Trois associés ?

Bonjour, Nous voulons créer une SARL de Marchand de biens, nous serons 3 associés égalitaire: -Un des associés peut il prêter à la société le premier investissement pour l'achat d'un premier bien immobilier? Si oui comment? -Est il possible que notre société fasse elle même les travaux? Et pouvons nous récupérer la TVA sur l'achat des matériaux? -En cas de fautes d'un des associés égalitaires, est il possible de s'en séparer? Si oui, quelles est la procédure à suivre? En attentes de vos réponses éclairées. Merci
3 réponses pour «
trois associés ?
 »
Réponse de entraides
Le 12/02/2011 é 22h11
1 Non on ne peut pas préter un investissement. Ces justement le fait d'investire que le dit. 2 Oui on peut acheter le matériel, au nom de la société et payer par le compte de la société. Oui on peut faire les travaux soit même mais attention en cas de soucis les assurances eux ne se feront pas soucis pour ne pas payer 3 Oui mais il est préférable de passer par un avocat
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 21h51
Bonjour et merci de votre réponse. Je me suis renseigné depuis la création de ce post, il me semble possible de créer un compte courant associé (compte comptable). les accord sur ce compte sont notifier dans les statuts. Avez vous des sources le fait de faire les travaux soit meme? car en fouillant sur le net je ne trouve rien. A bientot
Réponse de entraides
Le 16/02/2011 é 20h25
Vous pouvez créer un compte commun. Mais attention car il faut soit que tous signent. Voyez avec la banque pour savoir comment faire et qui sera responsable en cas de chèque(s) qui seront fait par un membre et qui ferait couler la boite. Car cela est pas facile et on a tendance a prendre l'argent sans calculer sur les mois à venir. Concernant les travaux vous achetez le matériel, vous concervez les factures et vous faite l'installation. Mais si vous avez des problèmes (electricité par exemple) l'assurance peut refuser de rembourser car cela n'a pas été fait par une société avec facture à l'appuie. J'ai une société et j'ai fait faire par des sociétés l'électricité, l'eau, les volets etc... Mais j'ai moi même fait l'installation des plaques sur les murs pour la finition. Donc hormis les petits détails de finition, tout le reste à été fait par des sociétés.Et j'ai bien fait car j'ai eu un problème avec les volets et j'ai mis la société a me réparer cela avec un courrier en LRAR Maintenant tout va bien