Née le 23/12/1950, que faire pour avoir taux ple

Née le 23 décembre 1950, que dois-je faire, dans mon intérêt, pour percevoir une retraite complémentaire (AGIRC et ARRCO) à taux plein dès 60 ans ? Je suis au chômage non indemnisé, mais j'aurai plus de 162 trimestres à la CNAV. Dois-je anticiper et demander à partir à la retraite à 59 ans et 11 mois en subissant une décote pour un seul mois manquant sur tous les régimes général et complémentaires ou Dois-je demander la liquidation de ma retraite à la date du 31 décembre 2010, puisque j'aurai 60 ans le 23 décembre 2010 et je bénéficierai alors au 1er janvier 2011 (en dépassant d'un jour le 31 décembre 2010) du dispositif actuel ? Que me conseillez-vous de faire ?
2 réponses pour «
Née le 23/12/1950, que faire pour avoir taux ple
 »
Réponse de Richiou
Le 22/02/2010 é 16h38
Bonjour.. Je suis né le 4 décembre 1950.. Venez nous rejoindre sur le fil suivant.. http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html Nous sommes déjà à plusieurs dans ce cas.. Mais je pense qu'il vaut mieux ne pas anticiper, car le dispositif AGFF est prévu pour ceux qui ont 60 ans et tous leurs trimestres, sinon décote sécu + minoration des complémentaires.
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 22h34
Je suis né le 30 décembre 1950, mais je ne pourrai jamais vivre de ma retraite, si je ne travaille pas jusqu'au 65 ans; j'étais pendant 9 ans petit exploitant agricole.....