670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret de la chaudière

Question anonyme le 29/10/2009 à 16h08
Dernière réponse le 21/10/2011 à 12h25
[ ! ]
Je possède une chaudière vitodens 200 de chez viessmann , date d'installation 2005. Je rencontre actuellement un problème qui n'est pas répertorié sur le livret . la panne qui s'affiche sur le tableau est la suivante: défaut compartiment bruleur F5 J'ai souscrit un contrat de maintenance et le technicien qui est passé ne sais pas ou envoyer les mains pour réparer . pourriez-vous m'apporter une solution ?
Répondre
2 réponses pour « 
arret de la chaudière
 »
Réponse de lecaillouvert
Le 12/11/2009 é 14h45
[ ! ]
Défaut F5 sur Vitodens 200. Il s'agit du volet de mélange, pièce N°58 du schéma des pièces détachées qui se bloque en position fermée et empêche le mélange d'atteindre la chambre de combustion. Pour libérer le volet, dévisser les 2 vis torx au-dessus du ventilateur, écarter délicatement les 2 pièces et débloquer le clapet en appuyant vers le haut. Un nettoyage du cadre et des bords du clapet peut s'avérer utile. Carton jaune au centre de développement Viesmmann qui n'a pas répertorié ce défaut dans sa doc technique et une mention particulière à POINTEAU CHAUFFAGE distributeur Viessmann proactif près d'Angers qui a donné la solution sur ce site.
Référence(s) :
Réalisé ce jour par moi-même.
Répondre
Réponse de micmat
Le 21/10/2011 é 12h25
[ ! ]
Pourrait on avoir un schéma je ne trouve pas les vis MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arret de la chaudière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.342