670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret maladie/conges payes posés

Question de Mamass le 03/02/2014 à 19h08
Dernière réponse le 03/02/2014 à 20h25
[ ! ]
Bonjour, voilà je vous explique ma situation, j'ai fait part en avril 2013 mon souhait de partir découvrir autre chose un autre horizon, a ma patronne en lui proposant une rupture conventionnelle de contrat qu'elle a refusé bien sur...et depuis elle a change, me convoquant 3 4 fois par semaine me rabaissant auprès des collègues me faisant tout le temps des remarques alors que j'ai les meilleurs stats de toute l'équipe officinale et après 9 ans de bons et loyaux services....Je suis préparateur en pharmacie depuis 9 ans dans la même. J'ai été en arret 2 semaines en avril 2013, 1 semaine en novembre 2013, et depuis le 2 janvier je suis de nouveau en arret pour burn out harcèlement de la patronne ( je suis en arret et elle m'appelle 4 fois dans la journée) ambiance détestable au travail et la vie privée qui est au plus plat bref détestable, etc.... Je vous épargne les détails, et je ne souhaite plus y retourner car elle me fait du chantage comme quoi si je démissionne pas elle va me ruiner ma carrière et ma progression future, et elle me casse du sucre sur le dos, et prends des décisions a ma place auprès des autres employeurs ( ils l'appellent pour savoir si j'étais prêt a faire 50 heures et elle a répondu nan a ma place .....! Hallucinant, bref j'ai acheté des billets pour la thailande en décembre, pour le mois de mars, et mes congés ont été posés et validés par la hiérarchie en octobre novembre je ne sais plus très bien, je ne compte pas y retourner vu mon état étant suivi par un psychiatre, pensez vous que je puisse partir la bas pour mes 30 ans ce qui me ferait le plus grand bien possible et revenir en pleine forme (meilleurs thérapies que les antidépresseurs sauf que c'est a ma charge ) . Merci de vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
Arret maladie/conges payes posés
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/02/2014 é 19h33
[ ! ]
Bonsoir Si vous êtes en arrêt maladie, il vous faut l'accord de votre Caisse et celui de votre médecin pour ne serait ce que changer de département. Alors pour l'étranger, je ne sais pas. Demandez à l'un ou l'autre.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 03/02/2014 é 19h43
[ ! ]
C'est encore pire que ça. On ne parle plus de congés payés quand vous êtes en arrêt de travail puisqu'il y a suspension du contrat de travail. Vos congés, vous ne pourrez les prendre que lorsque vous reprendrez votre emploi ou si démissionnez, ils vous seront payés (c'est le seul cas où l'employeur peut les régler). Alors, même si vous aviez obtenu la validation des dates, si vous ne reprenez, vous ne pourrez pas partir.
Répondre
Réponse de Mamass
Le 03/02/2014 é 19h52
[ ! ]
Et si je reprends une journée avant de partir ...?
Répondre
Réponse de Mamass
Le 03/02/2014 é 19h53
[ ! ]
Je sais c'est louche mais je vais jouer la carte blanche sans mentir comme je l'ai dit dans la question.
Répondre
Réponse de Mamass
Le 03/02/2014 é 19h54
[ ! ]
Et si je fais une demande personnalisée a la sécu ?
Répondre
Réponse de twingo91
Le 03/02/2014 é 20h25
[ ! ]
Pour la question "Reprendre une journée" ? Vous devez passer une visite de reprise quand vous êtes arrêté plus d'un mois. Pour la demande personnalisée à la SS : tentez, mais je crains la réponse !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arret maladie/conges payes posés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.264