Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Reprise obligatoire avant entrée en formation CIF

Bonjour, J'ai fait une demande de CIF que j'ai déposé en août pour reconversion professionnelle. L'ambiance au travail s'étant fortement dégradée (pression pour que je démissionne constante), fin septembre le médecin m'a mis en arrêt maladie pour SAD et ne veut pas que je remette le pied dans l'entreprise. Mais la question que je me pose est : ne suis je pas obligée d'y retourner au moins un certain temps pour faire ma visite de reprise à la médecine du travail. Je voulais savoir si je n'y retournais pas du tout est-ce qu'on pouvait me mettre des batons ds les roues pour démarrer ma formation.
2 réponses pour «
reprise obligatoire avant entrée en formation CIF
 »
Réponse de Lauréline
Le 13/01/2010 é 15h47
Le tout est de savoir si votre CIF a été accepté par le Fongecif. Si oui aucun problème vous partez en formation à condition de ne plus être en arrêt de travail et d'avoir effectuer votre visite de reprise ; elle peut se faire le même jour que votre départ en CIF et comme il a autorisé votre absence votre employeur ne peut plus s'opposer à votre départ en formation .
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 17h19
Bonjour, peux tu me dire si pour l'acceptation de ton dossier CIF, tu as du fournir un certificat médical prouvant que la formation était nécessaire à ton bien etre ? merci