Association soutiens salariés honnête ou non ? - Page 5

Question de FLIP-FLOP le 17/09/2010 à 18h44
Bonjour, j'ai fais appel à l'Association française de soutiens aux salariés domicilié sur Marseille au sujet d'un licenciement abusif. Ils promettent...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
Association soutiens salariés honnête ou non ?
 »
Réponse de vagé
Le 26/03/2016 é 09h36
Valo Elle paraît honnëte mais bon..... cela dépend qui vous avez comme avocat? Mr Onnis ça va ...après avec les avocats c'est un peu compliqué pour leur parler nous avons l'impression parfois de ne pas en avoir.... Bon courage à vous Valo
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 21h28
Ne surtout pas fzire appel a l association moi de mon experience avec eux tout va bien jusqu au reglement des 90 euros de cotisation que mr onnis s empresse de recevoir en mandat cash a son nom apres plus rien a part le numero de tel d un avocat qui vous demande 3000 euros d honoraires et 1500 euros en guise de pourcentage.pour ma part j aurais du gagner 5000 euros a ca vous enlever 3000 plus 1500 au final procedure longue et dur psychologiquement pour gagner 500 si ce n est pas de l abus cela se nomme comment???mr onnis que repondez vous a ca apres vos discours bien rôder pour nous attendrir??arreter de vanter cette asso doit disant miracle ou l on gagne a chaque fois et que les reponse anonymes sont des patrons.arreter tout ou tant pis pour vous et foncer puis vous reviendrez posté en disant merde il avait raison ...a bon entendeur salut
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 11h36
Je m'appelle LEMAIRE Jean-Marie. Encore des messages anonymes et je comprends toujours pas pourquoi vous ne vous présentez pas si ce que vous dites est vrai ? ( si ce n'est une crainte d'être poursuivi pour diffamation ). En tout cas je vous souhaite pas un jour d'avoir une association et une entreprise dont des anonymes diront n'importe quoi sur vous, cela est trop facile et mesquin. A bon entendeur salut aussi ! car heureusement que ce genre d'association existe malgré la méchanceté de certaines personnes.
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 22h09
Sniff je vais pleurer .pfff
Réponse de sebadrum
Le 05/07/2016 é 15h15
Bonjour, Pour ceux qui se poseraient encore la question concernant cette association, qui décidément est difficile à suivre (plusieurs Nom de l'association en qqls années : le dernier SOS Salariés Licenciés) : Le Président est bien Mr Onnis, qui d'ailleurs s'exprime sur ce même forum pour défendre sa cause... (a noter que le représentant d'une association dont le but est le conseil et la défense de salariés en détresse, qui vient défendre ses intérêts comme ce cher Monsieur le fait ici...n'est déjà pas bon signe...et j'aurais dû m'en douter!) J'ai fait appel à cette "association", comme beaucoup de gens, alors que j'étais sans réponse à des questions pointues qui rapidement font peur ! Le statut d'association m'a surement rassuré, étant moi même acteur dans le milieu associatif! Je ne ferais pas un long discours, je voulais juste informer ceux et celles qui cherchent de l'aide dans leur démarche de licenciement, d'éviter cette personne, qui, comme d'autres commentaires le disent, profite de votre ignorance pour vous soutirer 90 euros, alors que généralement vous êtes déjà en situation financière précaire et qui est apparemment "débordé" pour vous apporter des réponses précises, sur des cas précis ! Vous aurez, sans l'ombre d'un doute, des échanges cordiaux et répétés si vous en faites la demande (mails, téléphone) mais sachez que si votre situation se gâte, vous aurez investit 90 euros pour rien. (que vous ne pourrez jamais plus réclamer, sachez-le...) J'ai pour ma part arrêté de communiquer avec Mr Onnis quand plusieurs jours avant mon entretien de licenciement il était convenu qu'il m'aide à le préparer. Ce dernier n'a jamais répondu : c'est seulement 2h avant ce fameux rdv qu'il a daigné rappeler, sans excuses aucunes, se rappelant a peine de mon dossier..."trop débordé" vous disais-je !! Par la suite, après 5 minutes de recherche sur internet, j'ai eu des réponses précises à des questions importantes, j'ai voulu tester ce Monsieur, qui encore une fois, ne se souvenait pas de mon dossier, et était, excusez-moi l'expression, "complètement à coté de la plaque"! J'ai eu des réponses et un appuie certain en allant aux permanences que propose L'inspection du travail, sans RDV, où j'ai été reçu par des gens compétents et à l'écoute. Les prud'hommes peuvent également vous proposer des RDV et vous dirons si votre situation vous permet de faire valoir vos droits ! Pour finir le lien d'un article paru récemment, SOS salariés licenciés, interdite d'exercer.... http://www.lextimes.fr/jurisprudence/droit-civil/demarchage/lassociation-sos-salaries-licencies-interdite-dexercer
Réponse de sebadrum
Le 05/07/2016 é 15h23
A Monsieur LEMAIRE Jean-Marie : Le dernier post sur ce forum est le mien, Sébastien Ruiz Le site propose des réponses directes sans identification, certains nombres de gens ne doivent pas avoir le reflexe de signer leur messages, à l'heure du numérique et des plateformes sociales, il faut le comprendre, moi le premier ne l'ai pas fait!! Vous avez mon nom... et voici mon adresse e-mail, ruizseb1@gmail.com, si jamais l'envie vous prenait de débattre sur le GRAND professionnalisme d'une association interdite d'exercer!! J'échangerais avec plaisir avec vous! Et sachez qu'après avoir lu tous les commentaires ici postés, il n'ya que des vérités!! Quel salarié aurait intérêt à "descendre" les personnes qui sont censées les accompagner dans leur détresse???? A bientot peut-être Cdlt
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 16h06
Bonjour, pour moi l'association est serieuse,et l'avocat m'a permit de recupperrer une partie de la somme demandée ,mais il faut etre patient,,,,,Marc Audemard
Réponse anonyme
Le 05/07/2016 é 16h40
L'association n'est pas interdite d'exercer ( il faut bien lire le lien que vous indiquez ) il est reproché qu'elle fasse des consultations juridiques ce qui n'est pas le cas, ce jugement est en appel et heureusement que ce genre d'association existe. Vous n'êtes pas content des services de cette association, soit, mais respecter les personnes qui sont contentes de cette association et qui représente à mon avis la majorité de ceux qui font appel à leurs services.
Réponse de sebadrum
Le 05/07/2016 é 19h50
Bonjour Monsieur/madame Anonyme, (encore un/e : mais qui se cache derrière ses mystérieuses personnes ??!! à vous de deviner... ) J'ai très bien lu l'article cher monsieur, mon erreur à simplement été de ne pas donner le titre intégral de l'article... et vous noterez également que je ne fais aucune analyse de ce dernier...je donne a chaque lecteur l'occasion d'en savoir un peu plus sur cette association que vous défendez tant! Non JE NE SUIS PAS CONTENT des services de cette association, et à mon grand regret, je ne peux réclamer de remboursement de ma cotisation de 90 euros qui n'a servit strictement à rien ! (non, je rectifie, j'ai eu le droit a un savant calcul de mon solde de tout compte...) Permettez-moi de remettre les choses à leur place...et de vous poser une petite question : A quelle moment ais-je manqué de respect aux personnes qui sont contentes de cette association? Toutes ces personnes "contentes" de l'association viendront sans doute donner leur avis positif sur les services de SOS SL et c'est leur droit, je les y encourage !! A l'inverse, si moi, adhérent de SOS SL, je ne suis "pas content" des services, je viens également partager mon mécontentement... Où se cache le manque de respect ici ? il doit être remarquablement bien caché, autant que ces braves chevaliers anonymes, défenseurs de SOS SL, qui ne sont, d'après moi, que SOS SL eux mêmes. Et ici encore, cher Monsieur, je donne mon avis...n'est-ce pas le propre d'une discussion? Pour finir, effectivement, il faut que des structures soient en place pour permettre à celui qui est dans l'impasse d'être renseigné, d'être guidé, d'être écouté... ces structures existent déjà et SOS SALARIES LICENCIES n'en fait pas partie, d'après moi. Les personnes qui veulent avoir plus de détails sur mon expérience avec cette association sont invitées a m'écrire par mail : ruizseb1@gmail.com Je leur répondrais avec plaisir. Sébastien Ruiz Cdlt
Réponse anonyme
Le 06/07/2016 é 08h43
Je comprends un peu mieux les raisons de votre mécontentement envers l'association mais je penses que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'une association et SOS salariés licenciés en fait partie. Vous adhérez à l'association pour une durée de 1 an, pendant cette durée, l'association vous aide dans vos démarches, c'est une sorte de forfait quel que soit le travail ou plusieurs travaux à faire. Si j'ai bien compris votre message, vous trouvez cher le fait d'avoir payé 90 euros pour un calcul de votre solde de tout compte, soit, mais il y a l'étude de votre dossier et le calcul donc ce n'est pas si cher que cela ( un avocat vous aurez couté plus cher ) et si il manque de l'argent, l'association vous aide à le récupérer, si il n'en manque pas au moins vous êtes sur que votre employeur ne vous a pas entubé. Pour mon cas personnel, l'association m'a aussi calculé mon solde de tout compte et il manquait de l'argent par rapport aux calculs de mon employeur : j'ai pu récupérer les somme manquante avec leurs aide et j'ai voulu ensuite contester mon licenciement et l'association m'a aider : tout cela pour 90 euros ( ça se passe de commentaire ). Je ne sais pas quand vous avez adhérer à l'association mais sachez que si votre adhésion à moins de 1 an, vous pouvez à nouveau les solliciter, c'est compris dans votre cotisation ( par exemple si vous avez un nouveau souci avec votre nouveau employeur ). Je vous souhaite de bonne vacance, moi je part demain et j'espère que mon message vous aura fait comprendre un peu mieux pourquoi beaucoup de salariés sont contents de cette association.
Réponse anonyme
Le 02/09/2016 é 13h54
Cotisation versee en 2014 et plus rien les prud'hommes c que 2 ans .monsieur ONNIS ETES VOUS PARMIS NOUS ?????
Réponse de didoudu30
Le 10/12/2016 é 10h08
Bonjour, je suis passé par cette association, on m'a demandé 1300 euros pour un avocat sur Paris. J'ai gagné la moitié des sommes demandées et l'avocat m'a demander de payer 2085 euros en m'expliquant que son cabinet n'avait jamais perçu les 1300 euros que j'ai versé à l'association. Il est actuellement impossible de les joindre et pour cause : Le juge des référés d’Aix-en-Provence a fait interdiction à l’association SOS Salariés Licenciés d’exercer toute activité de consultation juridique, de rédaction d’actes et de démarchage juridique, selon une ordonnance du 19 avril 2016 rendue publique par le Conseil national des barreaux (CNB). http://www.lextimes.fr/jurisprudence/droit-civil/demarchage/lassociation-sos-salaries-licencies-interdite-dexercer
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 14h26
Peut être que l'association est sérieuse. Mais attention aux avocats qui vont proposer. Et en plus 90€ cest que les frais d'instruction. Et en suite le frais d'avocat qui va de 1200€ à 1500€ et en plus pour la conciliation l'avocat ne se présente pas c'est toi même qui se defendera. C'est scandaleux et malhonnêtete
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 19h28
Bonjour a tous, Je rejoins la personne qui doute car je suis victime avec un ami de cette association enfin de olivier onnis qui profites de la détresse des personnes licenciés pour prendre de l'argent et de ne pas rémunérer les avocats qu'ils mandatent.... Vraiment peu scrupuleux et si il a le courage il peut me joindre et me dire par téléphone si ne n'est pas vrai....
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 19h30
Bonjour Je ne vous dirais qu'un seul mot "fuyez"
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 19h42
Attention à cette assis c est des es rots et des voleurs il mon voler aussi
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 19h47
Attention se sont des bandits aussi bien onnis que salord leur soi-disant avocat que vous ne verrez j amaie barrer vous
Réponse anonyme
Le 10/04/2017 é 18h00
Bonjour J'aimerai partager mon expérience avec Maitre Salord , Avocat d'Aix en Provence. Je vous le déconseille fortement . cet avocat fait honte à sa profession . Sa renommée auprès de ses confrères confirme cela .. Il n'a aucune déontologie , se moque de ses clients et vous prendra un maximum d'argent ( voler ) . J'en passe et des biens meilleurs ...