Assurance vie de ma mère

Question de Jihaddulfiqar le 28/02/2014 à 15h54
Bonjour j'ai une question, il y a maintenant 16 ans que ma mer est décédé.. Et ma grand mère m'as dit qu'elle avais une assurance vie, j'aimerais savoir a quel âge pourrais je la toucher ? A l'heure qui l'est j'ai 17 ans (j'habite en belgique)
6 réponses pour «
Assurance vie de ma mère
 »
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 15h58
Si elle en avait une, j'imagine que vous auriez été contacté. Une assurance vie est un placement qui peut se retirer complètement et une assurance décès, ca s'arrête à tout moment donc il ne faut pas se fier à ce que les gens, même proches, peuvent dire. Demandez à votre père, il devait être représentant légal à l'époque.
Réponse de Jihaddulfiqar
Le 01/03/2014 é 14h43
Bonjour merci de votre réponse mais malheureusement je n'ai plus aucun contact avec lui depuis des années.. Il me reste d'autres options ??
Réponse de marty86
Le 01/03/2014 é 14h59
Si tu sais dans quelle banque elle avait ses comptes bancaires, vas les voir et explique leur ton problème. Normalement, c'est à ta majorité que tu devrais la toucher, mais ton père était peut-être bénéficiaire aussi (avec toi).
Réponse de Jihaddulfiqar
Le 01/03/2014 é 15h20
Supposons que mon père soi bénéficiaire avc moi, il pourrais prendre la totalité de la somme ??
Réponse de Tachin
Le 01/03/2014 é 15h51
On n'est pas forcé d'attendre la majorité pour toucher le bénéfice d'une assurance vie. Du moment qu'un juge des tutelles l'autorise, c'est bon. En général, l'argent est placé aussi sur un contrat d'assurance vie. Ceci dit, peut être que la maman a ouvert un contrat d'assurance vie au nom de son fils et pas à son nom à elle.
Réponse de Jihaddulfiqar
Le 01/03/2014 é 19h12
Je n'ai pas de frère, je suis son unique enfant