Obtention Garantie Décennale

Situation : L’entreprise est une entreprise générale du bâtiment, vouée à effectuer de la construction neuve, mais surtout de la rénovation. Cette entreprise choisie de ne pas avoir recourt à la sous traitance, et par conséquent elle exécute les travaux de tous les lots (plomberie, électricité, maçonnerie, menuiserie ….) seule, avec le personnel de l’entreprise. De plus, cette entreprise réalise les missions de Maitrise D’ouvrage sur ses opérations de constructions et de nos rénovations. Je recherche les réponses à ces Questions, ou les ouvrages pouvant m’aider à y répondre : Afin d’obtenir les assurances (biennale et décennale) lui permettant de réaliser ses travaux en tant que entreprise générale, le ou les dirigeant de l’entreprise doivent-ils avoir des qualifications techniques ou une durée d’expérience particulières dans la profession? Le personnel de l’entreprise qui effectue des travaux particulier comme par exemple l’électricité, doit-il être obligatoirement diplômé dans le domaine de l’électricité ? Le ou les dirigeants de l’entreprise, diplômés en tant que ingénieur du bâtiment, peuvent –ils eux même effectuer les travaux (ainsi que les travaux particulier, comme cité ci dessus)? Quels sont les conditions particulières pour être assuré avec ce type d’entreprise ? Merci de m’orienter face à ces questions.
1 réponse pour «
Obtention Garantie Décennale
 »
Réponse de chauffage5
Le 12/06/2011 é 12h56
Bonjour si vous avez pas de diplome il vous faut 5 ans dans la parti par exemple la plomberie certificat de travail a l appuie ,ensuite si vous prenez des brel par exemple un electricien enfin si vous prenez un bricoleur du dimanche qui connais l electricité et bien bon courage se bonhomme ne connais pas les normes française encore moin le DTU resultat en imaginant qu il realise une installe 1 mois apres les gens s electrocute et meurt ,vous aurez les cuisses propre s est vous qui irez en prisons alors prenez du personnel qualifier ,ensuite se qui est la decennal s est obliguatoire et plus vous ferez des conneries et plus avec le temp vous payerez enormement chere et a la fin plus personne vous assurera les plombier meme enseigne le gaz si ont connais pas ,au moment du certificat de conformité vous vous ferez recalé et vous payerez a chaque fois d ou l importence de prendre des gens qualifiés en plus si vous tuez ou du moin un salarié tue a cause du gaz ny a pas de pardon s est vous qui irez en prison aujourd hui s est a cause de gens comme vous qu il y a de la mal façon chez des gens en energie renouvellable ou meme en maçonnerie ou bien d autre vous voulez economisez sur les charges et vous allez faire de la m..... et des conneries n y prenez pas mal ,toute façon dites vous bien que la legislation vous arretera dans votre projet exemple encore dans le froid il faut les attestations de capacité de manipulation des fluides danc s esn ça aucun grossiste vous vendra de du gaz frigorifique ,en electricité pour intervenir il vous faudra les habilitation basse tension ou haute tension