Bonjour je suis président d'une association sportive, plus axactement de padel, sport de raquettes surtout pratiqué dans le sud de la France.
Nous sommes affiliés à la Fédération Française de Padel.
Une lience fédérale existe et comprend la pratique de ce sport en compétition.
Sur une trentaine de membre, seuls 3 d'entres nous ont souhaité participer à des tournois fédéraux et c'est tout naturellement que nous leur avons indiqué l'obligation de prendre une licence. Pour les autres, la pratique de ce sport est un loisir, nous n'avons donc pas pris de licence fédérale pour eux.
Aujourd'hui la FFP, suite à un conseil de discipline, nous sanctionne en nous enlevant le droit de vote à leur assemblée générale.
En ont'ils le droit, sommes nous obligés de licencier tout nos membres y compris ceux pour qui cette discipline est un loisir.
Espérant avoir été clair, merci de votre réponse.
Je ne connaissais pas ce sport et ai dû aller voir sur le net en quoi il consistait
l'affiliation d'une assoc sportive à sa fédé implique le respect des statuts et règlement de cette fédé
les avez-vous consultés pour vérifier quelles sont vos obligations ?
sans doute votre affiliation doit-elle impliquer la prise de licence de tous vos membres et la fédé a dû vous préciser cela en vous donnant un délai avant la prise de sanctions
si vous refusez la règle vous risquez de voir votre assoc exclue de la fédé avec impossibilité pour les membres le désirant de faire des compétitions officielles
ce sera à votre choix et à celui de vos membres