Arnaque Société people fume

Claudine Gaulme 40 rue beauregard 70700 GY SOCIETE People Fume 1 rue de la chapelle 44340 BOUGUENAIS Le 30.10.2010, j'ai acheté un aspirateur robot clébo, à la foire de DIJON pour 1100 euros. Je suis très mécontente de cet appareil qui ne correspond pas du tout aux critères annoncés par la commerciale qui utilisait uniquement des poussières et des copeaux pour la démonstration. Le robot passe plusieurs fois à la même place et ne couvre pas la totalité de la surface. Ses " moutons" se bloquent sur la brosse n'entrant pas dans le réservoir et se déposent en paquets sur le sol. Cet appareil a fonctionné une seule fois et dort à présent dans son emballage. La société refuse la reprise du robot !
116 réponses pour «
Arnaque Société people fume
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 10/03/2011 é 05h32
1100euro pour un aspi c'est déjà de l'arnaque rien que par le prix....
Référence(s) :
belle exemple de naïveté ....desolé
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 00h07
Bonjour depuis 3 ans un produit de ce type travaille 1h30 tous les jours dans mon séjour de 62 m2 80% de carrelage le reste en tapis, je possède 3 chats et heureusement ce produit me donne entière satisfaction, au sujet du prix la fabrication est de 1ére qualité, idem pour la fiabilité. Donc avant de parler d'arnaque il faut essayer les choses, idem pour tous les objets de qualités ... salutations
Référence(s) :
expérience personnel avec ce produit et au fait des technologies qui concernent cette machine
Réponse de anti.arnaque
Le 23/07/2011 é 07h20
Le meme produit a 300E FONCTIONNE TRES BIEN EN UTILISATION INDUSTRIEL Alors que 1000E c'est de l'arnaque pur et dur desolé de vous contredire
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 10h56
Pas de polémique, c'est comme tout une voiture à 6k€ et une à 50k€ utilisent la même route, idem pour les montres, les outils, les maisons .... tout à des limites le consommateur reste le seul juge car le conseilleur n'est pas souvent le payeur !!! le sujet était une critique sur un produit, ma réponse confirmait que ce produit fonctionne chez moi, le prix ...
Réponse de Jus.tess
Le 23/07/2011 é 22h35
Chic ! J'ai une twingo à vendre, je vous la cède pour seulement 50k€. Elle roule sur les même routes qu'une Ferrari. Vous me l'achetez ?
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 11h27
J'ai cet appareil depuis Avril 2011 qui fonctionne chaque jour dans un pavillon de 120 m2 et j'en suis très satisfaite.
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 18h53
Je m appelle mathilde RALLIER j utilise le robot depuis deux ainsi que ma fille ainée, nous sommes très satisfaite de la performance du robot. J'ai eu une seule panne avec les roues j'ai eu un service après vente sous 48 heures je vous conseille d'appeler à ce numéro 02 40 26 97 55 vous demandez Monsieur Bernard, c'est la personne qui m'a renseigné c'est quelqu'un de très professionnelle et qui à su répondre à mes attentes. Je vous prie de bien vouloir croire à la sincérité de mes propos
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 20h12
à Madame Claudine Gaulme, Si vous avez un problème avec votre robot aspirateur, veuillez le retourner à l'adresse du bon de commande. On n'a jamais refusé de l'examiner ; il va de soi que nous ne pouvons pas constater le disfonctionnement de votre appareil sans le tester. Ce robot est fait pour ramasser les poussières quotidiennement et non pas pour enlever des "moutons" accumulation de poussières sur plusieurs jours. Très cordialement M.Bernard
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 16h07
A mr bernard désolée mais m bialo m'a vendu ce robot m'assurant qu'il faisait bégalement les tapis achete a la foire de marseille octobre 2011 (1250€) ene semaine et il est tombé en panne, puis la galère pour joindre le representant il me répondais que je faisais erreur de n°. aujourd'hui j'ai renvoyé le robot chez PEOPLE FUME a mes frais 19,95€. je considère que c'est une arnaque evidement je ne vais pas en rester la car la loi est de mon coté.
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 10h29
Pour apporter mon témoignage qui sera plus modéré j'ai également acheté un i clebo à la foire de marseille (1100€) qui selon les argument du vendeur etait le robot le plus efficace du monde, resultat, j'ai eu des pannes à répétition dès le premier mois d'utilisation. Cela fait six fois que je retourne l'appareil chez people fume qui me l'a changé la premiere fois, puis sensement réparé les autres fois, mais au bout d'une heure de fonctionnement il se met en sécurité et ne veut plus rien savoir! Je ne met pas en doute le sérieux de l'entreprise qui a ete a mon écoute a chaque fois mais je pense qu'elle est victime de cet appareil qui est ce qu'on peut appeller: "une grosse merde"
Réponse de aurelyanne
Le 23/01/2012 é 15h02
Bonjour, Je viens de suivre avec beaucoup d'intérêt le débat sur le produit distribué par la société People Fume. J'ai récemment acquis un de ces aspirateurs robots d'occasion. Dès la deuxième utilisation, je me suis trouvée confrontée à un problème de remplacement de pièces (brosses latérales qui n'ont pas apprécié le contact avec mon tapis de salon). Quelques recherches sur internet ont permis de se rendre à l'évidence: il n'existe en France qu'un distributeur de la marque, la société People Fume que j'ai sollicitée en vain par mail à de nombreuses reprises, pour l'obtention de pièces détachées. De guerre lasse, j'ai cédé l'affaire à mon compagnon qui n'a pas remporté davantage de succès. Quant aux appels téléphoniques, ils sont demeurés aux abonnés absents. Nous allons tenter le courrier officiel (recommandé+AR). Si aucun résultat, je saisirai mon association de consommateurs (UFC Que Choisir).
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h05
Bonjour, Je suis la vendeuse qui a été interrogée sur la foire de Lyon. Je trouve déplorable le procédé qui consiste, sans connaître un produit, à le dénigrer au profit d'un concurrent. Depuis 5 ans que je travaille pour People fume, je suis témoin de la satisfaction de nos clients qui reviennent nous voir sur les foires. Très peu d'appareils nous sont renvoyés en SAV et c'est le patron lui-même qui s'occupe de ces dossiers. Ce que ce jeune homme prend peut-être pour un jeu est en fait de la diffamation pure et simple. Je pourrais l'accuser à mon tour d'être payé par un concurrent pour discréditer une société qui vend un bon produit et, sans doute, un produit meilleur que le sien ! Chacun peut en juger en venant sur notre stand et en testant notre robot qui, je le rappelle, est garanti 2 ans et offre ainsi une totale sécurité à ses acheteurs. Micheline, vendeuse People Fume.
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 00h20
Bonjour à vous tous, People Fume m'a fait la démonstration à la foire de Paris et me l'a proposé pour 1290€ Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages et de nous mettre en garde. Malgré le prix, cet aspirateur a apparrement beaucoup de problème. Le prix ne semblerait pas être pas etre justifié
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 15h42
Bonjour je suis allée faire un tour à la foire de paris je me suis intéressée au robot aspirateur Iclébo de people fume c'est un peu n'importe quoi les prix on m'a fait une proposition à 1900 euros en 40 fois sans frais combien gagnent ils la dessus ? je suis tombée sur un stand robopolis qui présente le rumba bien que nettement moins cher (le 6 ème du prix) ce robot ne m'a pas convaicu je le trouve un peu clinquant et en plus c'est du chinois à choisir et si c'était à prix égal j'opterai quand même pour le robot coréen d'ICLEBO à condition d'avoir des garanties quant au SAV;
Référence(s) :
Visite Foire de Paris le lundi 1er mai 2012
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 11h28
Bonjour, A la foire de Paris le 29/04/2012, le prix que m'a annoncé le representant de People fume :1800€ Je suis étonné des tarifs lu sur les messages précédents: - Le 30.10.2010, à la foire de DIJON pour 1100 euros - octobre 2011 (1250€) - le 02/05/2012 foire de Paris proposé pour 1290€ - Foire de Paris proposition à 1900 euros en 40 fois sans frais Peut être que la vendeuse Micheline peut nous expliquer? Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 13h54
Bonjour, Idem pour moi ! A la Foire de Paris, le 4 mai 2012, je m'intéresse d'un peu plus près aux nouveaux aspirateurs qui travaillent tout seuls... Après en avoir vu plusieurs, je m'arrête sur le stand People Fume qui propose un modèle coréen pour... 2490,00 €uros !!! D'après ce que je viens de lire un plus haut sur votre site, les prix sont délirants et témoignent d'une politique de vente totalement incohérente. Ou peut-être qu'ils facturent à la tête du client ? Allez savoir... Finalement, je suis reparti sans acheter !
Référence(s) :
Foire de Paris 2012
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 10h11
Bonjour Je reviens du stand "ICLEBO" à la Foire de Paris où j'ai eu une démonstration de leur aspirateur. Bonne présentation très convaincante !!! Par contre en ce qui concerne le prix, de surprises en surprises... - Matériel non vendu dans le commerce => prix donné + de 1500 € - 1ère proposition du vendeur : prix foire de cet aspirateur Neuf => 1390 € - 2ème proposition du vendeur : prix d'un aspirateur de démonstration (soi-disant!!) en venant le rechercher en fin de foire => 1100 € - 3ème proposition du vendeur : prix exceptionnel (vu qu'il était 18H55 et que le vendeur n'était pas arrivé à son quota de vente de la journée !) => 1000 € + accessoires de rechange. Bien évidemment dans tous les cas, il y a eu des propositions adaptées pour le paiement. Je vous laisse juge de vos appréciations concernant le mode de vente, donc moi aussi, je suis repartie de la Foire sans avoir acheter quoi que ce soit. Nota : une autre marque Coréenne fait un modèle équivalent et beaucoup moins cher.
Réponse de Amanda60
Le 07/05/2012 é 11h50
Bonjour, Je suis allée faire un tour à la Foire de Paris ce dimanche 6 mai 2012 où j'ai eu la même désillusion. J'étais venue pour découvrir des nouveautés que l'on ne trouve pas dans les grandes surfaces, notamment les petits aspirateurs robots autonomes qui font tout tout seul à la maison. Les vendeurs ne tarrissent pas d'éloges sur leurs robots mais j'ai trouvé sur la plupart des stands une certaine agressivité ou plutôt une envie de vendre à tous prix ! Justement, à propos du prix, je me suis arrêté sur le grand stand de People Fume, une société nantaise qui distribue le robot ICLEBO. Et après une courte démonstration, je suis invitée à m'asseoir à la table de la vendeuse, qui m'annonce, après une argumentation très convaincante, le prix de 2.490 €uros. "Mais rassurez-vous" me dit-elle : "Pour ce tarif, vous avez l'excellence et je peux vous faire un financement en 10, 20, 30 ou même 40 fois sans frais si c'est une question de budget !" Je lui rétorque aussitôt : "Non, ce n'est pas une question de budget. Mais j'aimerais savoir pourquoi il est aussi cher alors que la concurrence comme iRobot (qui est aussi un modèle coréen) le propose 3 à 4 fois moins cher !!! "C'est une question de fiabilité et de qualité de fabrication. De plus, nous avons les meilleures batteries du marché au lithium-ion qui offrent près de 3 heures d'autonomie !" me répond-t-elle ! Là dessus, mon ami lui précise qu'il n'est pas convaincu car le poids du robot semble conséquent (selon lui pas moins de 4,5 kg) alors que la plupart des produits commercialisés sur le marché tourne autour de 3 à 3,5 kg. De ce fait, il estime plutôt l'autonomie à 1h30 voir 2h00 grand maximum ? La dessus, la vendeuse n'a pas de contre-argumentation, précisant simplement que ce sont des moyennes réalisées en laboratoire. De même, la puissance d'aspiration lui semble faible. D'ailleurs, si l'on se réfère à leur site internet, il n'est nullement fait mention de la puissance en watts du moteur. Bref, un peu comme les internautes précédents, nous sommes repartis sans acheter avec l'impression d'avoir été pris pour des "vaches à lait". Et, en définitive, à la lecture de ce forum, je ne regrette aucunement ma décision. Simplement, je plains ceux qui ont signé un chèque de 2.490 €uros ou ont souscrit un crédit sur plusieurs mois. Encore que, selon la nouvelle loi sur les crédits, ces derniers ont la possibilité de se rétracter au bout de quatorze jours me semble-t-il ? Encore bravo à votre site qui peut certainement éclairer pas mal d'internautes sur leurs futurs achats et les empêcher de faire de "grosses" bêtises. Amanda de Compiègne
Référence(s) :
Foire de Paris - dimanche 6 mai 2012
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 17h02
Vous pouvez ajouter : Février 2012, Foire de Lyon : 1500€ !
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 12h27
Bonjour y a t-il des utilisateurs du Roomba 780 qui peuvent témoigner de sa qualité ? Car du coup, vu tout ce que j'ai lu ici et ailleurs sur le SAV et les différences de tarif me laisse perplexe . Merci