Mise a la retraite d'officedans la fonction publique

Question de joelle 10 le 27/05/2013 à 12h33
Bonjour je suis aide soignante dans la fonction publique suite a un congé de longue maladie ma drh propose de me mettre a la retraite d'office .suis-obligée d'accepter ? merci d'avance .il me manque 4 trimestres pour toucher ma retraite a taux plein.
3 réponses pour «
mise a la retraite d'officedans la fonction publique
 »
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 13h27
La mise à la retraite d'office d'un fonctionnaire ne peut se réaliser qu'à l'âge limite, je ne connais pas le vôtre sinon, l'employeur est obligé de vous interroger et vous n'êtes pas obligé d'accepter
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 13h28
En complément, grille des âges : 65 ans et 4 mois pour un salarié né au cours du second semestre 1951 ; 65 ans et 9 mois pour celui né en 1952 ; 66 ans et 2 mois pour celui né en 1953, 66 ans et 7 mois pour celui né en 1954 ; 67 ans pour celui né à partir de 1955.
Réponse de joelle 10
Le 29/05/2013 é 10h38
Je suis née en 1955,j'ai travaillé dans le privé depuis l'age de 16 ans et dans le publique ensuite , je peux bénéficier de carriere longue mon total de trimestre est actuellement 162 merci de votre réponce