Article non déclarés réponder moi vite

Bonjour, je travail dans une socièté d'import export et pour l'année 2010 on a acheté de la chine une marchandise dont il y avait des articles que la douane à refuser de déclarer alors on a fait une facture avoir après mais le problème se trouve dans la fiche de stock que j'ai remis au comptable pour faire le bilan en mois de mars 2011 où par accident j'ai y mis les articles non-déclarés à cause du stresse j'ai oublié de les effacer de mon programme de stock; un an est passé et me voilà tomber sur ce problème j'ai fais une fiche de stock pour l'année 2011 que je dois remettre au comptable aprés demain mais le problème c'est que je me suis aperçus de la grande faute que j'ai fais j'ai pas de temps et je dois trouver une solution au plus vite que dois je faire pour régler ce problème, est ce qu'il y a une solution svp répondez moi vite. je n'ai rien dit à mon chef j'ai peur de lui annoncer la mauvaise nouvelle, si il n'y a pas de solution quelles sont les conséquences?
1 réponse pour «
article non déclarés réponder moi vite
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/03/2012 é 17h15
Vous devriez en parler avec votre supérieur, car lui aussi est responsable de votre travail. A partir du moment où il existe cet avoir, le comptable pourra certainement régulariser cette situation, et si l'administration fiscale devait se manifester, la preuve de la bonne foi existe. Ne le cacher pas surtout !