Association besoin de don

Question de emotion-photos le 24/03/2013 à 12h39
NOEL Xavier 18 rue du mont ventoux bat 18 2etg porte 60 91940 les ulis EMOTION PHOTOS www.emotion-photos.fr objet: DEMANDE DE DON Madame, Monsieur, Émotion photos est une association créée sous le régime de la loi de 1901 le 16.03.13 . Elle a pour mission de proposer des services en photographie à moindre coût ( photo en studio, extérieur, reportage de mariage, événement, photographie commerciale) tirage de photos, créations de livres photos, Book, album. En tant que président de l’association, je vous informe que nous recherchons actuellement des fonds pour financer le matériel, en effet il nous faut des dons pour améliorer le matériel déjà en place ( objectif, trépieds etc) ce qui coute relativement cher. Il nous faudrait trouver pour faire vraiment des photos de qualité 10 000 euros Nous serions très honorés si vous acceptiez de parrainer l’association en versant un don. Vous pouvez verser vos dons ( minimum 1 euro) en espèces directement au siège de l’association à l’adresse indiquée ci-dessus ou par chèque à l’ordre de Mr Noël XAVIER. Vous avez aussi la possibilité de verser un don directement par le site internet de l'association sous la rubrique FAIRE UN DON pour vous remercier nous pourrions mettre sous la rubrique PARTENAIRE votre enseigne. En vous remerciant d’avance pour votre solidarité et votre générosité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
6 réponses pour «
association besoin de don
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 12h49
Perenoel@tureves.con ........................................................................................
Réponse de rouky57
Le 24/03/2013 é 13h22
Ne mettez pas vos coordonnés sur les sites pour éviter d'être ensuite importuné par quelques "plaisantins". Le lien vers votre site suffit. Il me semble que le sponsoring ou le mécénat culturel est surement plus adapté pour l'obtention de telle somme, voire les dossiers de subventions culturelles auprès du conseil général, les communes. J'attire votre attention sur l'objet de votre association et les produits car les services photographiques que vous allez proposé, ne sont pas réellement des buts d'une association, et risque au niveau d'être à déclaré au service des impôts comme une autre société et donc de vous faire perdre les avantages fiscaux des associations (à cause de : activités en concurrence avec des entreprises locales proches, activités uniquement liés à des services). Faites attention pour la déclaration de TVA,... du régime fiscal que vous allez faire et celui que les Impôts retiendra lors du contrôle. Car le risque qu'une entreprise offrant les mêmes services que vous, vous dénonce pour concurrence déloyale auprès des impôts sera grande (surtout aux Ulis car grande commune). Je me trompe peut-être, mais certaines de vos phrases conduisent à penser que votre montage associatif a été réalisé pour faire les mêmes services qu'un photographe mais avec des prix plus faibles grâce aux avantages fiscaux sur les salariés et les taux d'impositions offerts aux associations selon certaines conditions. C'est vrai tant que l'association respecte certaines règles définies par le service des impôts, sinon l'association doit se soumettre aux mettre règle d'imposition que les entreprises.
Réponse de canounet
Le 24/03/2013 é 13h57
Je serai plus cru que rouky : votre soi-disant assoc semble n'être qu'une entreprise à buts lucratifs déguisée en assoc et se cachant derrière pour profiter des avantages du statut associatif d'ailleurs vous pourrez être attaqué pour concurrence déloyale par de "vrais" photographes, déclarés normalement eux vous devriez réunir de nombreux membres qui cotiseraient à l'assoc pour réunir des fonds et ainsi se livrer à leur hobby, pas besoin de venir mendier ici
Réponse de emotion-photos
Le 24/03/2013 é 17h01
Pas du tout il y a aucune entreprise derrière aucun profit juste un passionné de photos qui permet a n importe qui de faire des photos a moindre coût justement mais le matériel est chers et pas donner.
Réponse de rouky57
Le 24/03/2013 é 17h23
Je vous ai donné des recommandations pour obtenir de l'argent, les subventions, le sponsoring ou le mécénat sont plus prolifiques dans le domaine cultuelle que les personnes individuellement. Le reste de la réponse, avec les remarques de Canounet contiennent des remarques et des risques pour votre associations et de l'imposition à prendre vis-à-vis des impôts et des entreprises professionnels de votre secteur. Nous vous avons informé et c'est à vous de les traiter (confirmation ou infirmation) et de mettre les parades éventuelles si nécessaire. Je vous rappelle votre écrit "Elle a pour mission de proposer des services en photographie à moindre coût ( photo en studio, extérieur, reportage de mariage, événement, photographie commerciale) tirage de photos, créations de livres photos, Book, album". Cela semble être différent d'une association de passionné de photo qui mettent en commun, leurs connaissances pour le développement de ce loisir et leurs supports aux adhérents pour le tirage, ou la réalisation de reportage, ebook,... Voyez maintenant la différence. Dans votre concept, qui fera les photos lors des mariages, les ebooks,.... vous ou l'adhérent ?
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 23h06
Pas du tout il y a aucune entreprise derrière aucun profit juste un passionné de photos qui permet a n importe qui de faire des photos a moindre coût justement mais le matériel est chers et pas donner. Donc, je cherche des c.... pour financer mes ambiltions.