail avec la fonction TURBO, ils vont plus vite, ramasse plus de poussière et tourne beaucoup moins longtemps qu'en mode classique, comme ça ils se recharge plus vite sur leur base. Par contre il ne faut pas laissé le bac à poussière et la brosse se remplir complètement ,car quand vous le réutilisé il part de la base, mais s'arrête au bout de 5 à 10 secondes et affiche erreur E3 ou E5. Dès que ma compagne me dit,les robots ont servi, aussitôt je les nettoient,"Bac,Brosse,Filtre, Pinceaux et Roue avant". Chaque brosse son lavée sous l'eau et j'y ajoute une goûte de produit vaisselle, bien faire séché. Les robots passent sur tous les revêtements de sol y compris tous les tapis" SAUF A FRANGES", il faut que le commercial le dise avant l'achat. Cela fera bientôt trois ans qu'ils tournent chaque jour sans aucun problème,à part l'usure normal de la p'tite roue et du pinceau sur le robot free, j'ai eu les pièce sous 48 heures en prévenant Mr Bernard que j'arrive toujours à joindre soit sur son portable au 06.11.86.69.12 ou la société 1 Rue De La Chapelle 44340 Bouguenais au 02.40.26.97.55. J'avais une autre marque de robot, 469€ avant dans mon appartement,une VRAI CATASTROPHE avec le s.a.v pour les pièces, il a fonctionner trois mois. J'ai même un robot tondeuse pour ma pelouse de 200m2, basé sur le même principe que mes robots ménagés,alors les mauvaises langues s’abstenir à propos de la société People Fume.!!!!!!!!!!! Kénavo Loïc Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 17h49
Foire de Strasbourg il s'appelle : Robot PRO, il est à 1700€ mais remisé à 1300 cause foire ! paiement 65 € par mois crédit gratuit ! je n'ai pas vu ce qu'il avait de si special çà part qu'il vient de corée, donc doir valoir 100€ ! un peu plus loin il y a le kobold VR100 qui est le mieux noté sur tout les sites ! il est coute, pardon il est vendu: 600€ ! C'est du vorwerk mais une copie (amélioré) d'une autre marque , il a la brosse latérale en plus !
Référence(s) :
net et foire de strasbourg
Réponse de edouard7
Le 07/09/2013 é 16h02
Edouard7 dans l'Aisne People Fume maison sérieuse - appel suite probleme de télécommande je ne laisse pas de message mais mr Bernard me rappelle - retour de la télécommande - nouvelle télécommande sous 48h OK Qui dit qu'il n'y a pas de SAV ? les mechantes langues !
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2013 é 16h09
Ce n'est pas parce que vous êtes content que tout le monde l'est. Le nombre de messages négatifs est assez éloquent. Demain, si vous avez un accident avec votre Clio, et que vous avez été victime d'un vice caché, il me suffira de vous dire : "mais mon cher Monsieur, ma Clio à moi va très bien, alors ce n'est pas parce que VOUS vous retrouvez en fauteuil roulant, que JE devrais être mécontent". Qui serait la "méchante langue" ? Celui qui se plaint ou celui qui est content ? Je vous laisse méditer. A moins que vous ne soyez salarié ou associé dans la société dont il est question, auquel cas vous réussirez toujours à dire du bien de vos produits.
Réponse de l'eau-hic !!!
Le 07/09/2013 é 17h01
Réponse à édouard7, puis Gy: Je propose à toutes et tous de lire ma réponse du 20.06.2013 de 00:02h, ma réponse parle d'elle même.!!!!!!!! Kenavo L'eau-hic
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2013 é 17h43
En quoi votre publicité déguisée est-elle intéressante ? Vous pensez vraiment que votre simple (faux ?) témoignage peut effacer les 10aines d'autres qui sont très négatifs ? Si c'était si simple, il me suffirait de créer la plus grande arnaque du siècle, et me contenter de me faire passer pour un client satisfait pour redorer mon image. "Ben quoi ? si je suis satisfait, c'est que vous l'êtes forcément aussi !" Heureusement, c'est plus complexe que cela, et votre seul avis ne peut faire office de généralité.