Panne chaudiére Viessmann VITODENS 242 F type H01B

Question de ellemoi79 le 16/02/2015 à 11h03
Chaudiere vessmann vitodense 242 type HO1B n° série 74780102011339104 plus de chauffage et eau chaude aucun défaut affiché et voyant vert allumé bruleur affiche arrêt et contrôle fumée affichée arrêt également on ne peux pas la démarrer même en mode test d'où cela provient'il
13 réponses pour «
panne chaudiére Viessmann VITODENS 242 F type H01B
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 11h30
Bonjour, Je cherche votre chaudière selon le N° de série et, je reviens vers vous. Installateur 78
Réponse de ellemoi79
Le 16/02/2015 é 11h34
Bonjours et merci a vous j'attend votre réponse ellemoi79
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 11h57
Bonjour, Selon le N° de série et le type votre chaudière est introuvable. Dans le modèle VITODENS 242 F le type H01B n'existe pas. Selon votre N° de série la chaudière serait de 2002 ? Les 242 F sont sur le marché Français depuis 2009. Revérifier vos informations. Dans l'attente, tentez la procédure suivante, éteignez la chaudière à la prise électrique 10 s, puis remettez la prise et allumez en appuyant en même temps sur reset. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 12h09
Bonjour, J'ai trouvé le type de régulation VITOTRONIC 200 type H01B. Avez-vous un triangle à l'écran ? Ou le symbole d'une clef à molette ? Ou la phrase " commande bloquée " Installateur 78
Réponse de ellemoi79
Le 16/02/2015 é 12h34
Aucun triangle,ni clef ou commande bloqué ne s'affiche la chaudiere est bien une 242 f j'ai noté d'autre n° de serie 7474695200701101 et 7429629224240100 j'ai procédé comme vous me l'avez indiqué mais la chaudiere emet un leger ronflement mais le bruleur ne s'enclenche pas ellemoi79
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 12h51
Bonjour, Information supplémentaire : Note technique interne 03/12/2008 Dans le cas ou sur la VITOTRONIC il n'y à pas d'affichage à l'écran, 2 possibilités de défaut : Module de commande défectueux, led rouge ou verte allumée ou clignote = module commande doit être remplacé; Platine d'alimentation électrique défectueuse led rouge ou verte éteinte = platine à changer. Au début de votre question vous précisez que l'écran affiche " contrôle fumée" dans ce cas il s'agit d'un défaut d'évacuation des gaz brulés activé par la sonde intégrée ou un défaut de conduit ventouse. Dans ce cas l'annulation de la panne ne suffit pas, il faut faire contrôler le conduit de fumé et l'évacuation des gaz. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 13h27
Bonjour, Il faut procéder à un affichage des défauts selon la procédure ci-dessous : Appuyer sur la touche OK puis suivre les consignes affichées à l'écran. Sinon appeler la mémoire des défauts : Dans le menu de base sélectionner défauts La liste ou historique s'affiche en appuyant en même temps sur OK et la touche 3Traits 3 points pendant 4 secondes puis afficher. Installateur 78
Réponse de ellemoi79
Le 16/02/2015 é 15h26
Lorsque j'appel la liste de deffaut aucun deffaut apparait dans le menu general il est juste indiqué control fummée arret et bruleur arret le rparateur à l'intention de changer tous le bloc sinon merci a vous pour les infos ellemoi79
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 16h32
Bonjour, On ne change pas toute la régulation seul le module de contrôle serait (conditionnel) HS. Toutefois je lui demanderais de tester ou changer la sonde de fumée au préalable. Selon les différents N° de série votre chaudière serait de 2012 donc juste en fin de garantie. A propos de ces N° de série, je ne comprends pas ou vous avez trouvé ces 3 numéros. Le seul viable est celui de l'étiquette posé sur le bloc de régulation. Il serait souhaitable que l'intervention et les pièces qui seront changées le soit en totale garantie. Votre installateur doit en faire la demande à Viessmann. Merci de me tenir informé car je continue de chercher la doc et votre chaudière dans les bases de données d'autant que c'est une panne inconnue. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 16h56
Bonjour, Pour info le défaut signalant la sonde des fumées défectueuse est = b0 Si vous retrouvez ce défaut dans le journal des défauts nous sommes sur la bonne piste. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 17h05
Bonjour, Pour revenir sur une de vos réponses, si la chaudière émet un ronflement c'est que la turbine se met en service donc le module de contrôle prend en compte votre demande de démarrage mais si la sonde de fumée coupe l'allumage et le bloc gaz, par sécurité la turbine s'arrête, c'est typique de la sonde de fumées qui est une sonde de sécurité qui interdit le démarrage chaudière. Changer la sonde avant tout autre pièce. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 18h25
Bonjour, Bingo ! J'ai trouvé la doc complète, donc votre chaudière est référencée : VITODENS 242-F type FB2B avec régulation VITOTRONIC 200 H01B. Année 2011/12 avec le N° de série racine 7 438 010 . Merci de compléter ce N° 16 positions au total. Je peux vous envoyer en PDF la doc complète (180 pages) contactez moi fbj0355@orange.fr Attention pour le dépannage, l'intervenant à une obligation de résultat, donc il doit justifier le changement des pièces et vous devez garder les pièces sauf en cas de garantie. La règle est de commencer la recherche de panne du plus simple au plus compliqué et souvent du moins couteux au plus couteux. La sonde de fumée réf 7 822 767 = 19.00 € HT Le module de commande réf 7 299 447 = 493.00 € HT Cordialement / Tenez moi informé. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 18h05
Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir des nouvelles de votre souci de chaudière. Installateur 78