669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise minimum avant depart en CIF?

Question de bouli62 le 10/04/2012 à 18h28
Dernière réponse le 28/07/2012 à 11h50
[ ! ]
Bonjour a tous j ai besoin d un renseignement important : je suis en arret maladie depuis le 29/10/2012 j ai en effet le syndrome du defile cervico brachiale bilatéral ce qui m empeche de retourner a mon poste d hôtesse de caisse.J ai pris les devants et ai demandé un CIF qui a été accepté et doit débuter le 29 mai 2012. Mon employeur m'assure que je dois reprendre le boulot une journée pour pouvoir partir en formation et le fongecif me dit de ne surtout pas reprendre avant ma formation car mon employeur me ferait passer a la médecine du travail et déclarée inapte je ne pourrai plus faire ma formation... Donc la je ne sais plus ce que je dois faire.Y aurait-il qqn de renseigné à ce sujet qui saurait me dire ce que je dois faire ?g telephoné a la secu ils savent pas g appelé l inspection du travail personne repond...
Répondre
1 réponse pour « 
reprise minimum avant depart en CIF?
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 11h50
[ ! ]
Une question très importante : votre employeur a t'il signé l'accord d'absence dans l'entreprise le temps de la formation ? si oui à partir de la date de la formation vous etes considéré comme en CONGE DE FORMATION. le mieux et d'aller voir le médecin du travail et lui expliquer que suite à votre pathologie, vous voulez faire un CIF qui a été accepté. s'il est compréhensif, il vous mettra en inaptitude temporaire le temps du CIF ... mais prenez rendez vous avec lui vous même, avant la fin de l'arret de maladie ( en informant votre employeur) allez sur google et tapez : "un salarié, malade avant ses congés doit il reprendre son travail avant de partir en congé" là vous aurez la confirmation que si l'arret de travail du salarié prend fin le jour où débute sa période de congés, le salaarié n'aura pas à revenir travailler..... bonne chance
Référence(s) :
google
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reprise minimum avant depart en CIF?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.98