Artisan mise en retraite apres mise en invalidite

Bonjour, J'ai été mis en invalidité le 1 avril 2010 donc pour un mois et ma mise à la retraite a été programmée pour le 1 mai 2010 je suis artisan depuis 30 ans ,167 trimestres de validés et je vais avoir 60 ans le 13 avril . Je suis à jour de mes cotisations jusque fin janvier 2010. je suis en arrêt maladie depuis le 7 juillet 2008 après avoir subi plusieurs interventions chirurgicales dont la derniere 3 pontages coronariens . maintenant le rsi me réclame 640 euros de cotisations mensuel et ne paie plus mes indemnités journalières qui se montent mensuellement à 650 euros. Depuis le 1 janvier 2010 je leur est versé passé 1500 euros et j'ai décidé d'arrêter de payer car c'est eux qui me doivent des sous et je dis stop a leur raquet. normalement il y a des exonérations de charges ursaff etc... qui doivent être déduites mais le rsi ne répond qu'il est impossible de faire les calculs par ordinateurs ..... il y a t 'il personne au rsi capable de faire le calcul a la main ? en attendant on a bloqué mes indemnités journalieres depuis un mois parce que c'est moi qui doit leur fournir la preuve de mes traces de payement s alors que je suis persuadé que c'est eux qui me doivent de l'argent. Je vous signale que je n'ai aucun document officiel pour ma mise en invalidité, aucuns documents officiels pour le montant de ma retraite, ma mise a la retraite, le montant de ma retraite complémentaire, le montant de ma retraite dans le privé ou j'ai travaillé pendant 12 ans et que je n'aurai jamais dû quitter. ma question: est ce normal d'être traité de la sorte et y a t'il matiere de poursuivre le rsi en justice.
8 réponses pour «
artisan mise en retraite apres mise en invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 12h35
Le rsi jeconné je pense que la meilleure solution pour vous et de contacter une assistante sociale car moi meme ancien artisant etant en invaliditée pour depression la seule personne qui ma aidé et l'assistante sociale car celle ci connée tous les rouages du rsi.pour ce qui est de mettre le rsi en justice je ne le vous conseille pas vous risqueriez de laisser des plumes. amitiers et bon courage
Référence(s) :
j'ai ete dans une situation pas aussi compliqué que cette personne et apres mainte recherche ont ma conseiller de prendre rendez vous avec l'assitante sociale que je remerci encore
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 15h07
Monsieur, la meilleur des solutions c'est: prenez un rdv avec un juriste du droit social.En plus vous avez droit à une indemnité de retraite du rsi qui arrivent à l'âge de la retraite et dont l'entreprise dépréciée est devenue difficilement transmissible.Je suis dans la même possition que vous. se battre.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h07
Bonsoir , je remercie les deux personnes qui se sont manifestées suite à mon message du 7/04/2010. Je suis donc bien en retraite depuis le 1 mai 2010 après avoir bien galèré avec le rsi. finalement j'avais raison le rsi avait un solde créditeur à mon égard.Je profite de ce message pour surtout dire aux personnes intéressées par la création d'entreprise de bien réfléchir. Dès que vous vous inscrivez a la chambre des métiers ou du commerce meme sans avoir gagner un sous vous êtes déja en dette avec les organismes sociaux rsi et taxe professionnelle. Apres plus de 30 années d'artisanat ma femme y a gagner un cancer et moi 3 pontages coronarien a force de tress et contrarités pour avoir voulu simplement vivre du fruit de notre travail. Sachez aussi que la taxe professionnelle a été remplacée par une autre taxe plus chère . merci encore et bon courage a vous. marko
Référence(s) :
marko
Réponse de bellane
Le 03/02/2012 é 11h34
Ou contacter une assistante social au RSI
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 18h27
Je suis epouse d' artisan et mon mari vient d' etre hospitaliser pour un trouble cardiaque assez serieux et il a 59 ans et songe a contacter le fameux r s i pour une mise en invalidité avant la retraitre OU peut on trouver une aide d' assistance sociale specialisée dans ce domaine,? MERCI D4 AVANCE
Réponse de philippe13
Le 20/05/2012 é 18h30
Bonjour à toutes et à tous, le RSI ou "machine à broyer les êtres humains ". Mais il existe des intrepides (dont je fais partie ) pour se battre dans des combats légitimes. La réponse faite contre leurs façons de procéder existe; ele nécessite une organisation et de la rigueur. En UN contactez le médiateur de la République et faites appel à lui.En DEUX constituez un dossier et SURTOUT envoyez les PHOTOCOPIES de vos justificatifs ("ils "perdent souvent les dossiers, j'en témoigne et quelle mauvaise foi ) En TROIS, pas de politique de l'autruche, ne vous cachez pas la tête, mais répondez à l'huissier !! (le mien m'a donné la marche à suivre ! ça existe il est dans le 66). Soyez certains que ces gens là nagent au milieu d'une pagaille inouie et c'est nous qui en faisons les frais. Aprés 1 an de combat, j'ai gagné et reçu une lettre d'excuses!! En quatre NE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS ABANDONNER Je vous souhaite bon courage.
Référence(s) :
mon vécu
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 17h25
J'ai 60 ans je suis en invalidite depuis 3 ans, aujourd'hui mon revenu d'invalidite a etais reduit depuis le mois dernier de 30%, et je voulais savoir ce que j'allais percevoir a partir du moment ou je passe en retraite. merci
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 00h33
Je suis auto entrepreneur suite à un accident sur un chantier j'ai subi plusieurs intervention chirurgicale ensuite j'ài eu un cancer le rsi ma demander de prendre ma retraite seulement je n’est pas tout mes trimestre puige avoir un recours pour refusé cette retraite