670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Obtention Garantie Décennale pour Entreprise générale BTP

Question anonyme le 05/04/2011 à 12h07
[ ! ]
Situation : L’entreprise est une entreprise générale du bâtiment, vouée à effectuer de la construction neuve, mais surtout de la rénovation. Cette entreprise choisie de ne pas avoir recourt à la sous traitance, et par conséquent elle exécute les travaux de tous les lots (plomberie, électricité, maçonnerie, menuiserie ….) seule, avec le personnel de l’entreprise. De plus, cette entreprise réalise les missions de Maitrise D’ouvrage sur ses opérations de constructions et de nos rénovations. Je recherche les réponses à ces Questions, ou les ouvrages pouvant m’aider à y répondre : Afin d’obtenir les assurances (biennale et décennale) lui permettant de réaliser ses travaux en tant que entreprise générale, le ou les dirigeant de l’entreprise doivent-ils avoir des qualifications techniques ou une durée d’expérience particulières dans la profession? Le personnel de l’entreprise qui effectue des travaux particulier comme par exemple l’électricité, doit-il être obligatoirement diplômé dans le domaine de l’électricité ? Le ou les dirigeants de l’entreprise, diplômés en tant que ingénieur du bâtiment, peuvent –ils eux même effectuer les travaux (ainsi que les travaux particulier, comme cité ci dessus)? Quels sont les conditions particulières pour être assuré avec ce type d’entreprise ? Merci de m’orienter face à ces questions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtention Garantie Décennale pour Entreprise générale BTP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.102