670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité

Question de verocaf le 04/12/2008 à 02h13
Dernière réponse le 24/07/2012 à 05h48
[ ! ]
Travaillant dans la fonction publique territoriale depuis 1982, J'ai été mise en arrêt longue maladie depuis fin juillet 2004 pour 3 ans . puis je suis passée en congé longue durée pour 2 ans(soit jusqu'au 29/7/2009). Mon dossier doit passer le mois prochain devant le comité médical pour invalidité. Incapable de travailler même à 1/2 tps, je me dois de respecter la décision de mon Dr. au risque de tomber + bas. Je suis en ALD jusqu'en 2010. Mon employeur me demande de faire 1 demande de mise en retraite en invalidité avant la fin de mes droits d'arrêt maladie. Ayant besoin d'une aide pour tierce personne, je me suis adressée à la MDPH mais mon dossier est bloqué depuis 2 ans. J'ai appris que je pourrai éventuellement avoir une majoration pour tierce personne par le biais de mon employeur? Dois je la faire en même temps que ma demande de mise en retraite ou après? sinon je dois passer devt la Commission de Réforme. Quelle sera la différence ?Pouvez vous me conseiller? merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
retraite pour invalidité
 »
Réponse de BOJARI06
Le 31/12/2010 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, je suis surpris que vous n'ayez pas eu de réponse depuis 2008.Je puis vous dire que vous ne pouvez pas être mise à la retraire tant que vous n'aurez pas épuisé vos droits à congé maladie. Code des pensions civiles et militaires. Il est, en longue durée, de 5ans dont 2 à demi salaire. Par ailleurs, laissez la comission de réforme (de toute façon, vous ne pouvez pas l'empêcher ) de statuer car vous avez tout à y gagner : notamment par l'attribution d'une ATI voire d'une IAT..Maintenant vous avez le droit de demander votre mise à la retraite. Consultez sur le Code sus mentionné notamment le Décrêt n° 2003-1306 du 26 décembre 2003. Cordiales salutations et bonnes fêtes. Mon maïl BOJARI@orange.fr Mr BONNIER James.
Référence(s) :
Ce site.
Répondre
Réponse de Laulau49
Le 12/01/2012 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, je suis depuis octobre 1990 à la Fonction Publique d'Etat et compte environ 175 trimestres de cotisation. J'ai 43 ans et suis malade depuis décembre 2006. Actuellement en CLD et en invalidité à 80% depuis 2008, l'expert m'a la dernière fois proposé une mise en invalidité. J'ai négocié d'attendre encore un peu car je pourrais peut-être travailler à mi-temps, mais à domicile (j'ai le statut de travailleur handicapé) ; j'ai vu un projet concernant le télétravail dans la Fonction Publique paru en janvier 2012 mais il est guère probable que cela soit mis en place d'ici au moins un an. J'ai encore droit à un peu moins d'un an en CLD et je ne sais pas comment faire ? Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Merci d'avance. Très Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 05h48
[ ! ]
Bonjour je suis fonctionnaire depuis 1986 actuelement en maladie une demande de conge longue maladie est demander au medecine du travail ayant aussi plusieur enfant en handicap je travail à 80 % . Quelle sont mes droits et qoi faire Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.344