Arnaque Société people fume - Page 6

Claudine Gaulme 40 rue beauregard 70700 GY SOCIETE People Fume...
Répondre Lire toute la question
116 réponses pour «
Arnaque Société people fume
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2017 é 21h07
Ils sont à la Foire de Rouen en ce moment, prix salon 1790 euros, prix 'négocié' (sans rien demander) 1490 ! Règlement en 3, 10 ou 20 fois sans frais... Ma mère a failli se laisser prendre
Réponse anonyme
Le 25/03/2017 é 22h56
Je confirme qu'ils sont aussi à la Foire de Lyon ! Niveau prix ils sont au top ! La machine est annoncée au prix de ...1790 euros également ! Mais la vendeuse me consentait un rabais de 300 euros si j'achetais à la Foire le jour même. Après quelques minutes de discussion, le prix est descendu à 1290 euros car ils étaient en concurrence avec un autre stand qui leur prenait tous leurs clients et donc la Foire était apparemment très dure pour eux. Étant assise à ce moment là et voyant que j'allais partir de leur stand, ils m'ont fait une dernière proposition à 990 euros si j'acceptais de prendre un appareil de démonstration ayant servi pendant la durée de la Foire et à condition de venir le chercher le dernier jour du salon. De 1790 euros à 990 euros c'est près de 800 euros de différence. J'ai dit à la dame que j'allais réfléchir à sa proposition mais en fait ma décision était déjà prise. On prend vraiment les clients pour des imbéciles mais cette aventure qui aurait pu se terminer en mésaventure m'a donner à réfléchir. J'ai donc fais des recherches sur internet et suis tombé ( un peu par hasard je l'admet !) sur votre forum. Ce qui est dit sur cette Société qui distribue ce robot aspirateur sous la marque, Robot Pro est consternant ! Les vendeurs qui représentent cette marque devrait avoir honte de tels agissements. Les organisateurs des Salons qui autorisent de tels procédés sont eux aussi à blâmer car il participe implicitement au développement de ces pratiques au demeurant très néfastes pour le client lambda que je suis en acceptant ces margoulins. Je suis au bord du dégoût et me demande quel est encore l'intérêt d'acheter sur un Salon si ce n'est de se faire plumer et dépouiller. À bon entendeur salut comme dis le dicton. Signée : Une consommatrice désabusée par ces pratiques !
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 19h07
Il est des concurrents qui n'ont pas froid au yeux et se permettent de publier de faux messages sous couvert de clients mécontents et leur font dire n'importe quoi !!! Pourtant les règles sont claires et disent pas de diffamation !!! Attention à ceux qui jouent à ça, cela pourrait se retourner contre eux... A bon entendeur salut. Une personne qui en a ral le bol de ces pratiques plus que malhonnêtes !
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 19h47
A l'intervenant(e) précédent(e) : votre message est assez minable. Cette société, que j'ai revue à la Foire de Lyon (j'avais failli acheter il y a 2 ans et j'avais contribué à ce forum à l'époque) : - pratique des prix "à la carte" ou "à la tête du client" (comprenez : le plus gogo qui n'aime pas négocier paiera plus cher) - vend un matériel bien plus cher que si on achète le même ailleurs (sous une autre marque), même quand l'acheteur a cru négocier une énorme réduction - ce matériel est moins performant que les tout meilleurs à 700 € (et là je n'en citerai pas, pour na pas faire croire que je suis affilié à un concurrent). Je ne suis qu'un des nombreux clients qui ont failli succomber à cette arnaque et n'ont dû leur salut qu'à la consultation de ce forum. Pour moi il y a 2 ans c'était presque en temps réel grâce à mon smartphone. Merci à ce forum, et vos menaces en procès pour diffamation, vous pouvez vous les garder. Pour rester poli. Longue vie à ce genre de forum qui empêche les escrocs dans votre genre de bien dormir ! Alain R., Lyon. J'ai bien sûr renseigné mon adresse e-mail afin de pouvoir poster ce message. Elle comporte mon prénom.nom. Portez plainte contre ce site, et la justice pourra me retrouver, et vous pourrez mettre vos menaces à exécution. Chiche !
Réponse de Manon R
Le 05/05/2017 é 10h27
Bonjour, Je suis journaliste et je réalise un reportage sur les robots aspirateurs. Si vous en avez acheté un, j’aurais vraiment besoin d’entrer en contact avec vous. Pourriez-vous s’il vous plait me contacter dès que possible ? Vous pouvez m’envoyer un mail : manonraineri@pallastv.com Merci !
Réponse de Gringo69
Le 05/05/2017 é 12h39
Bonjour Madame la journaliste. Si votre reportage est généraliste sur les robots aspirateurs, je vous conseille plutôt de recruter sur un autre forum car celui-ci est consacré à la dénonciation d'une société dont les méthodes de vente dans les foires sont douteuses. Si votre reportage est consacré aux méthodes de vente douteuses en foire, je vous conseille de faire votre travail de journaliste en allant dans ces foires. Il y a des beaux reportages à faire je pense, en caméra cachée, pour montrer à quel point les prix sont à la tête des clients et les méthodes de vente sont bien rodées. Si par contre vous vous déguisez en journaliste pour récolter nos adresses mail, vous n'aurez pas la mienne. Merci de votre attention ;)
Réponse de Manon R
Le 05/05/2017 é 12h46
Bonjour, Merci pour votre retour. Pour votre information nous faisons notre travail de journalistes en dénonçant les arnaques sur les foires avec tous les moyens que vous avez justement cités. Mais en tant que journalistes exigeants, nous ne pouvons dénoncer des méthodes de vente douteuses ou des promesses non tenues sur la qualité d'un produit sans recueillir le témoignage de personnes qui ont été trompées. D'où la présence de mon message sur ce forum. Loin de moi l'idée de "récolter" vos adresses, je cherche juste à entrer en contact avec des gens souhaitant, comme nous, dénoncer ces abus. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 14h32
Bonjour si besoin vous pouvez me contacter car je suis très mécontente de mon achat fait il y a presque 3 ans ce robot n est pas de grande qualité.
Réponse de Lambaud
Le 14/09/2017 é 14h24
Bonjour J'ai acheté fin 2014 sur un Salon un Robot Pro et je dois remplacer la batterie. Le vendeur m'avait pourtant certifié qu'elle tiendrait 10 ans. Il me l'avait même garantie verbalement. Malheureusement je n'ai pas eu d'écrit. Le problème est que le numéro de téléphone qui figure sur ma facture ne répond plus. La Société qui me l'a vendu existe-t'elle encore ? Sinon, quelqu'un du forum pourrait-il me dire où je peux me procurer cette batterie ? Merci pour votre compréhension. Vous pouvez m'écrire à mon adresse mail : audrey.lambecq@gmail.com
Réponse de Gringo69
Le 14/09/2017 é 15h41
Je viens de relire l'ensemble de ce fil ... J'ai remarqué que les plus longues réponses relatant très en détail l'expérience d'utilisateurs comportent souvent les mêmes tournures de phrases voire les mêmes mots. Elles sont manifestement toujours rédigées par la même personne. N'est pas bon faussaire qui veut ! Si j'avais une moralité à donner de tout cela, ce serait "méfiez vous des ventes en foire". Parfois on fait de bonne affaires (produit réputé et connu vendu vraiment moins cher grâce au "prix-foire"), souvent on se fait avoir. Cela m'est encore arrivé cette année avec un produit à 5 € qu'on m'a vendu 20 €, ce qui est moins grave qu'un produit à 500 € vendu 1800 certes ! Se méfier des ventes en foire, c'est prendre la référence du produit, sortir du stand, et aller s'assoir tranquillement et rechercher le produit sur Internet avec un smartphone. Pour ne pas perdre des centaines d'euros il me semble que cela en vaut la peine. Longue vie à ce fil !
Réponse de Alexdam
Le 14/09/2017 é 21h10
Bonsoir, En parlant de fil, il faudrait peut être penser à le débrancher depuis le temps que ça dure... Rendez vous compte : le premier message sur cette Société date du 9 mars 2011 et nous sommes le 14 septembre 2017 ! Vous n'en n'avez pas marre de déverser votre venin sur une Entreprise qui essaye de survivre ? Vous n'en n'avez pas marre de jeter l'opprobre sur une profession honorable que sont les vendeurs de foires et qui ne demande qu'à travailler ? Ceux qui ont la critique facile derrière leur anonymat ne sont pas crédibles et leurs propos n'offrent aucun intérêt ! Ceci est mon intime conviction et je suis sûr qu'elle est partagée par beaucoup de personnes. Allez plutôt critiquer les sites internet qui vendent parfois à perte alors que c'est interdit par la loi. Là, il y aurait un vrai sujet à creuser...
Réponse de Gringo69
Le 14/09/2017 é 23h25
L'un n'empêche pas l'autre. Par exemple j'ai beaucoup "déversé mon venin" dans des forums contre les ventes en ligne à base d'arnaques à la TVA (en gros, le produit vient souvent de Chine, et n'est pas déclaré aux Douanes, ce qui permet de faire de sacrés rabais pour les clients ignorants ou pas regardants). Ce n'est pas parce qu'il existe des millions de sociétés de margoulins dans le monde que j'ai envie d'épargner la vôtre. Tout simplement parce que vous avez failli m'avoir, et ça, je ne le digère pas. Imaginez ce que ce serait si vous m'aviez vraiment arnaqué !! -;) Non je n'en ai pas marre. Je ne connais pas le statut économique de cette entreprise, mais si elle ne survit que grâce à ce genre de pratiques, alors qu'elle ... J'allais employer une expression assez dure. Je dirai donc plus sobrement que si vous survivez en soutirant beaucoup d'argent à de pauvres vieux qui se font embobiner par le joli baratin de vendeuses bien sympathiques, vous n'êtes pas une entreprise que je souhaite soutenir. Quant à l'anonymat, nous écrivons tous sous son couvert ici. Donc faisons confiance à l'intelligence de nos lecteurs pour décider qui est crédible ou pas.
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 14h35
Je rejoins totalement l'avis du précédent internaute. Comment qualifier une entreprise qui en l'espace de 5 ans a changé trois fois de nom ? A quand la quatrième ? A la lecture de ce forum, je pense que ce sera pour bientôt à moins que nous contribuiions tous ensemble à sa disparition ? Comme le dit le dicton, il y a anguille sous roche ou c'est peut-être aussi pour mieux tromper le client ! Méfiez-vous donc de ces entreprises qui ne sont là que pour vous soutirer de l'argent ! D'ailleurs, à la lecture de certains messages, ils n'assurent apparemment pas le SAV puisque Lambaud (voir message un peu plus haut) n'arrive même pas à trouver une batterie pour son robot. Je serai d'avis de dresser une liste des foires auxquelles ils participent ne serait-ce que pour mettre en garde les futurs acheteurs et leur fournir toutes les armes nécessaires pour éviter de tomber dans leur piège. Qu'en pensez-vous ? La journaliste Manon R pourra ainsi alimenter son article et mener sa propre enquête en leur rendant visite Un anonyme affranchi vaut mieux que deux clients carottés !
Réponse anonyme
Le 26/12/2017 é 11h03
Je l'ai acheté sur la foire de la Roche sur Forons également il y a 1 an à crédit. Je ne l'ai utilisé que 5 fois car il nettoie très mal et il est assez bruyant pendant environ 1h. Il se bloque dès qu'il y a des fils. évitez l'achat
Réponse anonyme
Le 11/01/2019 é 19h01
Bonjour, En 2004, j'ai acheté à la foire de Nancy, une centrale de nettoyage vapeur, le Thomas Syntho M1400 Rotho 1143 e je ne possède pas beaucoup de renseignements techniques sur cet appareil, notamment le nombre de bars, car je voudrais le mettre en vente. J'aimerais connaître quelqu'un qui a le même appareil, savoir ce qu'elle en pense, et me fournir les renseignements techniques. Merci d'avance cdt
Réponse de fidji83
Le 13/01/2019 é 09h07
Désolée , c’est un aspirateur robot que je possède et non une centrale de nettoyage vapeur. Je ne peux vous renseigner