Arreter une association

Question de ambrea le 27/07/2012 à 12h35
Comment arrêter une association dont je suis présidente .merci pour votre réponse
3 réponses pour «
arreter une association
 »
Réponse de canounet
Le 28/07/2012 é 00h32
Vous ne pouvez rien faire seule, il faut un vote en AG mais consultez vos statuts pour vérifier si certaines modalités sont précisées si la dissolution est votée, l'AG doit décider à qui faire don de tous les biens de l'assoc : autre assoc, administration publique (école, mjc, municipalité, maison de retraite, etc.) car aucun membre ne peut bénéficier de retours financiers ou matériels l'AG devra aussi nommer un liquidateur qui règlera les dernières factures, encaissera les dernières créances, effectuera les dons et fermera les comptes il devra rendre compte de ses actions
Réponse de ambrea
Le 28/07/2012 é 07h11
Merci pour vos conseils ,que nous allons suivre bonne journée
Réponse de canounet
Le 28/07/2012 é 12h19
Oubli : le liquidateur devra aussi faire en préfecture, une déclaration de dissolution en joignant le pv d'AG