Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

ASSIGNATION ,COMMENT FAIRE EN CAS D INNOCENCE?

Question de maturite le 19/05/2010 à 16h54
Bonjour Madame,Monsieur,   D'une histoire plutôt longue je vous présente un résumé,qui malgré tout est un peu long, en effet je suis à la recherche d'une aide, ou d'une personne pour m'aider à régler un litige avec un avocat. Ce maître en question à été pendant un temps un ami,et même collégue (sans que nous soyons dans les mêmes branches). Il m'a proposer du travail de traduction et de recherche sur internet ,il m'a payé pour cela,c'était un service entr'amies comme j'étais sans travail,malheureusement cela s'est fait sans papiers et je le regrette amèrement aujourd'hui,à l'époque je voulais par ailleurs être déclaré,ce qu'il ne voulait accepter. Ce furent que quelques traductions en tout et pour tout.   Suite à ses comportements étranges et pressantes, je me suis entretenue avec lui,et il s'est avéré qu'il avait un penchant pour moi, ce qui n'était pas réciproque. Du jour ou il a appris cela,il m'a harcelé pendant 7 mois au téléphone fixe et mobile,email,et dans la rue, avec témoins dans la dernière catégorie. Il m'accusait que les salaires n'avaient jamais existé,que ce ne furent que plusieurs prêts, et que je devait le lui rendre. Pendant un court instant j'ai répondu à ces emails en essayant de communiquer,malheureusement il n'arrettais pas de changer d'avis tout le temps,au point que ce qu'il disait ne pouvait être fiable,même si par moment on pourrait croire que c'était sincère.Car il disait regretter la situation,il s'excusait,il disait qu'il arrêterais de me poursuivre,etc   A force de me faire harceler j'ai fini par faire ce qu'il ne fallait pas:une lettre dans laquelle j'acceptais ce qu'il proposais.Plus tard j'ai compris cette erreur,mais j'étais sous pression constante,il m'a mise à bout.Par la suite,je suis allée voir la police pour faire une main courante,et je leur ai fait part aussi de cette lettre. Le maître s'y ai rendu aussi pour porter plainte contre moi. L'inspecteur n'étant pas dupe,lui ai fait comprendre qu'il fallait arreter ce cinéma,et continuer sa route. Pendant plusieurs mois il m'a laissé tranquille,puis j'ai reçu un coupon dans ma 'boîte aux lettres' pour aller retirer une assignation chez un huissier de justice,que le maître a déposé là bas.   J'ai besoin de mettre mon energie dans le travail et ne pas la perdre dans cette histoire. Je ne souhaîte que ce cauchemare éveillé s'arrêtte. Ma demande est d'autant plus sérieux que mon attaquant est un avocat! Il use et abuse de ses connaissances professionnelles pour me mettre dans d'énormes ennuies. Ce maître ne travaille pas beaucoup,et s'est focalisé sur moi,tout en sachant que je ne suis ni coupable ni solvable, pourtant il insiste,il manipule,et il a donc réussi maintenant à déposer une assignation. Je requière de l'aide en urgence.   Je vous remercie de m'avoir lu,et j'éspère que vous prenez la peine de me répondre rapidement, veuillez je vous prie prendre en considération les salutations de ma plus haute considération.
3 réponses pour «
ASSIGNATION ,COMMENT FAIRE EN CAS D INNOCENCE?
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 18h18
Bonjour Madame, Je pense que s'il n'existe pas de papiers pour prouver qu'il vous a versé de l'argent qu'il sera impossible pour lui de vous reclamer quoi que ce soit. En ce qui concerne la lettre que vous avez écrit,le fait que vous en avez parlez à la police,prouve que vous êtes de bonne foi,car en effet elle peut vous nuire. Cépendant vous pouvez dire que vous avez agit par le fait d'avoir subi trop de pression,et ne pas parce-que vous étiez d'accord.Je ne suis ni avocat ni dans un metier raccorder à la justice,mais rien qu'en vous lisant,je vous croit,et comprend la difficulté de la situation. J'entends régulièrement parler des choses semblables et curieusement ce sont toujours des femmes et des hommes en conflit avec des avocats,pour des raisons comme le vôtre.C'est un abus de pouvoir,le fait de n'accepter un rejet sentimentale,et d'user ses pouvoirs professionnelles pour écraser celle ou celui qui n'a pas voulu s'associer a leurs demandes.C'est une honte que de tels situations en France existent,celle qui se dit "défendre le droit des hommes"!!!Je vous souhaîte de rapidement mettre un terme à cet abus dont vous êtes victime.Mme Lebois Eve
Réponse de Bruno96
Le 21/01/2012 é 00h47
Et l'Ordre des Avocats ou de la corporation quel rôle joue t-il en matière de déontologie de la profession. Ils ont des règlements de conduite non ? désolé pour le retard je suis nouveau.
Réponse de maturite
Le 21/01/2012 é 16h41
Bonsoir , Merci malgré le retard de m'avoir répondu,il est vrai que "l'ordre des avocats" aurait pu faire le nécessaire,le batonnier même,seulement cet avocat ne comprend ni non,ni les ordres,après tout il est lui même avocat et peut par conséquence anticiper tout problème.De toute maniére je l'ai bloqué sur mon téléphone et e-mails.