670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Attente de garantie décennale

Question anonyme le 26/03/2010 à 15h58
[ ! ]
J'ai fais effectuer les travaux de toute la plomberie et l'électricité dans un studio que j'ai acheté il y a peu. C'est l'ami d'un ami qui a effectué les travaux avec sa société. Les rapports sont tendus à présent car il a mis 2 mois avant de me remmettre la facture et il m'avait dit qu'il me donnerait la garantie decennale pour être couvert, sans succés. Je me rend compte que cette société ne fait pas son travail jusqu'au bout et je lui ai fait trop confiance. Pour information, je n'ai pas contracté d'assurance dommage ouvrage. De plus, j'ai constaté une petite fuite à l'évacuation de ma douche et le kit de douche qui a été posé fonctionne trés mal. Que dois-je faire pour récupérer ma garantie que l'on ne veux apparemment pas me donner et comment la faire fonctionner ? Si je ne peux pas, les conséquences sont-elles graves pour moi ? Par exemple en cas de dégats des eaux dans les 10 ans puis-je faire fonctionner mon assurance habitation ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Attente de garantie décennale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.153