Panne sur chaudiére cond . VIESSMANN

Question de Alainmart le 14/03/2019 à 19h24
Bonjour . incident sur ma chaudière" vitodens 200 wb2c n° série742497930156106 ",défaut signalé:( boitier contrôle bruleur E7)) ( donc plus chauffage , plus eau-chaude ) voyant rouge clignotant ,il me faut réarmer à chaque interruption pour revenir à la normale . Pourriez - vous , me dire de quelle pièce provient cette panne . En vous remercient , par avance . Cordialement .
9 réponses pour «
panne sur chaudiére cond . VIESSMANN
 »
Réponse de didier 54
Le 15/03/2019 é 18h01
Bonjour, E7 correspond à un courant de ionisation trop faible pendant le calibrage controler l' electrode de ionisation, son encrassement et la distance entre la grille et le cable de liaison et les connecteurs possibilité de recyclage des fumées , controler le conduit d' évacuation... est ce que la chaudière fonctionne correctement le capot ouvert , en prenant l' air de combustion dans le local ?
Réponse de Alainmart
Le 15/03/2019 é 18h47
BONJOUR . Tout d'abord , je vous remercie de votre réponse à l'incident que j'ai avec ma chaudière; pour ce qui est de l'évolution , le dépanneur doit repasser car il n'était pas en possession d'électrode d'ionisation, pour essais, donc…. … dans l'attente de ses nouvelles , (qui seront proches)) . De toutes façons , je lui ferai part ,de vos remarques et conseilles que vous avez eu la gentillesse de me transmettre , au cas ou il serait un peu dans le" flou " . Par courtoisie , je vous tiendrai au courant .Merci , "" Alain 30""
Réponse de Alainmart
Le 15/03/2019 é 18h58
Rectificatif /// pour didier 54 , mon speudo est Alainmart car "" alain30"" déjà utilisé
Réponse de didier 54
Le 16/03/2019 é 07h46
Bonjour, dans l' attente de vos nouvelles........... bon week end à vous didier 54
Réponse de Alainmart
Le 18/03/2019 é 16h24
Bonjour , pour répondre à une question que vous me posiez vendredi dernier , et ayant mis à profit le week-end et jusqu'à présent , j'ai oté le capot (ceci, reste dans mes cordes….) et tout fonctionne normalement , ( la chaudière se trouve dans le garage). Pensez-vous ,qu' avec cet indice ,approfondir plus la cause de la panne . En attendant de vos nouvelles, sans vouloir vous importuner .Cordialement . Alainmart.
Réponse de didier 54
Le 18/03/2019 é 17h52
Bonjour, le fait de fonctionner le capot ouvert, le bruleur aspire directement l' air de combustion, alors que dans un fonctionnement normal, l' air entre par la ventouse............ comment est votre ventouse.....? elle traverse directement le mur oubien est elle dans une cheminée? son controle est nécessaire, il se pourrait que un joint ne fasse plus son travail au niveau du tube interne, celui qui véhicule les gaz de combustion vers l' extérieur, dans ce cas, ces derniers sont injectés dans l' air frais qui alimente le bruleur............. bonne soirée à vous
Réponse de Alainmart
Le 18/03/2019 é 18h35
Bonsoir, petite réponse rapide à votre question: l'évacuation se fait par la cheminée,(petite précision ,c'est une chaudière à condensation) et l'évacuation à une petite "marmite "... juste au - dessus de la cheminée. L'entreprise chargée de l'entretien ,a passé commande d'électrode d'ionisation pour essais ,donc dans cette attente , et qu'en pensez-vous ?? ..MERCI et bonne soirée aussi .
Réponse de didier 54
Le 18/03/2019 é 19h12
Votre chaudière est de 2013, le remplacement de la sonde de ionisation n' est pas un mal...c' est une pièce d' usure.......... si elle est la cause du défaut E7, bingo ! si malgré son remplacement, le problème persiste, continuer la recherche........... controler qu' il n' y ait pas de tension entre terre et neutre... démarrer la chaudière capot ouvert, le refermer et controler la conbustion, valeur de co2, co,........et analyser l' air de combustion , un orifice est prévu à cet effet sur la ventouse, on doit y trouver 0 de co2et 21% d' oxygène sans oublier le débit gaz................ toutes les valeurs sont dans la notice de maintenance de la chaudière ........ encore une précision, la chaudière prend l' air dans la cheminée oubien est ce seulement le tube d' évacuation qui est dans la cheminée? bonne recherche de panne à tous
Réponse de Alainmart
Le 07/04/2019 é 15h53
Bonjour, didier54 . Après ce petit silence de ma part , (obligation ,oblige), je tiens à vous dire que la situation de ma chaudière est en attente… .. Mais , pour l 'instant elle fonctionne "capot ouvert" eau -chaude / chauffage normal , donc ,j 'attends le moment de la visite annuelle (bientôt) , pour mettre un terme à cette panne . Je vous tiendrai au courant du résultat . Encore merci pour vos renseignements très utiles .