J'ai eu 60 ans en décembre 2009.Je suis en allocation spécifique de solidarité depuis 2 ans .J'ai 156 trimestres de validés.
J'ai demandé en septembre ma retraite cnav et celle des caisses agirc et arrco.
En novembre, puis décembre, l'accueil local CNAV m'annonçait" dossier en cours de vérification."
A mi janvier, j'ai reçu une notification de rejet " en application de la convention assedic", vous avez demandé une retraite personnelle, au taux maximum de 50%, nous ne pouvons vous l'attribuer.
Dans mon esprit, je pouvais prendre, mais à taux réduit ma retraite à 60 ans avec un abattement de 5% pour les 5 trimestres manquants(environ 1000e cnav et 1000e agirc+ arrco), ce qui me permettait de quitter la galère que le vis depuis 2 ans.
J'ai fait une demande de retraite à taux reduit, mais les services m'ont affirmé qu'elle serait rejetée et que j'aurai ma retraite dans 5 trimestres(circulaire ancv du 20/01/06).Au§341: cas général, en fonction du choix de l'assuré,attribution à taux réduit.Par compte, pour l'ass,elle apparait dans un tableau récapitulatif"des situations nécessitant une prise en compte de 160 trimestres validés par l'assurance vieillesse."J'ai peine à croire que l'esprit de la circulaire soit d'enfoncer les bénéficiaires de l'ass, mais plutôt que c'est un moyen de valider une retraite cnav à taux pleinpou des chômeurs en fin de droit.
Puis-je esperer avoir l'acceptation de ma demande à taux réduit?
Sinon, c'est la cata, je dois attendre 5 trimestres, je n'aurais plus droit à l'ass (avec le complément des caisses agirc et arrco) et j'aurai 22% d'abattement(retraite anticipée) au lieu des 5% prévus(carrières courtes).Une information avant fin 2009 de la cnav m'aurait fait prendre d'autres dispositions. merci pour vos conseils.