Création association demande de chéquier

Bonjour, j'aimerais créer une association dont je serais la présidente je suis fiché banque de france te j'ai un dossier de surendettement et mon vice président aussi. est ce qu'il sera possible quand d'obtenir un chéquier pour l'association et d'ouvrir un compte au nom de l'association ?
1 réponse pour «
création association demande de chéquier
 »
Réponse de canounet
Le 17/04/2013 é 22h12
Tout à fait possible, votre situation financière personnelle n'a aucun rapport avec celle de l'assoc (tant que vous ne mélangez pas les comptes ! ) d'ailleurs, je suis pour que dans une assoc, le président se contente d'ordonner les dépenses en fonction des activités et des décisions du CA et de l'AG un trésorier élu s'occupe de gérer les comptes et a la signature le partage des tâches évite les erreurs voire les malversations tout ceci dit sans bien sûr aucun soupçon à votre égard