Pension invalidite puis y pretendre svp

Question de dolcevita123 le 24/02/2010 à 17h27
Bonjour, J'ai eu une depression nerveuse et mise en longue maladie pour 3 ans, j'ai reintegré mon poste à mi temps therapeutique et a nouveau suite à une problème de santé (operation) mise en congé de maladie ordinairesur 12 mois consecutifs. J'avais envisagé une reprise mais j'ai surestimé mon aptitude au travail. Je vais avoir 60 ans en aout 2010, puis je demander une pension retraite pour invalidité , je suis fonctionnaire ou dois je demander ma retraite( mais decote). L'administration est elle en droit de m'imposer une mise en disponibilité. Quel va être mon statut jusqu'a la retraite ai je encore droit a un conge de maladie ordinaire. merci de vos réponses
3 réponses pour «
pension invalidite puis y pretendre svp
 »
Réponse de pierrexc
Le 25/11/2010 é 02h02
étant fonctionnaire l' administration fait son devoir et en 2010 au 1er /09 retraite
Réponse de gregoire1
Le 18/04/2011 é 18h35
En principe oui .
Réponse de gregoire1
Le 02/07/2011 é 17h57
Bonjour ,la retraite est une chose et invalidité est tout autre chose l'un et l'autre n'ont rien a voire
Référence(s) :
du vécu