Assurance déces refuse de me dédomager

Question de mia3662 le 02/11/2011 à 13h56
Bonjour, Mon grand père est malheureusement décédé en mai 2011 et m'avais souscrit une assurance décès accident auprès de sa banque le crédit mutuel du nord, or après toutes les démarches nécessaire on m'informe que je ne toucherais rien car mon grand père est décédé d'un avc (accident cardio vasculaire) donc pour eux ce n'est pas un décès accidentel il l'ont classé comme décès du a une maladie du coeur alors que mon grand père n'a jamais eu aucun problème, est ce normal? comment réagir? Merci d'avance.
2 réponses pour «
assurance déces refuse de me dédomager
 »
Réponse de Crédit Mutuel
Le 09/11/2011 é 13h40
Bonjour, Nous comprenons votre questionnement. Les termes employés dans le domaine de l'assurance ne sont pas toujours comparables au langage commun. Aussi, en se référant aux conditions générales du contrat assurance décès, la définition de l'accident exclut les affections organiques tels que les malaises cardiaques, l'attaque ou l'hémoragie cérébrale. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 23h10
Désolé pour vous, mais le Crédit Mutuel a raison : malgré l'appellation d"Accident" dans le cadre d'un AVC, celui-ci n'est pas un accident au sens propre du terme. Il n'est malheureusement pas couvert.