Bonjour,
J'ai une amie qui a un probleme avec les assedic.
L'année derniere elle a passé le concours de moniteur éducateur, qu'elle a réussi. Elle a donc débuté sa formation mi septembre 2008. Elle savait que comme elle avait travailler durant les 4années précédentes, elle pouvait prétendre à l'ouverture de ses droits et au maintien de ses assedic pendant le cours de sa formation.
Elle a donc démissionné de son travail mi septembre(elle savait qu'elle aurait des mois de carences pour ses allocations, dus a sa démission) et a attaquer sa formation. Lorsqu'elle est allée s'inscrire au assedic, ils lui ont dit que pour sa formation il était trop tard, de plus elle l'avait déja débuter. Comme elle ne connaissais rien au systeme, elle les a cru.
Du coup elle a passer son année de formation avec pour seul ressource sa bourse régionnal d'un montant de 375€ et rien d'autre!!!
Septembre 2009, elle attaquera sa deuxieme année et pour pouvoir l'aider, j'aimerais savoir si il est normal que sa formation n'ai pas été prise en charge? Pour sa deuxieme année, doit elle s'inscrire en précisant qu'elle rentre en deuxieme année de formation ou simplement en tant que demandeur d'emploi? existe t'il un recours face aux assedic, et pourrait elle avoir un rappel de ses allocations qui n'ont jamais été versé???
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez lui apporter, car elle ne veut pas revivre une année de "galère".
Bonne soiré, Galooz
Monsieur je vous dénonce une fraude d'un Monsieur zimmer Anthony qui touche des vacations chez les sapeurs-pompiers entre 500 et 1000 euros par mois et perçoit des ASSEDIC de 1200 € moi à sa place je ne chercherai non plus du travail car ils gagnent plus en faisant les sapeurs-pompiers et les ASSEDIC