Création association sportive

Question de croquette le 16/05/2012 à 17h13
Bonjour nous voulons créer une association sportive , nous devons acheter du matériel pour 20 000.00 euros , nous sommes allés voir une banque mais celle ci ne veut pas, prendre de risque , nous voulons créer un club de sport à but non lucratif risque : problèmes juridiques ???? elle nous demande de faire une SARL, je serai bénévole, nous aurons des auto entrepreneurs qui feront des cours collectifs, jene vois vraiment pas le problème, nous aurons une assurance pour la salle, nous paierons un loyer, je ne comprends pas ! nous ne voulons pas faire de bénéfice, la réponse de la banque, toutes les entreprises : maçonnerie, électricité, etc... n'ont qu'à faire des associations !! mais c'est une association sportive, qui pourrait m'aider dans nos démarches et qu'en pensez vous ? merci
4 réponses pour «
création association sportive
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2012 é 00h38
Une assoc sportive doit être fédérée et ses statuts reconnu par la fédé votre montage ressemblerait plutôt à un club privé à buts lucratifs (salariés ou intervenants)
Réponse de croquette
Le 17/05/2012 é 11h14
Mais nous ne voulons pas faire de bénéfices,, nous voulons conserver une salle de sport tout en ayant des personnes auto entrepreneurs et bénévoles donnant dans cours collectifs si par exemple, nous créons une SARL mais moi je conserve mon travail ailleurs, je voudrais savoir comment est calculé le RSI car actuellement une personne a cette salle en EURL, elle est donc gérante mais elle donne beaucoup de RSI, elle n'arrive pas à avoir son salaire de 850,00 euros par mois car trop juste, elle ne paie pas de ISR mais c'est ce RSI et , moi, je veux bien crée une SARL mais je ne voudrais pas payer de RSI, comment se calcule donc celui ci merci pour votre aide et si vous avez une idée pour la création de cette salle en : association, sarl, ou autres n'hésitez pas à me le faire savoir , les conseils sont toujours bons à prendre merci
Réponse de canounet
Le 17/05/2012 é 13h06
Vous dites vous-même "salle de sport" qu'à mon sens vous confondez avec association sportive vous ne parlez que de bénéfices, d'impôts et de travail pourquoi les autoentrepreneurs et intervenants que vous voudriez employer ne créent-ils pas une structure adaptée ?
Réponse de croquette
Le 17/05/2012 é 19h24
Actuellement c'est une salle de sport, la personne qui est gérante de cette salle n'arrive pas à se faire un salaire de 850,00 euros, elle est éducatrice sportive et donne 18 heures de cours par semaine, elle est dans cette salle de 9h à 20h30 non stop et n'arrive pas à payer ses charges : tva sur ventes d'abonnement, urssaf, RSI, CFE, elle a 2 personnes auto entrepreneurs qui donnent également des cours 5 heures par semaine pour les 2, celà fait 3 ans que cette salle existe et c'est pour cette raison que nous voudrions la passer en association pour que cette "salle de sport" puisse continuer à vivre, tout simplement avec 1 auto entrepreneur et des bénévoles, ma question est : est-ce possible - j'attends donc votre réponse