670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'article 25 de loi 99-07 du 05/04/1999 relative

Question anonyme le 21/01/2011 à 12h21
Dernière réponse le 07/04/2011 à 22h48
[ ! ]
Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer ma révolte et ma déception face l'injustice de l'état Algérien. Je suis fils de Chahid, sans aucune ressource si ce n'est les 25 Euros (2500 Dinars Algérien) que je perçois de la caisse de retraite de la France, car je n'ai travaillé que 7ans là-bas. Par ailleurs, je n’ai jamais eu d’emploi ici en Algérie depuis ma rentrée en 1979. L'article 25 de loi 99-07 du 05/04/1999 relative au Moudjahid et chahid m'a donné un petit espoir qui s'est vite évaporé après une attente de plus de 2 années au niveau du Ministère (forteresse). en effet mon dossier a été rejeté (en mois de décembre 2010) sous prétexte que je perçois cette maudite pension qui, en réalité ne représente même pas le 1 sixième du SMIG. Sachant que lorsque l’état a commencé à l’application de cette loi, des fils de Chahid disposant même d’une pension de retraite en bénéficié de cette pension. En gros à lecture de cette dite loi le pouvoir nous informe : que pour bénéficier de cette pension il ne fallait pas travailler pendant toute la période de l’indépendance à ce jour….. c’est absurde.. non ? Alors, devant l’oreille sourde des Directions des Moudjahidines et même du Ministère, quelques questions à vous poser SVP: - Y’a t-l une issue légale à mon problème que je peux évoquer par exemple : Niveau trop bas de revenu, … certains ont bénéficié et pas d’autres…etc ? - Si je suis dans mon droit de réclamer cette pension : comment dois-je faire.
Répondre
1 réponse pour « 
L'article 25 de loi 99-07 du 05/04/1999 relative
 »
Réponse de momo42
Le 07/04/2011 é 22h48
[ ! ]
Desiste de la pension que tu percois et tu auras 36000 da bien sur si tu es l'unique et attention si tu as des freres sans recource alors 36000 da est divisble par le nombre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'article 25 de loi 99-07 du 05/04/1999 relative
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.422