670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Présidente d'une association royaliste et monarchique

Question de loulouxxx le 24/07/2014 à 17h09
Dernière réponse le 26/07/2014 à 19h07
[ ! ]
Bonjour , je me permet de vous écrire , en effet je fait partie d'une association dont la présidente ne respecte rien des statuts (obtenu par la préfecture et lu ) -convocation aux AGO n'ont envoyés aux membres par courrier -donc l'ordre du jour n'est en aucun cas connu ,même à l'ouverture de l'AG -aucun vote n'a été fait pour l'élection du bureau et ce depuis les débuts de l'association -prise de décision seul sur des sujets de grande importance pour l'association -compte fait aléatoirement sur un bout de calpin , sans aucun détails -utilisation de l'argent de l'association pour l'organisation d'un concours d'une autre association dont elle est aussi la présidente , mais en belgique voilà une petite partie des points noirs qu'est il possible de faire envers cette personne pour rétablir les règles au sein de notre association ?! cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
présidente d'une association royaliste et monarchique
 »
Réponse de canounet
Le 24/07/2014 é 19h00
[ ! ]
Comment avez-vous pu vous laisser berner sans réagir ? s'il y a un CA, une simple réunion de ce dernier peut élire un autre président à sa place elle reste toutefois membre du CA sans CA, cela peut se faire au cours d'une AG ordinaire si elle est proche, sinon, extraordinaire le plus difficile sera d'amener la présidente à en convoquer une le mieux serait de révoquer le CA ou le Bureau si pas de CA et d'élire de nouveaux responsables relisez vos statuts pour vous familiariser avec toutes les modalités qui y sont précisées ils sont disponibles en préfecture à quiconque les demande à votre disposition pour d'autres renseignements
Répondre
Réponse de loulouxxx
Le 24/07/2014 é 19h15
[ ! ]
Tout d'abord merci de votre réponse rapide je ne suis dans l'association que depuis un an , mais je la suivai depuis ces débuts malheureusement il n'y a pas de CA , la prochaine AG et le 16 août comment faire pour révoquer le bureau ? j'ai lu les statuts en long en large et en travers !
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/07/2014 é 20h13
[ ! ]
Si des élections sont prévues et que vous avez la majorité, c'est fait sinon, il faut créer un incident de séance qui vous permettra de demander un vote de confiance envers le Bureau si positif, vous n'y pouvez rien si négatif, vous exigez donc que de nouvelles élections soient organisées bien sûr,ce sera plus facile si vous préparez un dossier solide et que vous faites campagne au préalable : rencontres informelles et téléphone, évitez les écrits (courriels) qu'avez-vous dans vos statuts pouvant concerner ce sujet ?
Répondre
Réponse de loulouxxx
Le 25/07/2014 é 09h17
[ ! ]
Il n'y aura bien entendu pas d'élection de prévu , puisque la présidente en place n'en fait jamais et je ne souhaite pas me présenter comme président !! mais faire partir celui en place vous parlez de créer un incident de séance , c'est à dire ?? le dossier que nous sommes en train de préparer sera plus que solide
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/07/2014 é 10h57
[ ! ]
Lorsqu'un sujet n'a pas été mis à l'ordre du jour de l'AG, on ne peut normalement pas le traiter et encore moins voter dessus demander ce vote de confiance/défiance (incident de séance) est une façon de quand même le faire il faut alors prévoir une nouvelle AG avec élections à l'ordre du jour sachez que les décisions d'une AG sont incontournables
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 19h07
[ ! ]
Complément : si vous connaissez des personnes prêtes à prendre la suite, motivez-les, elles pourront préciser leurs idées et leurs projets au cours de l'AG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
présidente d'une association royaliste et monarchique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.844