670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance vie de ma mère

Question de Jihaddulfiqar le 28/02/2014 à 15h54
Dernière réponse le 01/03/2014 à 19h12
[ ! ]
Bonjour j'ai une question, il y a maintenant 16 ans que ma mer est décédé.. Et ma grand mère m'as dit qu'elle avais une assurance vie, j'aimerais savoir a quel âge pourrais je la toucher ? A l'heure qui l'est j'ai 17 ans (j'habite en belgique)
Répondre
6 réponses pour « 
Assurance vie de ma mère
 »
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 15h58
[ ! ]
Si elle en avait une, j'imagine que vous auriez été contacté. Une assurance vie est un placement qui peut se retirer complètement et une assurance décès, ca s'arrête à tout moment donc il ne faut pas se fier à ce que les gens, même proches, peuvent dire. Demandez à votre père, il devait être représentant légal à l'époque.
Répondre
Réponse de Jihaddulfiqar
Le 01/03/2014 é 14h43
[ ! ]
Bonjour merci de votre réponse mais malheureusement je n'ai plus aucun contact avec lui depuis des années.. Il me reste d'autres options ??
Répondre
Réponse de marty86
Le 01/03/2014 é 14h59
[ ! ]
Si tu sais dans quelle banque elle avait ses comptes bancaires, vas les voir et explique leur ton problème. Normalement, c'est à ta majorité que tu devrais la toucher, mais ton père était peut-être bénéficiaire aussi (avec toi).
Répondre
Réponse de Jihaddulfiqar
Le 01/03/2014 é 15h20
[ ! ]
Supposons que mon père soi bénéficiaire avc moi, il pourrais prendre la totalité de la somme ??
Répondre
Réponse de Tachin
Le 01/03/2014 é 15h51
[ ! ]
On n'est pas forcé d'attendre la majorité pour toucher le bénéfice d'une assurance vie. Du moment qu'un juge des tutelles l'autorise, c'est bon. En général, l'argent est placé aussi sur un contrat d'assurance vie. Ceci dit, peut être que la maman a ouvert un contrat d'assurance vie au nom de son fils et pas à son nom à elle.
Répondre
Réponse de Jihaddulfiqar
Le 01/03/2014 é 19h12
[ ! ]
Je n'ai pas de frère, je suis son unique enfant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assurance vie de ma mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.385