Association soutiens salariés honnête ou non ? - Page 3

Question de FLIP-FLOP le 17/09/2010 à 18h44
Bonjour, j'ai fais appel à l'Association française de soutiens aux salariés domicilié sur Marseille au sujet d'un licenciement abusif. Ils promettent...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Association soutiens salariés honnête ou non ?
 »
Réponse de nikos11
Le 23/07/2014 é 14h40
Allez tous simplement à la maison de l avocat en s adressant à un avocat qui connaîtra bien votre cour d appel son coût global sera moins cher ,d aussi bon conseil ,et surtout sera disponible ,car joindre l association et encore plus leur avocat devient un parcours du combatant une fois que vous avez réglé d avance .
Réponse anonyme
Le 23/07/2014 é 16h52
Je me permets de donner humblement mon propre témoignage sur l'association qui m'a aidé personnellement ainsi que 4 amis dont j'avais conseillé les services, leurs affaires étant comme la mienne terminée. Tout d'abord, il est anormal que la plupart des intervenants de ce forum émettant un avis négatif sur l'association ne donnent pas clairement leurs identités, on peut donc tout s'imaginer, peut être que certains employeurs mis en cause par certains adhérents dont l'association ont aidé à faire valoir leurs droits se vengent...En tout état de cause, il est difficile de donner foi à certains témoignages si l'auteur n'est pas clairement identifié. Pour en revenir au fond, 2 affaires prud'hommes confiées à l'association depuis 2008, toutes gagnées avec l'aide de l'association et de l'avocat mandaté pour ces affaires. Concernant mes 4 amis, tous sont satisfaits des services de l'association et des avocats qu'on leur a conseillé. Je vous confirme donc preuve à l'appui que l'association est sérieuse, elle prends en charge votre dossier et surtout elle s'en occupe. Concernant la cotisation, elle est très abordable compte-tenu du travail réalisé, si votre affaire va aux prud'hommes le tarif de l'avocat est très correcte et bien en dessous du marché, pour mes deux affaires, j'ai à chaque fois comparé les prix, on me demandait entre 2000 et 2500 euros alors que l'avocat de l'association seulement 1300 euros. Le recours à un syndicat, il faut compter allégrement plus de 120 euros, l'avocat du syndicat n'est pas gratuit, il faut être syndiquer depuis plusieurs années pour espérer être prise en charge gratuitement. Mois je préfère prendre l'avocat mandaté par l'association, ils sont spécialisés en matière prud'homale plutôt que de prendre un avocat qui ne m'a pas été recommandé pour un tarif très élevé ( au passage les avocats à la maison de la justice et du droit si vous souhaitez entamer une action prud'homale ne sont pas gratuits, ils prennent des honoraires que j'ai jugé pour ma part très élevés, en plus, beaucoup ont l'air de débuté dans le métier. Pour finir, si vous avez un souci de licenciement, je vous conseille vivement de faire appel à cette association, vous ne saurez pas déçu car leurs membres dont le Président se décarcasse pour vous.
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 18h03
Quand j'ai reçu ma convocation pour l'entretien préalable de licenciement j'ai été vraiment en panique , mon premier réflexe c'etait de regarder sur internet , et comme c'etait une journée de merde, je suis tombé sur cette association, le président en personne me répond ( waouh ) quel gentillesse, après 2 à 3 minute de discussion il me demande de lui envoyer mes bulletins de paies , votre contrat.... waouh quel professionnalisme , bien sur en majuscule et en rouge il me demande d'envoyer le chèque ( ce qui est normal ) bref, j'envoie tout sans oublier le chèque, le lendemain je rappel Mr le président pour avoir des renseignements, des éclaircissement ( Me rassurer quoi !) non rien ! j'ai compris alors que le monsieur attend d'abord son chèque ok pas de soucis .... une fois le chèque est encaissé au bout de trois jours, et après deux ou trois information qui sont finalement a la portée de tout le monde ( il suffit juste de regarder sur internet ) et bien il faut appelé 20 à 30 fois pour qu'il répond.... (sachant que Monsieur le président tiens seul l'association ) c'est toujours lui qui répond a 100% mais bon ... donc je disais : a la veille de mon entretien tout ce qu'il m'a dit en gros c'etait de pas rentré dans un débat avec mon employeur, ah bon ? ne pas me justifier via à vis de ce qu'il me reproche ? ben ok soit... quelques jours après je reçoit une lettre RAR m’annonçant mon licenciement pour faut .... j'appelle Monsieur le président comme d'habitude a partir de 14heure, et il me répond a 18h pour me conseillé un avocat ... voila , tout ça pour ça ?? NON SÉRIEUX ? et donc j'ai laisser tombé et j'ai pris un avocat sur le net tout simplement ....pour le résultat j’attends toujours ... pour résumé je me demande si cette association ne fait pas tout justement pour aller au prud'homme pour vous conseiller un avocat tout simplement . C'est mon expérience avec cette association que chacun comprend ou prend ce qu'il souhaite . bonne soirée et bonne chance a tous
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 20h12
Mesdames et Messieurs les employeurs : Arrêter de polluer ce forum avec vos messages anonymes. Je connais bien l'Association et ses responsables et je peux vous dire à titre d'exemple que le message précédent est faux. En effet, L'association vous aide jusqu'à la fin de votre affaire et ne se contente pas de juste vous conseiller des avocats. Vous pouvez avoir confiance en cette association qui m'a beaucoup aidé. Je conseille aux personnes voulant bénéficier des services de l'association de ne pas tenir compte des messages anonymes ou des pseudos car je penses qu'ils sont postés en grande majorité par des employeurs dont l'association a défendu leurs salariés. Bien à vous. Julie BOMPART d'Ile de France.
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 20h48
Je regrette d'avoir pris maitre salord pour me defendre au prudhomme,il ne ces pas presenter 'resultat j'ai tout perdu, a vous degouter de faire confiance a des homme de loi,,,marco
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 21h43
C'est des escrots en bande organisés Mon avocat s'appelle Christian Salord ils iront tous Dans l'enfer ils prenent nos argents sans contre parties Il faudra qu'ont se reunisse pour deposer plainte contre l'asso et des avocats fantomes god dieu les payera tous d'avoir escroqué l'argent des pauvres
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 12h30
Je confirme les dires de certaines personnes concernant le plus grand manque de serieux de Me Christian Salord. Pratiquement injoignable, ne se presente pas à l'audience mais mandate un avocat correspondant (qui n'a quasiment pas connaissance du dossier) sans meme prevenir, fait preuve d'un manque de diligence avéré vis à vis du client, ne fait pas parvenir l'ensemble des pieces pour le jour d'audience. De plus, il bénéficie d'une secretaire (impossible de connaitre son nom) faisant preuve du plus grand incivisme en ne rappelant jamais les clients, mais surtout en se permettant d'orborer fierement sa meconnaissance du dossier en oubliant presque votre identité..... Concernant l'association, Mr Onnis est apparu comme une personne engagée et voulant trouver une solution positive, bien que ses indications en matiere juridique soit discutable. Prendre un avocat proche de votre domicile; il est essentiel de pouvoir echanger de maniere constructive mais surtout en pleine confiance.
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 11h39
Bonjour moi j attend depuis presque un an dans un désarroi total apres avoir payé l association et l avocat .j ai l impression qu il me fuis...je n arrive plus a le contacter.
Réponse de vagé
Le 12/03/2015 é 14h15
Bonjour Il faut contacter Mr Onnis c'est vrai ce genre de situation est insupportable moi j'ai eu un peu le même problème c'est ce que j'ai fait et cela a été mieux c'est qui l'avocat qui vous a été désigné? Cela mérite en vaut la peine...croyez moi.. Courage A+ Valo..
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 09h23
Ayant publié un avis le 27/02/2015, je me permets de répondre à l'avis du 12/03/2015. Bien malheureusement, je pense que la pratique de cet avocat de ne plus répondre une fois l'étape de ''l'encaissement'' passée est monnaie courante. A mon sens, il ne faut pas hésiter à dénoncer cette personne auprès du bâtonnier du tribunal compétent par courrier recommandé afin de l'empêcher d'agir.
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 11h17
Bonjour, l'association s'occuppe et vous donne toute les information pour vous aider, mais choisissait un autre avocat que celui de l'association
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 21h32
Bonjour à tous juste por ajouter que j ai gagné mon procès comme me l avais bien dit mr Salord mais par contre je vais devoir envoyer courrier au bâtonnier car celui ci me demande encore 2040 euros de frais honoraires alors que je lui ai déjà donné 4300euros en plus sur la somme de 14000 euros que k ai gagnè je trouve ća pas nette du tou!!!!le pire c que tant que je signe pas pour lui donner ses frais imaginaire qui réclament et b je peux pas avoir mon argent , donc pas grave je suis plus a un mois prêt , !!!!mais bon dégoûter !!!
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 18h02
Bonjour moi je n ai pas peure de me présenter je m appel Patrick rabin et j ai u affaire a eu et je peux vous que il ne faut surtout pas faire appel à eu se sont des voleurs
Réponse anonyme
Le 05/04/2015 é 18h49
Bonsoir,je pence vous avais eu beaucoup de chance!!!!! pour moi l'avocat de l'association ne pence cas l'argent, et suite a son absence devant les tribunaux j'ai perdu 1200eur (avocat) plus 90 eur (association) alors que a la consilliation ,mon ancien employeur me proposer 7000eur or csg .......a vous de juger!!!!! marc
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 09h08
Bonjour Licenciée de manière abusive par son employeur, une amie s'est adressée à cette association. Avant d'aller plus loin, et parce qu'elle ne peut pas le faire elle-même (pour raisons de santé), elle m'a demandé d'aller aux renseignements sur le sérieux de cette association. Je me suis tartinée 3 pages de forum, et franchement, je ne sais plus qui croire. Parallèlement, elle se pose une question en amont: il existe une prescription pour ce genre d'affaires (info vérifiée), mais de combien de temps est-elle? 3 ans, 5 ans, davantage? Si quelqu'un a une info sûre sur ce point, avec si possible sources à l'appui (lois, décrets d'application...), elle sera vraiment la bienvenue. Merci infiniment pour elle.
Réponse de nikos11
Le 21/05/2015 é 11h32
Allez à l maison de l'avocat pres de chez vous, le premier rdv est gratuit ou coute 55 euros (de mémoire) ça vaut vraiment le cout d'éssayé, vousaurez de bonconseil avant de démarrer votre démarche avec des tarifs raisonnable, de plus si vous avez une asitance juridique elle vous remboursera tout ou parti des honoraires pour info une procedure 2 ans + appel 2 ans quand c'est simple bon courage
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 08h01
Merci, Nikos, et bon week-end, a priori ensoleillé ...
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 10h25
Bonjour, l'association est serieuse, mes ne prenais pas maitre salore christian pour vous repressentez,,,, a cause de son absence j'ai tout perdu!!!! marc
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 10h40
Bonjour j'ai demander à cette asso de m aide c est des voleurs en particulier leur avocat maître salord et le président monsieur onnis une fois que vous aurez payer vous ne pourrez plus les avoirs au téléphone et surtout salord l avocat ne se déplace j a mais il envois quelqu'un qui ne connaît pas votre dossier attention prener un vrai un vrais avocat cela vous coûtera moins cher cordialement patrick
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 14h02
Bonjour, Je suis plutôt contente de l'association. l'avocat de l'association a rédigé une lettre de négociation transactionnelle a mon ex employeur. ( très bien rédigée) En contrepartie 110€ m'a été demandée. Mon ex employeur a refusé la transaction.. Pour 1200€ l'association m'a orienté vers un avocat de ma ville . Cependant l'avocat n'était pas du tout spécialisé en droit du travail m'a démoralisé comme quoi je n'avais aucune chance de gagner au prud'homme. L'association n'était pas d'accord avec l'avocat et m'a orienté vers un autre avocat . L'autre avocat a pris l'affaire très au sérieux on a donc convoqué mon employeur à la conciliation prud hommal. Par surprise mon ex employeur m'a proposé une négociation de 10000€ sur les 36000€ prévues . Plutôt correct vu que je n'avais que 2 ans d'ancienneté.