670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un associé de SCP profite depuis des années ....

Question de schany le 14/03/2014 à 15h25
[ ! ]
Bonjour je suis chirurgien dentiste dans une scp de trois associés. Je suis le plus jeune, j'ai signé les statuts qui stipulait que les 3 associés gagneraient 1/3 chacun. Quelques temps après j'ai gagné plus que les autres qui ne font pas d'implants ni de chirurgie: de 2003 à 2013 mon C/A était de + 542 000 euros de plus qu'un autre associé. Lors de nos assemblées générales, je demandais à changer les statuts pour que chacun des associés touche réellement ce qu'ils ont gagné. Seulement les réunions ont toujours étaient dirigées de manière à ne pas m'écouter, à me mentir, à me mettre plus bas que terre pour que je ne la ramène pas. Depuis des années, je n'en peux plus, je suis actuellement en arrêt pour cause de burn out. Mon associé et cousin de surcroit d'après la littérature et émission récemment diffusée est comme un pervers narcissique qui a rendu invalide sa première assistante, la deuxième travaille sous calment. Ma question est la suivante, comment puis-je faire pour réclamer le manque à gagner que nous avons subit depuis au moins 15 ans. j'ai fait des tableaux d'après les chiffres. En plus c'est lui qui se prend le plus de vacances que les autres. il travaille de moins en moins, demande aux assistantes de me mettre les patients et urgence. Ces heures de présence plus faible que les autres ne sont même pas le reflet de son travail car il passe son temps à regarder sur le net la valeur de ses oeuvres d'arts. j'ai des preuves de tout ça et peut avoir des témoignages de ces actes. Il est détesté de toutes les assistantes par son mépris des autres. Il vient de nous adresser une lettre de retrait de la société où partirait à la retraite dans 6 mois. Merci de me dire si un procès peut prendre en compte tous ces éléments et encore je ne vous raconte pas tout. j'aimerai qu'il paye tout le mal qu'il a occasionné durant toutes ces années, le manque à gagner que j'ai fait subir à ma famille au détriment de la sienne et que justice financière et psychologique soit faite. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un associé de SCP profite depuis des années ....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.395